TAST 2012 – Herringbone Stitch ou Point de Chausson – Semaine 5 – Week 5

Classé dans : TAST 2012 | 29

Je continue à m’amuser à tourner en rond avec mes CD, chaque semaine et j’aime ça, qu’il y a t’il de mieux au monde de vivre sans contrainte et sans obligation de résultats. Malgré le travail qui m’attend, j’ai pris quelques heures pour la naissance de Mademoiselle Point de Chausson.  J’admire celles qui ont une notoriété, qui ont fait de la broderie leur métier, c’est pour moi comme regarder une autre galaxie. Business is Business ce n’est pas vraiment mon caractère…. peut être n’en ai je pas vraiment besoin, peut être un jour qui sait, on ne doit pas dire fontaine je ne boirais pas de ton eau. J’ai travaillé plus de 25 ans qui en comptent double. Alors maintenant je profite de la vie, de mes enfants et  je rêve en rond, je rêve de cercle, et ainsi que me l’a dit une d’entre vous, c’est comme si des petits hublots sur un monde oublié s’ouvraient de temps en temps, un monde irréel, une bulle de songes où l’on peut se reposer d’une terre tourmentée.

 

Cette semaine, point de chausson, j’aime ce point, qui me permet en temps normal de l’agrémenter de broderie rubans et qui sert à chevaucher les dentelles anciennes, mais comment s’en servir autrement qu’en ligne droite … je ne l’avais jamais fait autrement, j’ai brodé la lune et une planète inconnue, toujours en fil de lin, 2 et 4 fils, des perles rocailles, et quelques paillettes et sequins …. le croissant de ma lune semblait un peu vide, j’ai trouvé dans « mes trésors » une boucle d’oreille chouette, elle choquait trop grosse, trop clinquante, trop « diamantée » alors avec deux paillettes et quelques perles j’ai posé un hibou sur le croissant de lune. Mademoiselle Point de Chausson est née, son chapeau un anneau de nacre et une cover bead, je ne sais comme en dit en français, une perle chapeau peut être, Mademoiselle Point de Chausson s’est accrochée telle Colombine au pied de la lune … elle attend son Pierrot.

Jolie Colombine, Pierrot viendra peut être la semaine prochaine, nous serons en février, laisse lui le temps de récolter la farine d’étoiles, de traverser la voie lactée, d’allumer son feu avec une Léonides et de te fabriquer un pain pour te l’offrir aujourd’hui …

A bientôt peut être ?

Pour tout savoir sur le TAST 2012 – Take a Sitch Tuesday c’est sur le blog de Sharon Boggon Pintangle , sur son réseau social Stitchin Fingers et sur Flickr

 

Je n’ai pas eu le temps cette semaine de répondre à tous vos commentaires, mais je suis en train de le faire tranquillement .. je vous réponds, petit à petit j’espère que je n’oublierais personne.

 

 

 

Vous retrouverez cet ouvrage dans le dictionnaire de points dans mon nouveau livre
parution juin 2016
Broderie Poétique, l’été de la princesse des petits riens
et sur Amazon.fr
couv broderie poetique nathalie locquen

29 Responses

  1. Ty.Jecyka

    Quelle douceur pour Colombine qui vient à pas feutrés souffler les derniers rayons sur la nuit qui commence de mon côté de la planète… Pierrot lui répond d’ici par un voile de flocons qui viennent silencieusement ouater notre sommeil au chaud sous la couette…Superbe réalisation!

  2. jenclair

    She is so delicate and beautiful! Her companion owl looks perfectly at home with her. A celestial treasure!

  3. Abracadacraft

    Chaque semaine est un ravissement pour le regard, cinq minutes de poésies volées au quotidien. Alors bien sûr je ne voudrais pas louper ce rendez-vous, afin d’en faire profiter les lectrices d’Abracadacraft. Car une fois de plus, je sélectionne ce billet …

  4. la fée faribole

    Bonjour ,
    Encore une planète qui pourrait figurer sur l’itinéraire du Petit Prince …
    Miss Chausson est ravissante , délicate et lunaire .
    La petite chouette rajoute un élément terrestre et une touche délicate d’humour .
    Je finis de broder un bloc de crazy rassemblant les points crétois et chausson , j’avais un peu de retard !
    Bonne fin de semaine

  5. mamie cocotte

    quelle grande maîtrise de ce point !!!! tout en rondeur qui rime avec douceur.
    Encore du plaisir cette semaine
    Bises

  6. ella

    argggggggggggg merveilleuse nuit étoilée
    ton évocation de Pierrot me fait penser à Michel Tournier
    Bon Jour !

  7. Vivie

    Ohhhhhhhh, trop beau, de bon matin c’est un bonheur, voilà une bonne journée qui commence, bonne continuation

  8. Desert michèle

    Oh que j’aime !! j’attends avec impatience le mercredi (jeudi aujourd’hui) pour venir admirer ta création nouvelle..;…
    Belle et bonne journée

  9. Rosy

    magique, si on n’a pas de soleil , on a la lune, merci….ton point est super….je ne voyais pas le point ainsi brodé….ici au Luberon, au Mas des Léonides, (sans étoiles aussi) j’aurai peut être fait de la neige et un bonhomme de neige (lol) on se gèle (lol) merci pour ce petit bonheur matinal ça réchauffe

  10. thyflo

    c’est avec une grande impatience et fébrilité que j’attend chacun de tes articles , alors comme à chaque fois j’y découvre des merveilles ;ce point de chausson est magnifiquement travailler et ta colombine tout aussi belle que toutes ses congénères . je retourne admirer une dernière fois tous les détails et me sauve en te souhaitant une douce journée .

  11. Noëlle Adam-Amacher

    C’est vrai que ça change de voir ce point en arrondit, il n’a plus rien du suture médicale …
    Le mélange du lin et des perles …. so beautifull !

  12. Fabienne

    Le silence pour admirer la réalisation…. et puis, une douce musique venue………….de la lune……….merci, encore.

  13. Joris-Bovy Jenny

    Que dire, que dire ? Aaaaaargh! Pfffffffffffffffffft! C’est trop beau, je ne sais pas broder….moi!
    Merci Nathalie, c’est A D M I R A B L E ! ! ! !

  14. Malène

    Merci Nathalie de nous offrir ta poésie, de soulever le voile de tes rêves de broderie et de songes et je t’avoue que j’attends toujours avec impatience ce que tu as imaginé et créé pour le point suivant!

  15. Agnès

    Je connaissais déjà ces cd circles …. mais celui-là est plein de douceur et de poésie. En plus, que de plaisir à te lire… Merci !

  16. Irene

    J adore, une merveille
    Je regarde et j admire!!!!!!!!!!!

  17. FilFollet

    Ce point de chausson en rond et perlé est superbe ! Et tes poupées plus jolies les unes que les autres…

  18. Claudine

    Je l’aime beaucoup ce disque et j’aime bien ce point avec des perles. Je vais te copier, c’est sur mais c’est juste pour moi. Bisous Nathalie

  19. Isabelle

    c’est magnifique, comme toujours, j’aimerai avoir ton talent pour mettre ainsi en valeur les broderies que tu réalises