J’ai plus de « Cas » et rien ne va plus faites vos jeux.

La raison de mon silence bloguesque, trois jours de travaux ……. on était à deux doigts de la cata, et en plus … le PC est juste sous ce plafond.
Pendant les réparations, le jeune homme qui s’occupe du ménage dans l’immeuble, m’appelle en criant « Hi Mum, mum », il m’appelle Maman, les autres ont droit à des madam, moi il m’appelle maman, et ça me fait rire, c’est vrai qu’il pourrait être mon fils, il ne doit pas avoir 20 ans. Un des techniciens s’est pris une poutrelle métallique sur la tête, totalement sonné le gars, en plus c’était 18H00 et avec le Ramadan il n’avait rien mangé ni bu de la journée, il saignait comme un cochon qu’on égorge, ben j’ai fait les gestes de premiers secours, désinfection et pansement. Il me regardait comme si j’étais un monstre, totalement horrifié, mais bon fallait bien que le soigne le gars, j’allais pas le laisser mourir sur place, quand même, et il était vraiment dans le coltar. C’est le même qui regarde Moïra comme si c’était le diable en personne, il doit être très très pratiquant.
Alors la semaine a été sans internet, mais riches d’évènements. D’abord c’est Géniale Voisine qui m’a accompagné tous les jours à l’école, notre délire regarder la température dans la voiture, à 8h00 38°C, et à 13H00 48°C, à ne pas mettre une chrétienne dehors, je vous le dis.

Dimanche, crise à la maison, La Toire arrive en hurlant, Maman le PC est cassé, elle a détruit deux touches le .. et le L , le .. se trouve juste à côté du L, sur un clavier azerty, comme ça vous comprendrez que quand j’écris .. c’est .. que je veux dire. Elle avait collé à la colle en baton les deux touches sur le portable, un désastre. Enfin … j’ai eu beau expliquer à son père que j’avais essayé de recoller les lettres au baton UHU stic.., pour lui éviter la crise d’apoplexie et que j’avais récupéré le L. Mais pas le .. je n’ai plus de « Cas » alors il n’y a plus « Cas » faire avec ou sans d’ailleurs.
La Toire et Maossi, prennent de très mauvaises habitudes.

Maossi : « Maman puis je aller aux toilettes les plus proches ? …. » SIC

La Toire « Ouinnnnn, Mammmmmmmmmman c’est toujours elle qui a la salle de bain du milieu, je veux plus aller dans la tienne …. ».

(trois chambres, trois salles de bain, trois cuvettes de chiottes et trois fois plus de ménage, ceci est une apparté qui n’engagent que moi, mais ces dames adorent prendre leur bain ensemble dans des salles de bain séparées … J’hallucine)
Quand on connait la salle de bain de Saint Martin, je sais à qui ça va piquer les yeux à notre retour, ca va faire mal … je vous le dit.

Toujours dimanche, at the school . J’attends avec Maossi que la Toire sorte de l’école assise sur un banc, et là une dame S..ri Lan..aise (il est terrible ce mot là sans « Cas »), cette dame donc m’adresse la parole …

You are Nanie ?

Euh What do you want ?
You are Nanie ?
No, I am not Nanie, I am Mum, She’s my daughter …
La dame toute génée, I am Sorry

Et voilà quand on n’a pas de sac Vuitton on est une Nanie … Dur dur ce pays. Alors j’explique dans mon anglais pataugeant à la dame qui est une nanie, qu’en France les mamans qui ne travaillent pas s’occupent de leurs enfants, et qu’elles n’ont pas besoin de nanie, sauf si elles travaillent, et que les nanies ne sont pas des esclaves, mais de charmantes dames qui sont payées pour ça et à leur juste valeur (pas toujours d’ailleurs) qui gardent les enfants dans leur maison. Que les nanies ne vivent pas à la maison à moins d’avoir un petit château, et une douzaine de domestiques, et qu’il n’y a 1 % des français qui peuvent se le permettre.

(Monsieur ZaZa, pas de sac Vuitton pour Noël s’il vous plait … Ber.. c’est moche un sac Vuitton, on dirait des sacs de mamies, c’est horrible, je préfère mon sac Jeam de Sac, artiste reconnu et sac modèle unique, avec Canevas de recup, que je ne quitte plus depuis le 8 mai 2009).

