Jardin poétique

Classé dans : 365 petits riens | 2

J’ai l’âme bucolique ce matin, en allant au jardin, d’un côté j’essaye de vider mes placards, de l’autre j’aime les objets qui y sont, alors je les déplace et c’est ainsi que vase et saladier sont devenus des champignons pour Elfe, j’essaye bien de les vendre, mais j’ai déjà retiré des objets de la vente, prise par les remords. On ne se refait pas. Capou est d’humeur casse pieds, la piscine attend que les ado se reveillent.

Enfin ce matin c’était plutôt pour les escargots, les elfes devaient encore dormir, ou se sont enfuies à mon arrivée. Je regarde, je photographie, j’ai essayé de rendre mon coin de jardin plutôt « fouillis » c’est toujours le fouillis chez moi, dans ma tête et dans mes réflexions, dans mon atelier aussi, poétique.  J’ai rajouté des leds dans mes « champignons » hâte ce soir que ça s’éclaire, Capou est passionné par les poissons rouges, et hésite entre le bassin et le bain des oiseaux pour boire.

J’ai parsemé le jardin d’objets improbables, cages à oiseaux et autre trucs qui ne servent plus à rien, sculpture de ciment, je ne sais pas si ça fait kitch, si c’est joli ou pas, mais je m’y sens bien. Des statues attendent un clôture pour venir s’y installer, bientôt. Des arbres que je croyais morts par le gel, se sont réanimés.  Les agapanthes commencent à fleurir. La vigne vierge plantée l’année dernière s’en donne à coeur joie sur la façade. La baignoire en zinc attend sa restauration. La clématite enfin s’éveille et j’ai donné à manger aux tourterelles.

Les abeilles ont enfin de quoi se nourrir, les fleurs ont mis tant de temps à venir, la bignone est prise d’assaut.

 

 

 

2 Responses

  1. mamillon du Luberon

    j »ai des soucis pour dire « j’aime » sur ton FB, si d’autres sont comme moi c’est galère, bon un message , tu aimes beaucoup ton espace végétal, ton jardin ton environnement.tes plantations, et ça te donne du boulot. Broder ou jardiner….tes journées sont bien chargées, et la maison en plus (mdr)

  2. Carole

    Que de douceur de bonheur dans ce monde Magique, Féerique, Elfique jardin. Merci je suis choyé ce matin avec un réveil qui m’a transporté grace a toi dans ton monde de douceur. Les fleurs, les statues, les champignons de cristals avec leurs si joli copains escargots , tes cages, les abeilles ton Kapou, l’eau, ton mignon bouda penseur non songeur….. non le bon mot est rêveur il est adorable……. Merci beaucoup moi ici de mon côté de la Grande Mare j’ai eu droit à un tunnel relié directement à ton monde tout doux et poétique tout en appréciant une petite brise de parfum de tieul, sûrement que tu a pu sentir toi aussi leurs parfums, tes abeilles aussi, j’espère qu’elles n’ont pas eu l’idée de traverser de mon côté du tunnel pour rejoindre ces fleurs, je vais attendre pour fermer ton petit rien un petit temps au cas où ils y en aurait une ou deux qui sont venu chez moi . Je t’envoie une bise et merci pour tout, ha oui!!!!! J’oubliais…. J’aimerais bien voir ton monde magique illuminé ce doit être tellement joli xxxxx

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.