TAST 2012

TAST 2012 – Chevron Stitch ou Point de chevron – Semaine 6 – Week 6

Cette semaine, le TAST m’a emporté au pays du point de chevron …. dès que j’ai vu ce point j’ai pensé aux puits de pétrole, en vivant aux Emirats Arabes Unis, c’était presque « cousu » d’avance, et puis un puit de pétrole pour un petit hublot vers le rêve, ce n’était pas vraiment ce qui existe de mieux, le romantisme du forage, celui des nappes de pétrole sur la mer au clair de lune, la dureté du travail, j’ai très vite changé d’idée… et Qui s’est imposé à moi en un instant ? … La Tour Eiffel …. Quand je pense à Paris, je pense que j’ai eu la chance d’y travailler pendant 5 ans, que c’est une belle ville, l’architecture, l’histoire, les musées, les expositions … mais je n’y étais pas heureuse, pas à cette époque là et je n’aime pas Paris, mais c’est la capitale de mon pays et  Paris n’est elle pas la plus romantique ville du monde aux yeux des étrangers  ;-) Alors j’ai brodé la Tour Eiffel, j’avais promis, la semaine dernière,  à Colombine, que Pierrot viendrait la retrouver,  alors Pierrot est venu, habillé comme un peintre de Montmartre, son coeur lui servant de palette  et Colombine s’est vêtue comme les héroïnes des amoureux de Peynet. Un très grand coeur arabesque a encerclé la Tour Eiffel, bientôt la Saint Valentin, il fallait bien rendre hommage aux amoureux, même si nous râlons tous, en vitupérant à tue-tête que c’est une fête commerciale, on aime bien, ne serait ce qu’une rose, le jour de la Saint Valentin, c’est notre côté midinette, l’autre côté du miroir.

J’ai brodé avec de fil à coudre en double, j’ai rajouté des perles grain de riz, de minuscules sequins et d’encore plus minuscules perles, ces perles là, elles sont très anciennes,  j’avais renversé la boite et avait tout ramassé et remis en vrac dans ma boite, j’y tenais trop,  quand je l’ai ouverte, j’ai retrouvé des poils de chats, de la poussière, des bouts d’herbes sèches, de la paille, de la pièce qui me sert d’atelier en France, c’était comme si un petit peu du Luberon était venu jusqu’à moi, pour se poser sur Paris.

Pierrot a mis un énorme chapeau de paille pour se protéger du soleil de la place du Tertre .. (dans les rêves ce n’est pas l’hiver et Paris n’est pas sous la neige)  et Colombine a rassemblé ses cheveux  à la Brigitte Bardot et mis une jupe New Look qu’elle a brodé de quelques points de chevron, pour être belle pour son rendez vous à Paris.

Demain à Paris, c’est l’ouverture de l’Aiguille en Fête, alors c’est aussi un petit hommage à mes amis qui s’y rendent pour exposer ou pour visiter. Amusez vous bien … et n’oubliez de prendre un café.

Pour tout savoir sur le TAST 2012 – Take a Sitch Tuesday c’est sur le blog de Sharon Boggon Pintangle , sur son réseau social Stitchin Fingers et sur Flickr

J’ai été plutôt calme cette semaine, j’essaye d’avancer mes « z’encours » alors … j’espère que d’ici peu, vous pourrez en voir quelques petits bouts.

Belle semaine à vous.

Vous retrouverez cet ouvrage dans le dictionnaire de points dans mon nouveau livre
parution juin 2016
Broderie Poétique, l’été de la princesse des petits riens
et sur Amazon.fr
couv broderie poetique nathalie locquen

27 commentaires