Et la dame est toute contente que je lui dise bonjour chaque jour maintenant.

Lundi j’ai trouvé Basta..i, le magasin de patchwor.. et j’ai trouvé aussi des multitudes de petits magasins plein à craquer de paillettes, de rubans, de galons et de perles, grâce à supervoisine qui se débrouille comme un chef en voiture dans the Town, c’est trop bien la découverte, et comme je vais être une habituée, je vous prendrais des photos.
Mardi, un grand moment devant l’éternel, Réunion tupperwarre des femmes qui parlent français. D’abord cotisation obligatoire, ensuite paiement du petit café d’accueil, 10 euros, le café et deux mini croissants, et …. juste l’impression d’être rac..ettée, je ne peux pas tout vous raconter, mais le coeur y est. (allez je vous en dit un petit peu, les Duquenoy, plus parvenus mais moins rigolo ..)
Et là je comprends tout le sens du mot « Nanie », lequel est beaucoup plus gracieux à mes oreilles, que celui de bonne qui hérisse mes sens et mes convictions d’arrière petite fille de tricoteuses de 1789.
Une nanie ne vous coûte pas plus cher que 500 ou 600 euros par mois ici, il vous faut la loger (dans mon placard à couture) et elle vous fait tout, le ménage, le repassage, la cuisine, et s’occupe des enfants …………. en un mot, en un seul, c’est HORS DE QUESTION … je souhaite encore me regarder dans une glace, et vous écrire en culotte et t-shirt le matin à l’aube sur mon PC qui n’a pas de « Cas ».

Et je comprend enfin les recommandations du mari de Joss qui ayant travaillé des années et des années au Moyen Orient, m’a simplement dit avant que je ne vienne ici, « surtout occupe toi de tes enfants c’est le plus important ». Merci G. recu 5 sur 5 fort et clair, j’ai tout compris, et je t’embrasse très très fort. Non non je ne jouerai pas à la damotte désoeuvrée qui n’a comme seule occupation celle de se regarder le nombril. D’abord parce que j’ai du boulot, je fais toujours mes modèles pour les revues, et ensuite … je ne peux pas, il faut avoir le caractère à ça.

Mercredi, I..ea, et mon petit atelier est fin prêt. J’ai découvert les fonctions du four de la cuisinière, j’ai pataugé un bon moment avant de comprendre que les degrés étaient en Farenheit. Le poulet n’était pas mauvais.

Et jeudi une bonne nouvelle sur mon PC, je suis conviée à participer au meeting de la ligue des patcheuses américaines, et ce fut formidable, des dames géniales, simples, ouvertes … et qui ont envie de transmettre leur savoir. Alors que demande le peuple. Je vais chercher Supervoisine, qui du haut de ses 25 ans est particulièrement dégourdie et totalement formidable, et ni une ni deux dans la foulée, nous partons à la réunion.

Et maintenant, si je comptais me la jouer jeune maman, j’ai raté mon coup, les américaines on cru que c’était ma fille, et dimanche dans la foulée nous sommes invitées à prendre le café, chez une d’entre elle.

Et bien contrairement à ce que j’aurais pu croire, je suis très fière que l’on pense que Supervoisine est ma fille, car j’aimerai que mes filles deviennent comme elle. Finalement je vieillis bien, enfin je crois.
Jeudi soir, on a une voiture, enfin enfin enfin … elle est plus longue que large, en attendant que la petite Nissan Tida (légèrement plus grande que la Twingo) que l’on a commandé arrive.

J’ai conduit … vous avez déjà conduit une automatique ? C’est horrible. Je cherche mon levier de vitesse à chaque fois que ralentis, on a l’impression de conduire une auto tamponneuse (c’est un peu le cas par ici) Alors on se cale au milieu, et on attend gentiment que l’on vous double à droite et à gauche. Mais je suis très fière de moi, contrairement à beaucoup de dames ici qui ont peur de conduire, j’assume (ben c’est pas pire qu’à Marseille ou Paris), de toutes façons si j’ai un accident de voiture j’aurais tort car je suis une femme.
Vendredi, Maossi a une angine et 40 de fièvre, et ne veut pas aller chez le docteur qui parle anglais … no comment, on a quand même un docteur qui parle français.

Samedi, ce matin, j’ai la crève aussi. Alors peut être à tout à l’heure.
PS / Pas de photos, ça rame…..

