TAST 2012 – Chevron Stitch ou Point de chevron – Semaine 6 – Week 6

Classé dans : TAST 2012 | 27

Cette semaine, le TAST m’a emporté au pays du point de chevron …. dès que j’ai vu ce point j’ai pensé aux puits de pétrole, en vivant aux Emirats Arabes Unis, c’était presque « cousu » d’avance, et puis un puit de pétrole pour un petit hublot vers le rêve, ce n’était pas vraiment ce qui existe de mieux, le romantisme du forage, celui des nappes de pétrole sur la mer au clair de lune, la dureté du travail, j’ai très vite changé d’idée… et Qui s’est imposé à moi en un instant ? … La Tour Eiffel …. Quand je pense à Paris, je pense que j’ai eu la chance d’y travailler pendant 5 ans, que c’est une belle ville, l’architecture, l’histoire, les musées, les expositions … mais je n’y étais pas heureuse, pas à cette époque là et je n’aime pas Paris, mais c’est la capitale de mon pays et  Paris n’est elle pas la plus romantique ville du monde aux yeux des étrangers  ;-) Alors j’ai brodé la Tour Eiffel, j’avais promis, la semaine dernière,  à Colombine, que Pierrot viendrait la retrouver,  alors Pierrot est venu, habillé comme un peintre de Montmartre, son coeur lui servant de palette  et Colombine s’est vêtue comme les héroïnes des amoureux de Peynet. Un très grand coeur arabesque a encerclé la Tour Eiffel, bientôt la Saint Valentin, il fallait bien rendre hommage aux amoureux, même si nous râlons tous, en vitupérant à tue-tête que c’est une fête commerciale, on aime bien, ne serait ce qu’une rose, le jour de la Saint Valentin, c’est notre côté midinette, l’autre côté du miroir.

J’ai brodé avec de fil à coudre en double, j’ai rajouté des perles grain de riz, de minuscules sequins et d’encore plus minuscules perles, ces perles là, elles sont très anciennes,  j’avais renversé la boite et avait tout ramassé et remis en vrac dans ma boite, j’y tenais trop,  quand je l’ai ouverte, j’ai retrouvé des poils de chats, de la poussière, des bouts d’herbes sèches, de la paille, de la pièce qui me sert d’atelier en France, c’était comme si un petit peu du Luberon était venu jusqu’à moi, pour se poser sur Paris.

Pierrot a mis un énorme chapeau de paille pour se protéger du soleil de la place du Tertre .. (dans les rêves ce n’est pas l’hiver et Paris n’est pas sous la neige)  et Colombine a rassemblé ses cheveux  à la Brigitte Bardot et mis une jupe New Look qu’elle a brodé de quelques points de chevron, pour être belle pour son rendez vous à Paris.

Demain à Paris, c’est l’ouverture de l’Aiguille en Fête, alors c’est aussi un petit hommage à mes amis qui s’y rendent pour exposer ou pour visiter. Amusez vous bien … et n’oubliez de prendre un café.

Pour tout savoir sur le TAST 2012 – Take a Sitch Tuesday c’est sur le blog de Sharon Boggon Pintangle , sur son réseau social Stitchin Fingers et sur Flickr

J’ai été plutôt calme cette semaine, j’essaye d’avancer mes « z’encours » alors … j’espère que d’ici peu, vous pourrez en voir quelques petits bouts.

Belle semaine à vous.

Vous retrouverez cet ouvrage dans le dictionnaire de points dans mon nouveau livre
parution juin 2016
Broderie Poétique, l’été de la princesse des petits riens
et sur Amazon.fr
couv broderie poetique nathalie locquen

27 Responses

  1. Sophie

    magnifique et d’actualité cette semaine, puisque c’est l’aiguille en fête à Paris gros bisous Nathalie

  2. jenclair

    Your Eiffel Tower in chevron stitch is wonderful! You have such a creative approach in your stitching. I love Pierrot and the golden heart he offers Columbine. Beautiful!

  3. Marie-noelle

    Avant même de lire ton article, ton oeuvre du jour m’a fait penser aux amoureux de Peynet ! Ton choix est très adapté à ce point (ou l’inverse !). Pour ma part, je coince toujours sur son utilisation.

  4. Smaranda

    Une très belle série de CD brodés et des mini-poupées adorables (ta marque de fabrique) !!!

  5. christine despierre

    j’adore !!! quand le stage à martigues ?

  6. la fée faribole

    Bonsoir,

    C’est délicieusement romantique .Je découvre avec enchantement chacune de tes mises en scène et je voyage de hublot en hublot de la lune à Paris …
    Bonne fin de semaine

  7. marjolaine

    magnifique ,j’ai beaucoup ces petites poupees et la version « homme est tres belle aussi ,bravo pour nous faire partager l’aventure

  8. Catherine

    Tes créations sont magnifiques, c’est du rêve en fils et en points, j’attends avec impatience de voir tes « zencours ».
    Belle journée
    Catherine

  9. Sams

    la romance de Paris, belle interprétation, j’adore !! bravo, tu es tellement créative, bonne journée,

  10. martine

    cela n,e me fais penser qu’à la tour eiffel,mais quel joli rendu, à si je savais broder, et surtout si j’avais le temps
    Martine

  11. Anne

    Super et superbe. très frenchie!!!cocorico!!!Bon, trève d erigolade, le chevron s’y prêtait bien!!!BRAVO!!!

  12. Diane

    Beautifully stitched! And hurrah, the translate button worked this morning. Loved being able to read your story.

  13. Abracadacraft

    Une fois de plus je suis sous le charme. Je crains de me répéter, heureusement que ma mémoire me fait soudain défaut car je me dis que je commence peut-être tous mes commentaires par cette même phrase. Un déplacement à l’aiguille en fête ne m’avait pas permis de voir cette tour Eiffel dès sa mise en ligne, mais ça ne m’empêche pas de sélectionner ce billet sur Abracadacraft.

  14. Aji

    C’est magnifique !!! très original, raffiné, joyeux, plein de charme . bravo !

  15. Catherine

    Bonjour,
    je suis vraiment charmée par les réalisations que je découvre sur votre blog. C’est d’une grande finesse et très original, un régal pour les yeux.
    Je me permets de vous adresser ce message également pour vous présenter un site que j’ai créé, dédié aux fournitures pour la broderie et les travaux d’aiguille, http://www.broderieplaisir.com. On y déniche des rubans, des fils, des perles, des paillettes, des galons, des monogrammes, des kits…des articles anciens également, perles et paillettes anciennes. Si vous avez l’occasion de le visiter, j’en serais ravie. Bien à vous,

    Catherine