Inspiration

C’est l’année du lapin d’eau

Bonjour le monde, bonjour mon monde, c’est l’année du lapin dans l’horoscope chinois. Et je vous en ai posé un beau de lapin, et durant plus de dix-huit mois.

J’ai trouvé un travail à l’automne 2021, et puis patratra mai 2022 la chute, un bête accident et une mobilité très très réduite. Et depuis ce temps là je traîne la patte (de lapin, il parait que ça porte bonheur) au sens propre comme au sens figuré.

J’ai brodouillé, un petit peu, et j’ai utilisé quasiment toute mon énergie à pouvoir remarcher, ce que fais encore très précairement à ce jour.

J’ai testé le point de reprise, pour la reprise c’est très bien de vous le montrer.

Avec du retors DMC et c’était très agréable à broder.

J’ai testé également avec des fils dégradés j’aime l’aspect tweed.

Je me suis essayé à la tapisserie comme au bon vieux temps, mais je trouve que c’est trop long, même en étant immobilisée plus de 5 mois sur un fauteuil roulant.

J’ai raccommodé un vieux tee-shirt de ma mère pour toujours tester. Elle le porte, comme mes cadeaux de fête de mère quand j’avais 5 ans.

J’ai essayé de broder sur des feuilles d’arbre, test non concluant à ne pas renouveler. C’est dur, cassant, et ça ne sert strictement à rien, sauf à faire une photo graphique.

En juin, j’avais décidé de broder des planches botaniques, en commençant par la grande camomille et puis … comme à mon habitude, j’ai vu fleurir des tonnes de broderie, inspirées de la botanique et je me suis arrêtée net. La broderie me servira à faire la couverture d’un livre ancien sur les plantes qui guérissent qui traîne depuis des lustres dans mon atelier.

Mais la palme du meilleur brodeur 2022 a été octroyée quand même au chirugien qui m’a opérée. Une belle balafre aujourd’hui bien cicatrisée. Belle bigourelle comme on dit chez moi.

Tout ça pour vous raconter que des improbables sont nés à Belle Etoile, oui ils sont nés chez moi. Ils sont du clan des guérisseurs, je vous les présente aujourd’hui, ceux là, ils sont de la famille des lapinous (lapinouyear), et promis je vous en parlerai un peu plus tard, pour vraiment vous raconter leur histoire, car ils sont bien plus nombreux que ça, une belle flopée sont déjà prêts à faire votre connaissance.

Ils sont venus pour vous souhaiter une belle année 2023 et une excellent année du lapin d’eau. Une santé de fer, et des tonnes de petits bonheurs. C’est leur rôle, ils consolent tous les chagrins, le petits comme les immenses.

J’espère revenir bientôt parmi vous.

J’ai aussi créé des maisons de poupées que vous pourrez découvrir sur mon instagram, et un père Noël et des petites choses qui m’ont permis d’occuper mes mains mais aussi mon esprit, comme un tuto pour faire une loupiote mandarine.

Je suis béton sur toutes les séries télévisées, et Netflix, Prime Video, Disney et Paramount sont mes meilleurs amis.

Je suis toute timide de vous retrouver, ce n’est jamais facile de revenir avec tant d’absence.

Je me permets de vous embrasser.

8 commentaires

  • Agnes RIOM

    J’adore vous lire, admirer vos broderies plus belles les unes que les autres .
    Vos lapins sont magnifiques et originales.
    Le printemps arrivant, la nature va se réveiller, et profiter des petits riens
    Je vous souhaite un promt rétablissement .
    Amicalement

  • CUSSY Martine

    Ravie de vous lire c’est un plaisir, hâte d’en savoir plus sur ces jolis lapins d’eau
    Vos doigts sont magiques et vos réalisations toujours merveilleuses. Qu’il est bon d’entrer quelques instants dans votre monde.‍♀️
    Bon rétablissement
    Cordialement
    Martine C

  • Carole

    Bonne année du Lapin d’eau Kratrice!!!! Merci pour tes bons souhaits et moi je te souhaite de retrouver ta mobilité et tout plein de beaux plaisirs le tout couronné de Santé tes broderie, tes reprisages…. que j’aime les voir c’est toujours jolis!!! Mais pas le couture de ton opération….. j’aime vraiment pas et ça me rappelle les coutures de mon accident que j’ai eu moi aussi, c’est vrai que c’est long à revenir à la normal mais décourage toi pas c’est pour bientôt tes lapins sont bien jolis!!!! Merci

  • Jeannick

    Je toujours autant de plaisir que je te lis , et je ne m’en lasse pas
    Tes lapins sont trop trop mimi j’adore leur bouille
    Les broderies toujours aussi Merveilleuses, celle de ta jambe moins …. tu ne t’ai vraiment pas loupé….
    je compatis à ton impatience, le Printemps arrive à grand pas et bientôt toi aussi tu feras des grands pas on y croit.
    Toutes mes pensées positives
    Je t’embrasse ma Kratice préférée

  • Annie de Laragne

    Combien de mains as-tu ? En tous les cas, tes créations sont belles ! Superbe , tout cela ! Amitiés !

  • launisa

    Contente de vous retrouver ici. Bon rétablissement. Jez vous suis un peu sur IG, mais je préfère les blogs. Les lapinous sont adorables. Bonne journée

  • Dominique

    Bon rétablissement et bonne santé pour cette année du lapin d’eau. Ils sont mignons tout plein…..avec le temps, on finit par s’adapter à ses handicaps……bonne continuation