Ballade au Mall

Classé dans : Pétage de plomb, ZaZa's Family | 1

Il est 18h00 tout est vide les magasins sont fermés sauf le supermarché , les habitants viennent après le coucher du soleil.

Il n’est pas rare de voir passer un homme tout vêtu de blanc, suivi d’une cohorte de femmes habillées de noir, ce qui a pour but de faire fantasmer Monsieur ZaZa, fantasmer c’est clair, car je peux vous dire qu’il n’aura jamais les moyens financier d’assumer …. elles ont toutes dans les bras des sacs de courses Vuitton, Chanel, Dolce et Gabanna (je sais même pas l’écrire ce truc) et autres (non non pas Carouf, ni Lulu ) ça me fait doucement rire. En même temps, je ne sais pas si c’est mon éducation de suffragette qui veut ça, j’ai un peu du mal à digérer la chose, il n’y a pas longtemps que je suis ici, mais j’ai vraiment l’impression d’être sur une autre planète, vais je m’y habituer ?

Je regarde quelquefois la télévision emirienne, et il y a des sitcom, je scrute les images comme pourrait regarder un sourd la télévision. Et je vois souvent, un patriarche, passer sa vie à engueuler une bande de femmes, âgées et non âgées, je suppose que ce sont ses femmes et ses filles, et je peux leur dire qu’il leur passe un sacré savon. Et j’ai une pensée émue pour l’ours du Luberon, qu’est ce qu’il serait heureux ici !!! Un vrai pacha … Ce qui me fait persister dans l’idée que malgré tout, il ne faut pas laisser un seul petit fragment de doute quant à nos libertés et avantages aux mâles dominant occidentaux, ils reprendraient vite le pli de nous laisser à la maison, de nous voiler, et de nous dominer. (merci Mamy et Maman), nos victoires n’ont jamais été stables. Faîtes très attention les copines, ils n’attendent que ça.

Il est minuit, nous avons changé de Mall, toujours à la recherche de chaussures très classiques, et là, les filles ont sombrées.

Retour en Taxi à la maison, toujours pas de voiture, mais ce qui plait énormément aux filles, ce sont les taxi qui ont la télévision.

Moïra

Classé dans : Zaza est trop sérieuse | 4
« Là où il y a un chien un ange ne peut pas venir …
C’est religieux ton histoire d’ascenseur déserté quand tu y es avec Moïra .
Le prophète Mohamed avait rendez-vous avec l’ange Gabriel .Celui-ci devait lui apporter la parole de Dieu .
Mohamed attendait l’ange assis sur son lit .
L’heure du rendez-vous est arrivée et l’ange n’est pas venu .
Le prophète s’est fâché , a frappé le sol avec son baton et a pesté contre l’ange qui n’a pas le droit de rater son rendez-vous . Puis en se levant le prophète a vu qu’un chien s’était caché sous son lit .Il a chassé le chien et l’ange est venu apporter la parole de Dieu . »
Merci Cerise Violette de ton commentaire, qui m’a permis de faire des recherches approfondies, et de comprendre.

J’ai quand même continué à faire des recherches, et un coup de chance Moïra est un chien de berger, mais …. vous aurez plus de renseignement ici

Les religions sont toutes si différentes, chez nous il existe Saint François d’Assise.

Pour en savoir également un peu plus :

Au VIIe siècle, Mohammed, le Prophète de l’Islam, connaissait la légende des 7 Dormants. Dans la sourate 18 du Coran, il précise qu’un chien gardait les Dormants à l’entrée de la grotte. Pour en savoir un peu plus sur les 7 dormants d’Ephèse c’est par ici (rencontres Islamo-chrétiennes)

Bourbouille et chaussures pour enfants ….

Classé dans : ZaZa's Family | 1
C’est joli comme mot, mais c’est pas le top,

en un mot :

Cette affection cutanée atteint en priorité les enfants non habitués aux zones chaudes et humides. Cette inflammation des glandes sudorales se traduit par des petits boutons rouges ou des petites vésicules prurigineux siégeant sur les épaules, au pli du cou, sur le haut de la poitrine et du dos, les plis de flexion. Les surinfections par grattage sont fréquentes. Le soleil, le climat humide, la sudation, les vêtements lourds et serrés, des locaux mal aérés, des efforts musculaires excessifs, l’abus des douches ou une hygiène défectueuse sont des facteurs aggravants. Le traitement repose sur les antiseptiques (lotion de Foucaud, Nobacter, Solubacter etc) et le talc (Cutisan). Source Doctissimo.

