• Ce sont les petites couturières qui raccommoderont le monde

     Alors quand j’ai créé cet ouvrage en 2006, je n’imaginais pas qu’il deviendrait la bannière de mon association. Il s’appelait l’intemporel … Et je crois qu’il l’est devenu, ma mère avec son quilt de passage, ma redonné envie de travailler le « Jean », le bleu, la douceur d’un paradis perdu … l’indigo. Le monde s’effiloche, il faut le raccommoder et très vite, qui d’autres que des femmes qui se tendent la main, pourront le faire. C’est dans l’esprit du patchwork que nous serons celles qui changeront les temps, belle journée à vous et n’oubliez pas, le slogan de la Bastidane   « moins de pognon, plus d’émotion, moins de contrefaçon, plus de créations »…

  • HBàC et moi, l’atelier de Saint Martin

      De rire en fous rires malgré le stress de la manifestation, elles étaient là, elles ont exposé leurs ouvrages, celles dont vous voyez les mains, chaque jeudi broder et coudre inlassablement sur les petits riens, l’atelier de Saint Martin, avec pour expertes en patchwork Josseline Barbey et Denise Pellenc, Josse et ses quilts fabuleux, Denise, magicienne des soies et des couleurs avec ses totems si fascinants et puis moi la Bastidane pour la broderie, parce que le patchwork et moi, nous ne faisons pas toujours bon ménage. J’étais fière, très fière, lorsqu’une dame, dédaignant mon stand, m’a dit je préfère vraiment les ouvrages qui sont sur la table derrière…

  • J- 3 – Aigu’illes en Luberon, Aigu’illes en Luberon

    Un petit récapitulatif de tous ce que vous aurez besoin pour nous rendre visite …. n’oubliez pas votre chapeau … ils ont prévu du beau temps au moins pendant trois jours, A bientôt sur la route de la création textile ?     Aigu’illes en Luberon c’est bientôt, la manifestation « Aigu’illes en Luberon » est la plus grande manifestation de son genre dans le sud de la France, 13 villages de la vallée d’Aigues donnent rendez vous aux visiteurs sur la route de la création, sur 27 salles d’expositions. Tous les villages sont à l’heure de la création textile durant 4 jours, du 14 au 17 mai 2015, collectionneurs,…

  • Des entrées gratuites pour Aigu’illes en Luberon

      Vous voulez tenter de gagner deux pass gratuits valable 4 jours, dans l’ensemble des 13 villages et sur la totalité des 27 salles d’expositions ? Il vous suffit pour cela de vous rendre sur la page Facebook de la manifestation et d’aimer la photo, et de partager la page dédiée à Aigu’illes en Luberon, c’est mieux d’être fan de la page, à vous de voir, on y va ?  Tirage au sort, lundi soir. Venez nombreux c’est par ICI    

  • Aigu’illes en Luberon – sur la route de la Création Textile

        Parce que Aigu’illes en Luberon, c’est un peu mon bébé, si vous ne savez pas quoi faire le week end de l’Ascension, nous vous attendons entre Luberon et Sainte Victoire, au coeur de la Provence, je vous assure que vous ne serez pas déçus, 13 villages, 27 salles d’expositions, Venez vous avec nous sur la route de la création textile ? Cliquez sur l’affiche et ouvrez mon monde de rêve …

  • J’ai été taguée

    J’ai été invitée par Barbara et Béatrice  au Tag lancé par le blog Points Contés … alors je joue le jeu  !!!    –   1. Appartiens-tu à un club ou patchworkes-tu seule ? j’ai crée mon club l‘atelier de Saint Martin ou Histoires de boites à couture, mes amies sont plus assidues que moi. 2. Combien de temps passes-tu, moyenne journalière, sur tes bouts de tissus ? En ce moment, rien du tout, mais c’est pour la bonne cause, sinon quand je m’y mets c’est non stop. Parce qu’en ce moment j’organise …. et ça me prend quelques mois de ma vie …. 3. Es-tu vieux tissus de récupération ou dépenses-tu une bonne partie…