Dans ma rue, hier soir

Classé dans : Projet 365 | 11

Abu Dhabi se prépare dans l’effervescence …
Le Méridien s’est fait tout beau

 Chaque immeuble s’est paré des couleurs nationales, chacun brillent dans la nuit ..

Ils ont construit dans la rue un château de l’ancien temps … un esplanade pour se souvenir du temps d’avant … nous avons pu y entrer après le spectacle réservé aux VIP, un monsieur du protocole voulait nous faire entrer mais le garde de la sécurité, lui a dit qu’il y avait bien trop de monde pour l’instant, question de sécurité. Nous y sommes entrées une demi heure après, je n’ai pas pris de photo pas assez de lumière, mais le souk des femmes, les outils du temps d’avant, un vannier, un nattier, un teinturier, j’y retourne ce matin c’était magnifique. Le monsieur qui teignait les tissus en indigo, m’a donné sa recette, je ne suis pas prête de la partager, malgré toute ma bonne volonté, il ne parlait qu’en arabe, j’ai transcris tant bien que mal les mots en mon alphabet, je vous dirais plus tard si je trouve un bon traducteur.

 Un Ulm je crois, se promenait au dessus du Castel …

Une petite fille à la sortie du spectacle, en tenue, son papa m’a proposé de faire une photo, elle est sous le jasmin, et elle est si jolie.

 Son grand frère l’a rejoint pour la photo, merci encore pour cette pose dans ma mémoire pour toujours.

Quelques activités pour les enfants, les miennes sur une charrette, je crois que ça doit vraiment leur manquer ..

Le chameau qui était si grand que les filles n’ont pas voulu monter dessus, il était très impressionnant, en discutant avec le propriétaire des animaux, j’ai eu l’adresse du magasin qui vend les harnachements pour les chameaux, c’est une bonne nouvelle … les chameaux s’adapte très bien au Luberon, :-)  
paraît il ?

Toujours les petits poneys impeccables tirés à quatre épingles et qui sentaient bon …

Po n’a pas résisté, le cheval arabe pour les grands étaient très très énervé.
Je crois que les chevaux manquent beaucoup à mes filles.

Et puis en revenant notre immeuble qui commençait à arborer les couleurs rouge et verte des Emirats.

Voici un petit bout de soirée aux Emirats, les prochains jours seront dédiés au National Day, j’espère ne pas trop vous ennuyer avec ça, mais la fête nationale est vraiment un grand moment dans ce pays.

11 Responses

  1. catherine graber

    merci merci, en tous les cas en ce qui me concerne j’aime beaucoup tes petits riens et toute cette découverte dont je ne me lasse pas. Que de beaux moments. Bonne journée…

  2. oceanie67

    pfff G voulait pas publier ben je recommence tient !!!
    ok ok c’est une invitation pour venir en vacances ça hein ?
    j ai bien tout compris ???
    donc j arriiiiiiiiiiiiive ;-))
    biz

  3. C la broudairis

    S’ennuyer avec les Petits Riens !!! Oh que non ;-))) De belles découvertes en ce qui me concerne et j’attends demain avec grande impatience.
    Poutoun

  4. cauquillette

    rooooooooooooooooooooooo c booooooooooooooooooooooooooooooo mdr vi vi toutes chez mam’zelle zaza !merci pour tes « ptits riens » ! bisous

  5. Nathalie L.

    Je souris à lisant vos commentaires, j’adore ce que vous écrivez merci merci beaucoup, et un énorme bisou des Zémirats de moi.

  6. LN

    Moi j’en redemande encore et encore.De surprise en surprise je suis toujours émerveillée.A chaque jour sa surprise et aujourd’hui c’est un saut inattendu .
    Merci pour ces images et ces jolis portraits d’enfants …et la mise au point sur la vie au zémirats….ça éclaire ma lanterne ….

  7. Anonymous

    Vraiment aucun ennui sinon je ne serais pas là… tous les jours pour guetter ces petits riens!
    Bonne journée.

  8. Malène

    Désolée j’ai « mal » clické… Le message Anonyme est le mien. Malène

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.