• Inspiration

    100 IDEES – 2021 – Le retour

    Vous en souvenez vous ? C’était il y a fort longtemps, ils sont tous dans mon atelier depuis la nuit des temps, me suivant au gré de mes déménagements, ils ont été, la source de ma passion pour les travaux d’aiguilles et le bricolage, je n’ose les montrer à mes filles, ils sont devenus un peu fatigués par les années. Mais j’avais rêvé qu’elles retrouvent le bonheur que j’avais à les feuilleter. C’est chose faite, pour les nouvelles générations, voici le 100 IDEES 2021, je l’ai reçu ce matin, et j’en suis toute émue. Que du bonheur. L’esprit est là, la curiosité aussi, les 100 trouvailles le sont également, je…

  • Inspiration

    Tout le monde peut éclairer l’avenir

    Je suis restée totalement subjuguée par cette publicité du fournisseur d’électricité japonais Kandenko. C’est tout simplement magique. Le message de la société est « Tout le monde éclaire l’avenir » . Les activités de l’entreprise qui non seulement connectent l’électricité mais aussi les gens et l’avenir par le biais de diverses activités de contribution sociale sont exprimés dans une vision du monde qui combine la technologie, l’art et la connection entre les hommes. J’avais très envie de le partager avec vous, et de le garder ici dans un petit coin de mon blog, pour ne pas l’oublier. Le fil conducteur d’électricité se trouve ICI Paroles / Composition / Arrangement : YeYe  Chanté…

  • Mes créations

    Mon coeur en Hiver avec les fils d’Au Ver à Soie

    J’ai terminé mon coeur pour cet hiver qui n’en finit pas, pour une nouvelle collaboration avec Au Ver à Soie, les kits seront disponibles chez les revendeurs de Au Ver à soie, et chez l’atelier 196. C’est une petite chouette un peu endormie qui s’est imposée sur la toile, elle est venue d’elle même se dessiner sous mes doigts, au creux d’une nuit étoilée. J’espère que vous aurez autant de plaisir à la broder que j’ai eu à la voir naître. J’ai ressentie un réel bonheur de broder avec cette soie séculaire toujours utilisée dans les ateliers de haute couture, ce rêve de luxe et de merveilles qui vient à…

  • Inspiration

    Préparer l’hiver avec Au Ver à Soie

    L’hiver approche à grand pas, pour préparer l’hiver j’ai reçu de Au Ver à Soie, des soies douces et des fils lumineux pour éclairer l’obscurité. J’ai rangé mon atelier, le jour se lève à peine, j’ai allumé des bougies et j’ai sorti mes crayons, je ne sais pas encore ce que vais je créer. Dans ce monde tourmenté ce n’est jamais facile, alors mes rêves vagabondent en des terres enneigées et des montagnes douces et blanches où des loups apeurés courent sur des routes sans fin. Je me recentre sur mon monde, pour vous offrir le coeur de l’hiver, comme un peu de lumière dans la nuit. Je sors mon…

  • Inspiration

    Nouvelle collaboration avec Au Ver à soie

    Je suis heureuse de vous présenter l’Automne, un kit diffusé par les revendeurs de Au Ver à soie. J’espère que vous aurez autant de plaisir à le broder que j’ai eu à le créer. Des couleurs qui vous donnent envie de faire naître sur votre toile tout ce qui fait que l’automne est une saison magnifique. A vos aiguilles…

  • Inspiration

    Dolce & Gabbana – Patchwork di Sicilia

    Juste du bonheur avec la collection Printemps Eté 2021 de Dolce & Gabbana, du patchwork, encore du patchwork, toujours du patchwork. On se demande bien pourquoi j’aime ça. Ca ne serait pas par hasard parce que j’organise une des plus grande exposition de patchwork en France, oui mais bon prévue en 2021, reportée en 2023 pour cause de COVID19, c’est reculer pour mieux sauter comme on dit chez moi. Pour l’instant je rêve, devant ce faramineux jean, c’est sûr demain je me mets au régime… allez vous venir rêver avec moi ? J’ai publié le défilé en entier 16 minutes magiques. Photos issues de l’article de ELLE Italia

  • Inspiration

    Imprimé « Edith » Raymond et Roseanna

    J’ai rencontré Edith Raymond, un de mes dinosaures du patchwork contemporain (c’est gentil le mot dinosaure, elles sont peu nombreuses, mais elles sont très importantes pour moi, des maîtres et des mentors) en participant à ses challenges, c’était hier en 2008, je suis allée voir une de ces expositions et de fil en aiguille et c’est le cas de le dire, j’ai demandé à Edith d’exposer plusieurs fois lors des Aigu’illes en Luberon dès la première édition en 2009, elle a exposé ses challenges de plusieurs années et bien sûr ces oeuvres si graphiques et intemporelles qui sont elles, la preuve … je vous la donne tout de suite. Aujourd’hui…

  • Restauration d'une ancienne caravane

    Miss Pillywiggin, notre caravane de la fin des années 60

    Il y a maintenant presque dix ans, un voisin nous offrait deux caravanes qui sont restées au fond du jardin, durant tout ce temps. Je pense que certains s’en souviennent c’était sur les 365 Petits Riens, j’imaginais refaire la plus petite, finalement la seconde était en meilleur état. Bien souvent sur mes photos on les voyait se détériorer d’années en années. Et puis 2020, des tout-petits qui veulent passer des vacances loin de la ville, et une ado qui ne peut pas aller n’importe où et qui a envie de recevoir ses amis loin de la foule et de ses parents. On s’y est tous mis, surtout mon mari, qui…