TAST 2012 – Detached Chain Stitch – Point de chaînette détaché ou point de bouclette – Semaine 7 – Week 7

Classé dans : TAST 2012 | 38

Cette semaine, Take a Stitch Tuesday, m’a emporté au pays du point de chaînette détaché …. ou dit aussi le point de bouclette …. Et cette semaine, je ne sais pas ce qui m’a pris, j’ai eu envie de faire un 3D, et voilà comment est né un champignon un peu bizarre, où quelques libellules se sont posées … j’ai utilisé le point de chaînette traditionnellement, pas trop envie de me lancer dans du délire, envie de me rassurer …

Je voulais asseoir, ma poupée sur le champignon, mais sa robe était trop large et cachait toutes les broderies …. alors elle s’est mise à l’ombre du champignon.

Je dessine tout d’abord des cercles que je remplis à mon envi …et puis ensuite se pose les perles … (je trouve que ça fait une jolie pelote d’épingle, alors j’y ai rajouté quelques épingles ;-)).

une libellule de perle …

un chapeau brodé … pour la fée des bois … (tiens j’ai oublié de retirer le crayon de marquage, je ne vous refais pas les photos …. s’il vous plait)

 

Pourquoi il y a -t-il toujours des poils de chats sur mes photos ;-)

Et voilà …

 

J’ai utilisé du fil de lin saumon et écru (DMC) des perles un peu saumon et d’autres nacrées … et bien sûr des vieux CD … et un tout petit peu de point de tige et de point d’épine.

 

Je suis un peu débordée en ce moment, je suis désolée de ne pas être plus présente, mais promis à partir de la semaine prochaine ça ira mieux, je vous le promets. C’est parfois difficile pour une femme, de tenir tous les rôles qui lui incombent.  Je vous souhaite à tous une belle semaine et à bientôt peut être ?

Je me posais également une question, faut il que je vous fasse le pas à pas en décomposant le point ? (comme je n’ai absolument rien à faire d’autre …. ;-))

 

Pour tout savoir sur le TAST 2012 – Take a Sitch Tuesday c’est sur le blog de Sharon Boggon Pintangle , sur son réseau social Stitchin Fingers et sur Flickr

 

 

 

 

38 Réponses

  1. MA…GNI…FI…QUE !!!!

  2. Ptite fanchon

    C’est vraiment très beau et raffiné ! on dirait un conte de fées !

  3. Adorable, j’aime bien ce point, il est tellement lèger… ta fée ne risque rien avec ton sphynx qui la protège. Vive les poils de chat !

  4. Beautiful & subtle!!

  5. SU.PER.BE.!
    Quelle créativité j’adore!

  6. SUBLIMEEEEEEEEEEEEEEEEEE je suis fan de tes créations! bravoooooo♥

  7. Trop beau, merveilleux, plus de doutes ?? mais quelle imagination, et quelle finesse dans ton travail….allez …c’est parti

  8. Quel finesse c’est splendide.

  9. Bonjour ,
    C’est toujours un enchantement de découvrir ton point mis en scène ! C’est féérique , charmant et si léger …
    Moi aussi , je suis un peu débordée , je n’arrive pas à faire tout ce que je voudrais mais ce n’est pas grave , j’essaie de ralentir le rythme , en faire moins mais plus sereinement .Ce n’est pas un exercice simple pour moi
    Bon week end

  10. véronique A

    quelle poésie dans cette création, je suis fan également
    merci de la partager avec nous :o)

  11. Lovely, lovely. The dragonflies are delightful.

  12. What a charming mushroom! Love the way the tiny fairy dances under its shelter!

  13. Your stitching is truly beautiful. Your artist work is very inspiring and thanks for sharing your lovely work with us all. Your blog is lovely and enjoyed reading about your creations. Hugs Judy

  14. Plein de finesse !!! J’adore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je veux faire les mêmes ?????????????????????

  15. Fabienne

    Féérie, magie, un monde poétique et merveilleux nous ouvre les portes grâce à vous!! C’est absolument délicieux!!! Je commence à essayer de faire un peu pareil, pour apprendre les points et les mettre en dehors  » des lignes »…..Merci!!!

  16. Bien joli comme à chaque fois… aujourd’hui j’étais à la Rochelle sur le salon il y avait une expo de Lucile Dupeyrat, j’imagine que comme moi, tu aimes son travail.

  17. une semaine qui passe avec une fort jolie oeuvre !!! mais que sera la prochaine et me voilà déjà dans l’attente….Merci et belle semaine

  18. Je ne viens pas ici dans l’idée d’en faire moi-même, mais juste pour m’en mettre plein la vue et rêver un moment. Alors je ne sais pas que vous dire sur l’utilité d’un pas-à-pas des points. Il me semble qu’on peut les trouver dans les préfaces de tous les livres de broderies traditionnelles ou sur le net. L’essentiel, à mes yeux, est de mener ce projet à terme, donc de garder votre temps pour nous en présenter un nouveau chaque semaine. Celui-ci va aller rejoindre ses prédécesseurs sur Abracadacraft …

  19. Un grand bravo pour toutes tes créations et magnifiques broderies
    Je t’invite à visiter mon blog afin que tu découvres mes différentes passions bisous

  20. marjolaine

    hum j’adore ,tres belle idee de faire du 3D
    la belle et le champignon sont tres reussis
    bravo pour cet ouvrage

  21. une petite merveille,presque une fée clochette

  22. C’est une magnifique réalisation! Les pas à pas de points venant de toi ça doit être autrement mieux que dans les livres me semble t’il !?
    Mais le temps n’est-ce pas , le temps qui ne nous laisse aucun répit à nous les femmes qui poutant avons la grande possibilité de faire tellement de choses à la fois…

  23. Celle-ci est peut être encore plus belle que les précédentes … j’adore ..

  24. Mariejo Rusaouën

    C’est de plus en plus magnifique…..Nat, tu devrais en faire un livre comme avec tes 25 petits riens. Tout est poésie et sensibilité. Merci de nous le faire partager.

  25. un enchantement, une fois de plus

  26. Once again you have stitched an absolutely wonderful, creative and fabulous piece of stitching. You are very talented! :)

  27. Your TAST posts are amazingly creative! I always look forward to them! I don’t know how you keep coming up with these. What are your plans for them at the end of the year?

  28. Your creations are always exquisite delights.

  29. Quel plaisir ce défilé de photos …. et la qualité de ton travail est admirable !!! Merci !

  30. Quelle délicatesse, quelle finesse et quelle tendresse…. j’adore bravo

  31. c’est raffiné à souhaite quel travail

    bravo vraiment c’est magnifique

  32. Pas d’autre mot, c’est tout bonnement EX-QUIS!

  33. Muette d’admiration (oui, oui, muette)… Bisous à tous…

  34. C’est magnifique. J’adore…

  35. J’avais raté cette merveille à ma dernière visite.
    Tant d’imagination me laisse toujours sans voix. Continue à nous éblouir ainsi!
    Catherine

  36. Nathalie j’attendais ton ouvrage d’abord pour avoir ta traduction !
    mais comme c’est beau -vraiment -tiens bon dans cette harmonie de beige, blanc et nacré
    je voyage au pays d’Alice là merci merci !

  37. J’ai la réponse à ma question sur les contraintes que tu t’imposes, finalement, il t’arrive de faire des entorses aux règles ;o) Charmante scène sylvestre !

  38. C’est impressionnant : travail de patience, puisqu’un CD, ce n’est pas tout petit, et de minutie, de précision… tout en beauté.