Garder un peu de l’été dans un bocal …

Classé dans : 365 petits riens | 11

Le temps des expositions, des sorties est terminé, le temps de la représentation aussi, du moins pour quelques semianes, je me prépare à hiberner , le hérisson a fait place à la gazelle, connaître un premier hiver après trois longues années de désert c’est dur …. mais broder au coin du poêle, j’ose espérer que ça a son charme …..

Un petit café, pour commencer la semaine d’un automne déjà bien avancé ?

Des prévisions d’ouvrages, des futurs zencours et des futurs cadeaux sur la Bastidane …

Et puis garder un peu de l’été dans un bocal, garder la lumière du soleil, et son éclat …

avec de la confiture de pissenlit ….

Question ? Peut on faire de la confiture avec des Asters ? Je les trouve tellement beaux que j’ai envie de les garder encore un peu pour moi ….

Belle semaine à vous, automnale c’est sûr, mais douce et tranquille, sereine comme un le calme d’une vie à la campagne.

@+

« En automne, je récoltai toutes mes peines et les enterrai dans mon jardin. Lorsque avril refleurit et que la terre et le printemps célébrèrent leurs noces, mon jardin fut jonché de fleurs splendides et exceptionnelles. »
Khalil Gibran

11 Responses

  1. Chticaillou

    Il est tout mignon cet oiseau !
    Ah ! broder au coin du feu, ça a son charme pour se réchauffer… beaucoup plus que repasser par exemple ;-) (j’écris ça parce que ma table à repasser me fait de l’oeil à quelques mètres de l’ordi).
    Des bobines qui font rêver à de jolis ouvrages… Je n’ai pas encore essayé le fil Diamant de DMC.
    Allez un petit café avant tout pour se donner de l’élan.
    Bonne journée :-)

  2. rosy

    mais oui !! on va y arriver, avec un bel atelier bien rangé…..allez j’arrive cet après midi…. et travailles biuen en attendant

  3. moneunier marie jeanne

    bonjour !! le petit oiseau me fait rêver aussi !!! pour le fil diamant qu’en penses tu ??? c’est pas toujours évident de travailler les fils métallisés !!! moi je suis en plein rangements de mes armoires cela me permet de trier de laver et de remettre en circuit des pièces textiles oubliées !!!! un peu de changement et la vie reprend une autre direction …. aujourd’hui je suis heureuse ma deuxième fille vient de retrouver un travail à la hauteur de ses compétences et ma troisième attend sa mutation près de chez elle qui est en bonne voie !!! que du bonheur en ce moment …. bonne semaine à toutes amitiés marie jeanne

  4. Malène

    Il est très beau ce piou-piou et les fleurs superbes! Je brode pour oublier ménage et repassage aussi…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.