La Toire, habituée des zones sud tropicales (Luberon, Aix en Provence, Marseille, Toulon, la Seyne …) est une spécialiste de la bourbouille (pour les Artextileuses dans l’âme, vous remarquerez que je n’ai pas du tout écris la Bourboule), et bien entendu samedi dernier, la racine des cheveux infectés par cette merde incommensurable qui est pour les gens du Sud de la France une fatalité de quelques jours durant l’été, et ici une habitude.
Direction le mall, à la pharmacie, le stress de la mère de famille commence à s’amplifier. « I want please Madam, one antiseptic lotion for the Sudamina » je vous en bouche un coin hein ? Et là le flou, le traumatisme linguistique, une phrase incompréhensible, j’ai bien du la lui faire répéter quarante fois, elle me sort une floppée de mots, et j’ai l’impression d’être sur une autre planète, et au milieu j’attends Blade, blade, blade, purée je me jette sur mon Harraps de poche, blade ca veut dire balai, qu’est qu’elle veut bien me dire avec son balai. Avec l’air idiot que je devais me payer, elle a pitié de moi et appelle une amie avec son portable, qui parle français. Madame Blade veut dire en français Sang. Fantastic, it’s not Blade but Blood qu’elle me dit la dame. Je me retrouve avec une pommade antiseptique à base de cortisone, Je suppose que je ne dois pas mettre la pommade sur les plaies saignantes, enfin la notice est en anglais, je la traduirai en arrivant à la maison.
Le vendredi soir, pendant le Ramadan est une institution, Il y a foule dans les Mall, à partir de 20 heures on continue nos courses, tranquillement, toujours en répérage de produits alimentaires dignes du palais délicat de Maossi.

On recherche des sandales pour les filles ? Et là plus qu’un choc, c’est un délire, adieu touche BCBG, Bon point et Catimini, même chez les chausseurs les plus chers (90 euros la paire de chaussures pour enfants, les modèles ressemblent à ça … étincelants …

Rayons chaussures enfants de Carrefour, vous avez deviné que Maossi ADOOOOOOOORE …. (moi aussi d’ailleurs mais chut faut pas le dire ….)

Des pompes « tu pues des pieds » mais au moins plus classiques …. nous sommes sauvés pour quelques jours … je peux vous le dire.

Posted by Picasa

On s’organise, la rentrée des classes et on s’organise …

Classé dans : Abu dhabi, ZaZa's Family | 13

L’école des deux monstres, juste avant l’ouverture …. à midi
(les gens normaux sont dans leur voiture avec la clim ….)

Pas eu le courage de prendre les photos pendant … le problème c’est … la chaleur, et puis moi qui était plus traumatisée et stressée que les demoiselles, au revoir maman, bisous … et tu te retrouves comme une tarte en laissant tes marmots derrière toi, dans un pays étranger, dans une école nouvelle, à la merci de gens que tu ne connais pas et on dirait en plus qu’il n’y a que toi qui te fais du mouron. Tu vois arriver des mamans toutes blondes toutes bronzées, vêtues de Chanel, des lunettes au vernis à ongles, dans de gros 4×4 et tu te dis au fond de toi dans ton for intérieur, le tien le plus profond (jamais jamais jamais je ne deviendrais comme ça …parce que tu les a vu revenir à midi en tenue de sport, et que pendant que toi tu écris des c……. sur le PC, elles elles prennent soin de leur corps ;-)))

Moins rigolo, le retour à 12H00 à la maison … Taxiiiiiiiiiiiiiiiiiii, 50 degrés à l’ombre et pas un taxi à l’horizon, mais filles sans chapeau, parce que je suis une mère qui n’a rien dans le citron et … une fois dans le taxi, le festival d’Avoriaz à moi toute seule, je me décerne le premier prix (entre nous, on dois être bien à Avoriaz en ce moment) , Comment je vais lui expliquer où j’habite à ce cher monsieur … enfin nous sommes rentrées toutes les trois saines et sauves et … on a survécu à la première journée d’école, je ne vous raconte pas la soirée au supermarché …

Ce matin rebelote. 7h30, 40 degré, Taxiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, p…. on a attendu 40 minutes, je vais craquer moi avec ces taxis, si la semaine prochaine je n’ai pas de voiture, je demande l’aZile politique. J’ai tellement bien expliqué au chauffeur de taxi où on allait que je me suis retrouvé à l’école internationale américaine, heureusement les deux écoles sont proche, french ils ne connaissent pas, Ici c’est Frank (tu es franck et pas français) et là je remercie de tout coeur, mais vraiment de tout coeur, notre voisine qui nous a ramené vivantes et suantes at home.

