Ils sont en fleurs

Classé dans : 365 petits riens | 12

Il y a vraiment longtemps que je n’avais engagée une folle poursuite avec ma Clio et le bus scolaire, et celà m’a permis de passer par un petit chemin que je prends rarement (chemin sans trottoir évidemment ou pas encore). Et là le miracle absolu ….. ILS SONT EN FLEURS …. Qui ? Quoi ? Donc ? Où  ça ? Mais les amandiers mazette, les AMANDIERS, les amandiers du chemin de Mirail , coups de canon, trompettes, clairons, crions, criez, hurlons …. ILS SONT EN FLEURS. L’hiver est en train de céder la place petit à petit à ce printemps que j’attends tant. Un jour, je ferai une grande fête en leur honneur, et ça sera encore mieux que le O-Hanami au Japon, oui, oui je te le dis, et fait moi confiance, ça organiser je sais faire.

J’ai été muette, des virus hivernaux m’ont dévastée et épuisée durant quelques semaines, mais je suis là et je vais bon train (je sais que tu t’en fous de ma santé, mais perso, ça m’intéresse un peu), j’en ai profité pour faire du ménage, dans mes contacts, dans mon atelier, dans ma tête. J’en ai profité pour créer également des « Chut ! » dont je te parlerai rapidement.

Hier encore je me posais des questions métaphysiques, genre …. « En fait, je publie moins parce que je suis un peu dans une phase de réflexion, j’ai l’impression que tout ce que je montre en création se verra ailleurs, à un moment donné, j’ai l’impression de ne pas sortir de l’ordinaire. Il y a des créations que j’ai faites il y a plus de deux ans et que je n’ai pas encore montrées, j’attends que la mode arrive, j’ai toujours un peu d’avance ou trop quelquefois. Ce n’est pas facile. Mes petits riens me manquent et en même temps, j’ai l’impression d’être banale, terriblement banale, si je photographie mon atelier, le risque de voir les mêmes objets sur un blog ou IG quelques jours plus tard est quasi certain. Voilà je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire. En gros, je laisse les autres s’engouffrer dans la place, ai-je tort ? Ai-je raison ? C’est le grand dilemne .. »

 

Tu vois un peu la prise de tête quoi … en fait on s’en fout de tout ça et merci de me l’avoir fait comprendre. Alors la seule nouvelle d’importance c’est que les amandiers sont en fleurs. Que le cabanon de Pépé Fouques est encore à sa place, malgré l’urbanisation forcée du village et que je n’ose retirer la guirlande solaire qui ne fonctionne plus de la treille, les mésanges s’en servent de balançoire, et ça me fait sourire ….

Bon début de semaine, je ne le dis pas trop fort parce que tu vas le croire, mais tu m’as manqué toi qui me lis.

 

(Je fais comme les Stars, je me fais des Comeback warfffffff)