Panisse, Aïgo Boulido et Pieds Paquets made in Marseille ….

Classé dans : 365 petits riens | 4

Si vous n’avez jamais mangé de Panisses, votre vie sera à jamais incomplète, la panisse c’est Marseille dans votre assiette … ben oui.

Je suis plutôt du genre « pas trop vite le matin, lentement l’après midi » alors j’achète mes rouleaux prêts à cuire, oui la panisse se présente en rouleau pour en savoir plus sur la recette c’est ici, mais j’avoue tout comme l’auteur je ne m’y suis jamais risqué mais un jour je vivrais dangereusement surtout que le kilo de farine qui est dans mon placard depuis x temps, est limite date de péremption (en plus ce sont des pois chiches qui arrivent de l’Abu Dhabi Coop ;-).

DSC_0172DSC_0174DSC_0177 Franchement c’est trop bon,  je vais consigner religieusement la recette dans mon cahier de recette que le père Noël m’a apporté avec le livre de cuisine provençale qui va avec …

DSC_0222

DSC_0224Je veux laisser des traces de ma créativité culinaire à mes filles …

DSC_0216DSC_0229Bonne nouvelle la neige n’a pas entièrement brûlée la sauge … je vais pouvoir faire l’Aïgo Boulido et oui z’avez vous un peu le soleil qu’il y a …. il est comme ça le temps dans le midi, imprévisible comme ses habitants …

DSC_0231 le barbu habillé de rouge n’a pas été avare, il m’a aussi apporté ces deux livres là qui sont plus typique de mon Lub …

DSC_0225L’auteur est un peintre, qui peint la Provence de couleurs primaires et j’aime ça … si vous voulez découvrir son travail c’est ICI

Vous savez quoi, depuis que j’ai feuilleté tous ces bouquins j’ai envie de Pieds et Paquets …

DSC_0219

Et puis le bonheur c’est la cuisine de chez soi … chez soi, parce que des panisses à Paris, elles n’auront pas le même goût.

A voir également interprété par Michel Galabru, film TV de 1975, introuvable sur le net, le bruit des Pieds Paquets qui cuisent … c’est un moment d’anthologie.

Allez bonne journée à tous.

4 Responses

  1. Hourra ma vie est complète !! ;-) Je connais et même j’ai mangé du panisse…. et je me suis régalée.
    Des pieds paquets j’en ai mangé aussi, dans mes années de jeunesse où nous avons habités Marseille et
    je me suis régalée aussi (ben oui j’aimais ça même étant gamine). Rien qu’à lire ton message j’en ai l’eau à la bouche. Hummm……..
    Bonne journée :-)

  2. Y a pas à dire, les P’tits riens…. ça fait du bien !
    Merci Bastidane, tu es la plus belle !

  3. Joris- Bovy Jenny

    Merci pour ces recettes typiques de chez toi !

  4. Que j’aime la couleur de ton ciel……….et tes oliviers! Moi qui vis dans le brouillard lyonnais!
    Et ta cuisine de chez toi, donc!
    Je connais ……..un peu, tout cela! Mon fils vit à Aix en Provence et la douceur de ce pays m’enchante et me comble!
    Allons, à un autre jour, Dame de la Bastidane!
    Gigi

Laissez un commentaire