Dans ma rue encore … un mirage

Classé dans : Instantané, vie | 9
Ce matin à l’heure z’où l’aube blanchit la campagne, à l’heure z’où le Muezlin tel Chantecler nous appelle à la prière, la tête embrumée par l’anesthésie de la veille, MamZelle ouvre un oeil puis le deuxième, se jette sur son george d’amour et ouvre la fenêtre pour fumer son poison préféré …….. et ….. se frotte trois fois les yeux , Mirage !!! …. en ce pays des 7 royaumes, en ce pays des contes des milles et une nuit ? Plus de voiture garée n’importe comment, un Sheik aurait il décidé de camper ? Pas de cinglés qui klaxonnent comme pour une finale de coupe de monde dès 6h00 du mat, parce qu’ils sont coincés sur le « parkinge » z’au moment de partir travailler ……… est ce bien normal tout celà !!!!

MamZelle recommence à se frotter les yeux, quoi un squatt sur le trottoir ? Mazette mais c’est BiZance ? N’écoutant que sa témérité, elle saute sous la douche, récupère son appareil photo et voilà voilà … et une fois « reviendue at home » vous pond cet inestimable article de sa blanche main.

C’est pas beau, ça !!! sur le trottoir !!!! Installé dans la nuit, sans surveillance. Je me suis toujours demandée si quelqu’un avait l’incroyable idée d’oganiser la même chose une nuit à Marseille, combien resteraient ils de lustres, de tapis et de fauteuil le lendemain matin ?

Bon c’est pas tout, j’ai hâte de voir la suite, inauguration qu’ils ont dit … ca fait trois jours que cinquante personnes savonnent les trottoirs, repavent le parking, briquent l’entrée, lustrent les vitres et les chromes … j’ai cru un instant que l’on avait une inspection générale dans l’immeuble ( quoique !!!).
Alors de vous za moi, il est une évidence que MamZelle ZaZa 1ere du nom, Altesse Sérénissime, et princesse des petits riens avant de revenir en son Royaume improbable et sa cour des Mirages, se fera offrir le trône en or des Zémirats … pour poser son auguste siège et broder tel Saint Louis sous son arbre préféré (Quoi ? Saint Louis ne brodait pas, qu’est ce que vous en savez vous ? Vous y étiez ?)

(à toutes fins utiles, je rappelle à ma mère, à Monsieur ZaZa que mon birdhday est dans moins d’un mois et je veux bien la table basse aussi !!!)

Faut que je m’achète un des ses fauteuils, sont trop beaux, ça fait bientôt deux ans que je les relucre dans les vitrines.

J’en veux un ………….!!!!

A SUIVRE, dans la journée certainement !!!!

9 Responses

  1. LN

    ze suis zébahie par tant de fastes déployés.Je vous proclame rein au royaum de l’humour .

  2. Norocel

    étrange! on peut voir une chose pareille que là bas!!! profite-en de toutes ces choses et continue a nous régaler avec tes reportages!

  3. val

    j’attend la suite … je suis curieuse de savoir pourquoi ce campement ???
    bizzzzzz

  4. jenny

    époustouflant,, j’attends impatiemment la suite, car apparemment, vous z’êtes mam’zelle Zaza, aux premières loges….Foldefil

  5. Anonymous

    Quand je pense que certaines personnes ne me croient pas, quand je parle un peu des zémirats et du peu que j’y ai vu, et je suis heureuse que ma fille Zaza, mes deux puces la Toire et Maossi ainsi que Monsieur Zaza,puissent avoir la chance de vivre dans ce pays des milles et une nuit….je sais.. je sais, … ça fait des envieux, mais tant pis pour « eusse »…( croisons les doigts )
    Euh !! on verra pour le fauteuil et ton Birthday, vois plutôt avec Monsieur zaza , ou alors à mon prochain voyage

    Rosy

  6. Anonymous

    au fait !!! moi je voudrais bien un tapis !!!!!!!!!!on ne sait jamais ??
    rosy

  7. Anonymous

    Un fauteuil ? Je pense que tu veux dire un « trône en or  » pour sa majesté Zaza 1ère !
    Mais avant d’acheter, regarde de plus près.Il semblerait que l’artisan tapissier ait manqué de tissu et pour finir son fauteuil, ait pris le côté dans le mauvais sens c’est à dire , le droit fil dans le sens de la trâme et non de la chaîne ! Mais , tu pourrais aussi acheter un tapis, ce n’est pas mal non plus et à ton retour organiser un sitting dans le Lubéron sur la place de ton village pour faire comme …là-bas !
    Original , non ? Et ce serait une première en France ! Françoise.

  8. Rosy A.

    aie !! aie !! plus de trone dans le Luberon ??? et Mlle zaza au Luberon ??? trop préoccupée par l’expxosition AIGUILLES EN LUBERON, courage ma fille nous allons y arriver.
    on t’attend pour le diner domménical

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.