Nées de l’infime, d’un grain de sable , elles évoquent la pureté, la fécondité et l’amour des dieux pour nous humains …. ces larmes qu’ils versent à chaque fois qu’une goutte de sang qui éclabousse nos écrans, brûle nos yeux, le monde devient incontrôlable , ce monde n’est que tourmente, de Jésus à Mahomet, de Krishna à Oro, les dieux d’amour que nous avons créés, les prophètes de paix versent immobiles des larmes éternelles qui se figent dans le silence.
Figées comme ces morceaux du firmament, qui fit naître des princesses oubliées ….
Mes perles viennent du pays des 7 royaumes, et la nostalgie m’assaille, m’étreint, me met à terre, je vois les pécheurs de perles plonger dans un bleu carnassier, et je me souviens. Peut être est-ce à cause de cette chaleur qui écrase mes terres, blanchit les pierres, et assèche les herbes, peut être à cause du ciel de Provence, qui se noie dans un bleu irréel. Je me souviens d’un hiver au bord du Golfe Persique, là où vont mourir les vieux bateaux ….. c’était hier, c’était il y a une éternité, c’était dans une autre vie …. tout devient flou … et j’ai des bleus sur mon âme, j’ai des perles dans mes rêves, et petit à petit je reprends le fil de ma vie, une aiguille à la main.
N’oubliez pas de me rendre visite sur La Bastidane, le Journal
puce
merveilleux
Simone CHAUVEAU YORKETTE
Superbe broderie ♥ superbes photos, comme d’habitude :-)
Matistsat
Quelle belle poésie … Et j’insiste … Quel Talent !!!
Je vais rêver à tes broderies perlées … Pour la rentrée ….
Bizzzz du Lub’Nord
celle qui rêve
Les larmes des dieux illuminent tes broderies et mes rêves. J’en rapporte aussi des Philippines d’où je m’envole vendredi pour la dernière fois, des vraies et des fausses, des perles pour rêver, des perles pour iriser la vie.
rosy
bonne Mère !! je sais de quoi tu parles, mais quelle poésie, alors ?? tu le commence ce livre ?? quand on écrit de cette façon, ça donne envie de se remettre à broder à ceux et celles qui lisent…….ça changera un peu ….gardes tout précieusement … et merci…
chticaillou
pas de mots… que de l’émotion et la gorge serrée en regardant les images et en lisant ces mots – tes mots – si beaux.