Petits riens de chantier

Classé dans : 365 petits riens | 2

Il y a de drôles d’avion dans le ciel, celui ci est passé doucement pour ne pas nous effrayer …

 

 

 

Il y a aussi un grand instant de poésie où des dizaines de papillons se sont envolés ensemble très haut  c’était féérique …

 

 

Et puis il y a le chantier, je ne vais pas vous mentir, on a eu quarante jours de pluie, un chiffre quasiment biblique et totalement inconvenant pour la Provence,

 la terre ne boit plus, les ornières des camions et des engins de chantiers on laissé des traces terribles qui se sont emplis d’eau de pluie.

 

 

Et au creux de ces mares improvisées, on a découvert qu’elles étaient habitées ….

On n’allait pas laisser les engins les écraser,

A la pêche à la grenouille, j’avais de l’eau jusqu’auuuuuu …… chevilles, avec un salabre (épuisette) de fortune, on les a vite installées dans le bassin aux nénuphars.

Je vais peut être créer une mare …. je crois elles en ont besoin.

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Enfin un week end au soleil

Classé dans : 365 petits riens | 2

 

Ce qui te permet de travailler enfin en maçonnerie, j’avoue je suis assez fière de mon trottoir ;-) j’y ai passé une bonne partie de mon samedi, adieu mes mains de brodeuses … La vieille bétonnière (Babette Onnière pour ne pas la citer)  de mon père qui a bercé mes week end d’enfance a repris du service, elle ronronne toujours autant … j’avais oublié comment le ciment brulait les doigts.

20 brouettes, mais je l’aime mon trottoir ….

 

Bientôt le décoffrage ….

 

Au jardin, les plantes et les chats sont heureux, un peu de soleil, les nénuphars sont en fleurs, les bassins reflètent la lumière …

les vieux vélos de mon père et ma soeur, attendent une restauration pour de grandes ballades. J’ai planté les boutures que Josse m’a offertes, des plantes que l’on ne trouve pas

dans les magasins, je vous les montrerai demain peut être … le citronnier sera plein de citron et bébé chat n’a pas encore trop le droit de sortir.

 

 

 

 

Et puis le vide grenier, où j’ai ramené des trésors infimes comme d’habitude, dentelles, tissus, porcelaines, vases, paniers anciens … qui me serviront à créer et quelques poupées pour ma collection, ces poupées qui ont hâte que que le chantier soit terminé afin de s’installer de dentelles vétues (elles sont plus de 200 à dormir dans les malles du grenier) , un week end de chine comme d’habitude, comme depuis toujours, j’ai vécu depuis mon enfance dans de l’ancien, de mes grands mères à ma mère, il parait que chez nous, on n’achète pas de meubles on en hérite ;-) et je cire toujours avec émotion, les tables, buffets et fauteuils de mes arrières grands parents.

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Le jardin exotique de mon amie

Classé dans : 365 petits riens | 2

Tellement sous le charme, j’ai oublié de prendre le trois quart des photos, 5000 m2 de cactus, de palmiers et de succulentes, de quoi perdre la tête,
et s’imaginer dans un autre pays, promis j’y retourne dès que je peux, faire le plein de photos. Je suis rentrée chez moi, chargée de boutures, que je vais m’empresser de soigner dans la nursery des plantes. Que j’aime aller chez elle.

Féerie de l’aube

Classé dans : 365 petits riens | 2

Il faisait presque nuit encore, d’où le flou des photos, peu de lumière, mais dans le jour naissant, une vision féérique, je me suis sentie obligée de m’arrêter pour faire les photos …. même si mes photos ne sont pas parfaites, je garde à jamais, la vision des  moutons paissant dans un champ rouge, et des oiseaux se posant sur leur dos.

@

EnregistrerEnregistrer

Caromb, le salon qu’il ne faut pas rater ….

Classé dans : 365 petits riens | 13

D’abord il y a les visiteuses, qui se mettent au diapason du salon, patchwork et broderie … et puis il y a les exposants et les organisateurs, une équipe formidable qui se plie en quatre pour que le salon soit une réussite …. C’est trop bien. Merci à Jocelyne Arnaud et tout le staff d’un point de plus, qui ont fait que ces deux jours ont été une réussite .. Merci encore, pour ce merveilleux dîner et cette soupe au pistou faite maison avec une tonne d’amour, pour les cerises et l’huile d’olive, pour ces petits gâteaux, le figue amande, une tuerie, merci aux visiteurs tous merveilleusement gentils sauf une maniaque des numéros de fil DMC sur presque 1000 personnes, une seule est ce bien raisonnable, merci, merci, merci et à dans deux ans, si tu veux de moi, Josseline. Que de fous rires et de bonne humeur, je veux revenir.

 

EnregistrerEnregistrer

Courir les champs, à la recherche des bonnes herbes ….

Classé dans : 365 petits riens | 1

 

Se sentir un peu sorcière dans le matin serein ….

 

Quand le Luberon nous rappelle qu’il est une montagne, je cours les champs à la découverte des bonnes herbes,

ail, millepertuis, mauve, bourrache, églantier,  bouillon blanc et tant d’autres dont j’apprendrais le nom… peut qu’un jour nous nous rappellerons qu’elles soignent

je les regarde doucement et je me baigne dans le soleil enfin réapparu.

EnregistrerEnregistrer

Les nouvelles habitantes du bassin

Classé dans : 365 petits riens | 3

 

 

 

La première fleur de nénuphar a fleuri, et nous avons de nouvelles habitantes dans le petit bassin,

elles ont l’air de se plaire, on entend des plouf quand on passe à côté … j’adore toutes ces bestioles qui élisent domicile dans le jardin.

Cet après midi, je plante le coin bleu, et je ne savais pas que la ciboulette faisait des fleurs …. j’ai hâte de les voir.

 

 

 

Le jardin se remet de épreuves de l’année

Classé dans : 365 petits riens | 4

Après 6 mois de sécheresse et un hiver assez éprouvant, il se remet tout doucement. pas envie d’écrire, pas envie de parler, juste regarder les plantes se réanimer après un hiver sans fin.  Il y a tant à faire encore …. les rosiers s’épanouissent en liberté, les nénuphars sont presque prêts, les carpes et poissons rouges sont étroitement surveillés par Capou et tous les autres chats quel meilleur abreuvoir que les bassins.  Le jardin protégé dans la vieille cage a fleuri, j’ai « tondu » le gazon dans le bocal, j’ai retrouvé ma brouette kitch en fer forgé … et il fait beau.

EnregistrerEnregistrer