TAST 2012 – Chain Stitch – Point de chaînette – Semaine 8 – Week 8

Classé dans : TAST 2012 | 28

Cette semaine, c’était le point de chaînette pour le défi Tast « take a stitch tuesday », j’ai vraiment eu du mal à le terminer dans les temps, je cours après les minutes, après les heures en me demandant où elles peuvent bien passer … je l’ai transporté partout avec moi, dès que j’avais une minute je faisais deux petits points. Ainsi est né un jardin un peu indien, un jardin secret, parce que beaucoup pensent me connaître au travers de petits riens, et au travers de mon blog, mais la vérité n’est pas quatre photos colorées, la vérité est souvent autre, il ne faut pas l’oublier, ne vous arrêtez pas à ce que vous voyez, ce que vous lisez. Si je crée un monde doux, un monde de petits bonheurs, il y a peut être un raison, et c’est cela mon jardin secret.

j’ai travaillé avec du mouliné du lin bleu et écru, deux fils, j’ai mis du bleu pour faire plaisir à quelqu’un qui se reconnaîtra … ça change un petit peu de rajouter de la couleur, vous ne trouvez pas ?

Un petit escargot s’est posé sur mon jardin bleu, bleu comme le temps, un bouton à recouvrir, du fil de fer et quelques perles … c’était vide sans lui.

Mademoiselle Point de chaînette est très sobrement vêtue, je vais quand même lui ajouter quelques perles sur sa toilette, elle est vraiment trop sobre, ainsi qu’un peu de point de chaînette sur sa robe.

C’est un point que j’aimais broder quand j’étais petite quand ma grand mère m’apprenait à broder,  je ne l’avais pas utilisé depuis longtemps, et j’ai bien aimé le faire comme si j’avais une machine à coudre Cornely, comme les tapis indiens qui ornent les souks ici.

Bonne semaine à tous, le prochain point est le point de Boulogne, alors là j’ai déjà une idée ;-).

Pour tout savoir sur le TAST 2012 – Take a Sitch Tuesday c’est sur le blog de Sharon Boggon Pintangle , sur son réseau social Stitchin Fingers et sur Flickr

Vous retrouverez cet ouvrage dans le dictionnaire de points dans mon nouveau livre
parution juin 2016
Broderie Poétique, l’été de la princesse des petits riens
et sur Amazon.fr
couv broderie poetique nathalie locquen

 

 

 

28 Responses

  1. Desert michèle

    et bien j’aime beaucoup melle point de chainette et le ptit n’escargot oh !!!!
    je crois savoir qui va aimer ce bleu!!!
    bonne semaine

  2. Rosy

    trop beau, j’aime beaucoup ce style, beaucoup de boulot pour remplir, mais le résultat est magnifique

  3. Abracadacraft

    C’est beau jusque dans le moindre petit escargot. Je me surprends à les languir, m’inquiétant d’en avoir loupé un au cas où vous les auriez publié un week-end … Alors bien sûr il va aller rejoindre les 7 premiers numéros sur Abracadacraft …

  4. Ptite fanchon

    C’est un peu présomptueux de dire que l’on connait bien quelqu’un surtout au travers du net, ce n’est qu’une partie de ton âme que tu nous révèles et ton jardin secret doit être préservé !
    En tout cas, c’est très joli et délicat !

  5. Diane

    Charming! Many of us learned the chain stitch first as children. Your flowers are very sophisticated and beautiful.

  6. Kajin

    Je sais qu’il n’est pas pour moi, mais j’aime ce bleu aussi! :-) Encore une fois, ton ouvrage est empreint de délicatesse. Bravo!

  7. Marie-noelle

    Encore très beau , Joli le bleu tendre avec le crème et le lin ;))
    Garde ton jardin, comme chacune d’entre nous (ou presque). L’image que nous renvoyons n’est pas toujours la réalité.
    Je t’embrasse.

  8. zabelle

    j’adore !!cest tres doux !!!
    on ne connais jamais les gens tout a fait et cest tres bien ! J’espere que tu es heureuse de tout coeur !!Mais je pense que tu doit te sentir seule quelque fois!!
    si loin dans ton beau pays !!
    bises

  9. Fabienne

    « Ce qu’il y a de plus beau dans la création artistique c’est justement cette part féminine, cette musique qui n’en finit pas de chanter. »
    de François Cheng
    Merci encore pour ce moment tant attendu, la découverte, le lecture, le décryptage de votre création!!!

  10. Joris-Bovy Jenny

    C’est très beau! Oh oui! et j’adore les jardins secrets, ils permettent d’imaginer plein de choses et de préserver son intimité …merci pour tout ces magnifiques partages !

  11. Mamie Simone

    Comme les autres, je ne peux que dire bravo c’est très beau et chic.
    Bisous
    Mamie Simone

  12. marjolaine

    j’adore ,et puis ce bleu est aussi reposant , apaisant que de fraicheur dans cette broderie ,et le petit escargot et la poupee ,je les aime …

  13. la fée faribole

    Bonjour,

    J’aime beaucoup le point de chainette , ce jeu de boucles si » naturel » évocateur de cycles de vie reproduit à l’infini …
    Le bleu ciel se marie merveilleusement avec la palette des écrus , tout aussi naturelle .
    L’ensemble est empreint de douceur et sérénité discrètement illuminé par le reflet et l’éclat des perles .
    Amitiés
    sandrine

  14. Malène

    Le point de chaînette t’a merveilleusement inspirée et l’éclat du bleu ajoute de la sérénité …
    J’aime tout…

  15. FilFollet

    En tout cas ton monde doux de petits bonheurs est merveilleux ! La pointe de couleur ajoute au charme de ta broderie, je suis conquise !

  16. Ty.Jecyka

    Quel plaisir de voir du bleu pour cette fée à mon retour du Vieux Continent!…Oui plein de douceur et de tendresse c’est un sacré jardin secret à préserver dans un monde de brutes et d’indifférence….
    (Je cours rattraper tout mon retard avant de rechausser l’aiguille dans le TAST et autres choses en plan…)

  17. jenclair

    Vos touches bleues sont belles, et j’aime beaucoup votre jardin secret, Nathalie! Vous avez toujours ces merveilleux détails créatifs et beaux ces petites poupées!

    Merci à tous pour les commentaires douces sur mon blog. J’utilise un traducteur, donc pas trop sûr de mes réponses. :)

    J’ai été très occupé re-organisation et ré-organiser mes espaces de couture afin que je puisse rentrer à donner suite à tous l’inspiration que j’ai trouver en ligne!

  18. celle qui rêve

    J’adore l’escargot-bouton ! c’est amusant, moi c’est la couchure qui m’a donné envie d’un escargot. Ce bleu doux va bien avec les couleurs naturelles. Je suis épatée que tu tiennes la distance avec les contraintes que tu t’imposes. Quelquefois, j’ai envie de tout envoyer valdinguer et de sortir des chemins tracés, mais je me recadre vite et me remets sur les rails pour continuer mon petit carnet de points.

  19. Isabelle

    c’est adorable, j’aime beaucoup l’association du blanc et du bleu pale sur la toile de lin écru