TAST 2012 – Detached Chain Stitch – Point de chaînette détaché ou point de bouclette – Semaine 7 – Week 7

Cette semaine, Take a Stitch Tuesday, m’a emporté au pays du point de chaînette détaché …. ou dit aussi le point de bouclette …. Et cette semaine, je ne sais pas ce qui m’a pris, j’ai eu envie de faire un 3D, et voilà comment est né un champignon un peu bizarre, où quelques libellules se sont posées … j’ai utilisé le point de chaînette traditionnellement, pas trop envie de me lancer dans du délire, envie de me rassurer …

Je voulais asseoir, ma poupée sur le champignon, mais sa robe était trop large et cachait toutes les broderies …. alors elle s’est mise à l’ombre du champignon.

Je dessine tout d’abord des cercles que je remplis à mon envi …et puis ensuite se pose les perles … (je trouve que ça fait une jolie pelote d’épingle, alors j’y ai rajouté quelques épingles ;-)).

une libellule de perle …

un chapeau brodé … pour la fée des bois … (tiens j’ai oublié de retirer le crayon de marquage, je ne vous refais pas les photos …. s’il vous plait)

 

Pourquoi il y a -t-il toujours des poils de chats sur mes photos ;-)

Et voilà …

 

J’ai utilisé du fil de lin saumon et écru (DMC) des perles un peu saumon et d’autres nacrées … et bien sûr des vieux CD … et un tout petit peu de point de tige et de point d’épine.

 

Je suis un peu débordée en ce moment, je suis désolée de ne pas être plus présente, mais promis à partir de la semaine prochaine ça ira mieux, je vous le promets. C’est parfois difficile pour une femme, de tenir tous les rôles qui lui incombent.  Je vous souhaite à tous une belle semaine et à bientôt peut être ?

Je me posais également une question, faut il que je vous fasse le pas à pas en décomposant le point ? (comme je n’ai absolument rien à faire d’autre …. ;-))

 

Pour tout savoir sur le TAST 2012 – Take a Sitch Tuesday c’est sur le blog de Sharon Boggon Pintangle , sur son réseau social Stitchin Fingers et sur Flickr

 

 

 

 

This entry was posted in TAST 2012. Bookmark the permalink.

38 Responses to TAST 2012 – Detached Chain Stitch – Point de chaînette détaché ou point de bouclette – Semaine 7 – Week 7

  1. Jeannette says:

    Once again you have stitched an absolutely wonderful, creative and fabulous piece of stitching. You are very talented! :)

  2. Your TAST posts are amazingly creative! I always look forward to them! I don’t know how you keep coming up with these. What are your plans for them at the end of the year?

  3. FlowerLady says:

    Your creations are always exquisite delights.

  4. Agnès says:

    Quel plaisir ce défilé de photos …. et la qualité de ton travail est admirable !!! Merci !

  5. Quelle délicatesse, quelle finesse et quelle tendresse…. j’adore bravo

  6. mamanbrode says:

    c’est raffiné à souhaite quel travail

    bravo vraiment c’est magnifique

  7. Anne says:

    Pas d’autre mot, c’est tout bonnement EX-QUIS!

  8. Muette d’admiration (oui, oui, muette)… Bisous à tous…

  9. sophie says:

    C’est magnifique. J’adore…

  10. Catherine says:

    J’avais raté cette merveille à ma dernière visite.
    Tant d’imagination me laisse toujours sans voix. Continue à nous éblouir ainsi!
    Catherine

  11. ella says:

    Nathalie j’attendais ton ouvrage d’abord pour avoir ta traduction !
    mais comme c’est beau -vraiment -tiens bon dans cette harmonie de beige, blanc et nacré
    je voyage au pays d’Alice là merci merci !

  12. J’ai la réponse à ma question sur les contraintes que tu t’imposes, finalement, il t’arrive de faire des entorses aux règles ;o) Charmante scène sylvestre !

  13. Casse-bonbec says:

    C’est impressionnant : travail de patience, puisqu’un CD, ce n’est pas tout petit, et de minutie, de précision… tout en beauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>