Entre temps, j’ai pris mon courage à deux mains, vers 11h00 j’ai sorti Moïra seule, elle était heureuse j’ai eu droit à un baroud d’honneur, (la poovre, elle a du croire que je l’avais abandonnée moi qui ne faisais pas un pas sans elle) oui oui j’ai sorti le chien toute seule, comme une grande fille que je suis, et ben … Moïra, tu as le droit de pisser dans la maison ………… j’ai cru que j’allais mourir, juste mourir, mourir tout simplement, je me demande si l’enfer ce n’est pas comme ça … on est resté 10 minutes dehors, Moïra a pissé (j’ai pas regardé si c’était en poudre) et illico presto dans l’appartement. J’ai quand même ramassé un brin de verdure entre un banc de sable et le bitume, je vais voir si ça pousse.

Ce qu’il y a de formidable avec un chien ici, c’est qu’on te laisse toujours l’ascenseur et que personne ne rentre avec toi dans ledit ascendeurs ou alors un français, un anglais ou un américain … il faut que je saches pourquoi ils ont si peur des chiens. Tradition, Religion ou Inconnu.

Sinon on s’organise on s’organise vous avez un peu vu mon cahier de course !!!! Un vrai cahier de compétition spécial Hypermarket, je consigne les produits que ces demoiselles veulent bien ingurgiter et l’endroit où je les ai trouvés.

et puis je me suis tenté le jardin intérieur avec mon brin de verdure dans un verre et une patate douce à faire pousser, le bitume c’est bien mais à petite dose, les plantes commencent sérieusement à me manquer

(Penser à acheter des vases et des plantes vertes …. et les offrir à la voisine quand les chats arriveront)

PS / j’ai fait des pommes de terre bouillies, et Mademoiselle Moassi, les a trouvées aussi bonnes qu’à Saint Martin ………
j’ai crié en courant trois fois autour de la table et en faisant la danse du scalp
(je ferai mieux de faire la danse de la pluie d’ailleurs).

PPS/La connexion internet oscille de 24,0 bits à 2 bit(e)s et le « routeur » a bien failli passer par la fenêtre.
PPPS/ les filles ne prendront pas le ramassage scolaire, il doivent tous croire que nos Zommes travaillent tous chez Total, parce qu’au prix du bus school, c’est la moitié de ma location de voiture par mois. Alors on y croit, il va falloir conduire dans un pays où doubler à droite c’est normal.

Par ici le taxi ….

Classé dans : Abu dhabi, coin couture | 5

Pour mamy

et là aussi ….
Sinon hier ballade en taxi pour allez chez Sylvie je vous emmène …

Je fais très peu de photo, déjà car il est formellement interdit de photographier les gens et ensuite l’appareil photo se paye de tels chocs thermiques qu’il est souvent plein de buée, et lorsqu’il est désembué, l’instant photo est terminé ;-)
Ensuite je me suis balladée avec Monsieur ZaZa et les filles sur Madinat Zahed Center Shop et avant d’y arriver juste derrière Marks and Spencer, il y a des dizaines et des dizaines de petites échoppes remplies de tissus, je n’ai pas encore trouvé le spécialiste du patchwork, je crois qu’il est vers le magasin Shoemart, si quelqu’un peu me dire où se trouve Al Bastaki, je suis preneuse …

Bon je vous laisse, j’ai une tonne de repassage à faire, et je ne peux pas refiler le bébé à monsieur ZaZa, je n’ai plus d’excuses, je ne travaille plus ;-).

Recherche toujours club de patchwork, j’en ai vu un à l’alliance des femmes francophones, mais je n’ai pas de nouvelles, je vais voir du côté américains peut être …