TAST 2012 – Mini Challenge – Mini Chalenge – week 13 – semaine 13

Classé dans : TAST 2012 | 11

Il fallait utiliser pour le mini challenge de cette semaine, 3 à 6 points déjà étudiés … euh, bon je l’avoue, je me suis un peu lâchée, point d’épine, point droit pour les fronces et fil couché et aussi un peu de point de boutonnière totalement caché sous les algues ….

Victoire voulait un poisson, pour le poisson d’avril, Pauline voulait une sirène pour sa collection de fée, et moi je voulais un fond de mer … il a fallut concilier tout ça … et Mademoiselle Chalenge (en français) et Miss Challenge (in english) (petite aparté pour la dame qui dit que je me fais anglicisée …. ) est née, après le poisson bien sûr, et s’en sert joyeusement de moyen de transport, et comme le poisson est étincelant, il réfléchit le fond la mer (et oups ça c’est de l’acrobatie ou je n’y comprend rien ;-)), il faut toujours donner des explications rationnelles aux enfants.

Des fisl chevelus, du coton, de la soie, du fil de lin,  des coquillages glanés sur la plage, des perles, du ruban d’organza, du fil à tricoter à franges, de la dentelle, de la laine à feutrer pas feutrée et du tulle ….

Le point de la semaine prochaine est déjà en ligne, j’ai l’impression que les heures passent à toute vitesse …. le satin stitch ou le passé plat … là je gère, ben il n’y a plus qu’à, comme c’est Pâques la semaine prochaine, j’hésite entre l’oeuf et la poule …. ou peut être une cloche ;-)

A la semaine prochaine ?

De toutes façons je serais en retard, j’ai trop de travail qui doit passer avant le TAST, et ça me mine.

Pour tout savoir sur le TAST 2012 – Take a Sitch Tuesday c’est sur le blog de Sharon Boggon Pintangle , sur son réseau social Stitchin Fingers et sur Flickr

 

11 Responses

  1. Abracadacraft

    Je ne sais pas par où commencer … J’adore les cheveux de la petite sirène (mais je n’aimerais pas être sa mère car ils ne doivent pas être faciles à coiffer), l’œil du poisson en coquillage est juste parfait, le filet de pêche me fait craquer, le banc de coquillage est super bien « organisé » … Bref, on en oublierait presque que sous ce poisson il y a un vrai travail de broderie. Alors, hop, je l’envoie rejoindre les autres semaines du Tast sur Abracadacraft … (il va y aller à la nage, bien sûr).

  2. Abracadacraft

    Mais au fait, bien qu’il annonce que le mot est issu d’un mot anglais, mon Larousse m’indique qu’il faut 2 L à challenge en français.

  3. La Bastidane

    J’ai trouvé ça, mais comme je fais une faute par ligne ;-) CHALENGE, n. m.

    Synonyme : défi, n. m.
    Domaine : sport.
    Définition 1 : épreuve sportive au cours de laquelle le détenteur d’un titre est l’objet d’un défi.
    Définition 2 : par extension, trophée récompensant le vainqueur ou les vainqueurs de certaines épreuves.
    Note 1 : ce terme se prononce à la française.
    Note 2 : l’orthographe de l’ancien français chalenge est recommandée à la place de celle de l’anglais challenge.
    Anglais : challenge.
    Source : arrêté du 18 février 1988 (J.O. du 6 mars 1988). Si on ne peut plus se fier au Larousse où va-t-on ;-)
    Mais c’est la défense de la langue française au Quebec ….

  4. la fée faribole

    Ce poisson est merveilleux, nous plongeons en plein mythe Marin , il ne manque plus que Neptune mais il va surement surgir !
    Ce jeu de broderies mêlées de perles et coquillages est magnifique, riche et précieux comme la mer .Bonne journée .

  5. Catherine

    Toujours aussi beau et je profite de mon passage pour te remercier du modèle de la poule que j’ai réalisé en six exemplaires cet après-midi pour de petits cadeaux de Pâques. Je me suis bien amusée.
    Très bonnes fêtes de Pâques
    Bisous
    Catherine

  6. ella

    là je suis obligée à une pause…
    je reprends tous mes retards à partir du 10 avril !
    et j’admire la petite sirène autant de variations avec une « économie » de moyens !
    ckikilafé? !
    Bon Jour

  7. celle qui rêve

    Oh ! tu as travaillé sur le TAST13 ! Merveilleux poisson d’avril ! ton imagination et ta créativité n’ont rien à envier à personne. Bon je retourne admirer ton travail :D