Cette année, ils ont poussé moins vite que les blés

Classé dans : 365 petits riens | 7

Les blés de Sainte Catherine ont poussé bien plus vite que les coquelicots cette année, certains sont presque murs.  Ils ont mis du temps à pointer le bout de leur nez rouge, nos précieux coquelicots. Mais ce n’est pas si grave, ils sont là quand même, parce que pour moi un début d’été sans coquelicot, ca ne peut exister. Je ne sors pas souvent de mon jardin, mais en accompagnant ma fille pour sa dernière semaine de classe, je n’ai pu que m’arrêter. Le ciel est étrange pas vraiment bleu, pas vraiment gris, des halo de lumière se posent sur les terres, comme les spots d’un photographe. Une envie de broder des champs de coquelicots m’assaille.

Je vous souhaite un bon début de semaine, que je sois salariée ou pas, j’avoue que je n’aime pas les lundis.

7 Responses

  1. mamillon du Luberon

    whoua, surtout la première photo avec la Luberon au fond, et c’est bien là que nous habitons , une vrai beauté de la nature, et chez nous , on dirait des tableaux, pourquoiu pas un art textile avec des broderies, ce serait « sublime » …oui je dis bien  » sublime » , l’expression est bien appropriée, il faut aller voir Sannes, ce soir ?? bien sûr .merci !!!

  2. Evelyne Patalano

    Magnifique, merci pour cette bouffée d’oxygène, de vert et de fraîcheur. Eve

  3. Carole

    Bon lundi malgré que tu a un différent avec ce jour….. ce lundi t’a fait voir ces jolies petites fleurs de papiers, elles sont si jolies et si délicates, je les aime beaucoup moi aussi, un champs de coquelicots c’est comme un rêve moi j’en ai parti en semis et j’ai planté des petits plants dans jardin hier, ce sera de jolies fleurs en devenir bises xxxx et je te souhaite un beau lundi malgré que ce soit un lundi

  4. Lolau Rouge & Lin

    J’adore !! Finalement Ton Lubéron ressemble à mon Beaujolais !! La nature est belle pour ceux qui savent l’observer !! Tu as cette âme que j’aime… et que j’ai aussi… je suis sure que nous nous entendrions à merveille ;)

  5. Michelle CONSTANT

    merveilleux champs de coquelicots comme je les aime et merveilleux Luberon. Merci pour ce partage de superbes photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.