Petite victoire

Classé dans : 365 petits riens | 20

Pour moi c’est même une grande victoire, je suis allée seule au jardin, avec mes béquilles, mon jardin abandonné depuis tant de mois, plus de 100 jours, j’ai réussi à faire des photos. Vous risquez d’avoir souvent les mêmes et c’est redondant, le bassin, les fleurs … l’herbe sèche, la cabane et la mauvaise herbe.

Mais pour moi, c’est un triomphe, un triomphe qui se fait à petit pas, un pas après l’autre en serrant les dents, mais j’y suis arrivée. L’angle des photos risquent d’être souvent le même, ce n’est pas encore le moment de s’accroupir pour prendre des photos. C’est bon de s’asseoir sur ma vieille chaise, de regarder les chats jouer, les grenouilles plonger.  Rien n’est facile, tout est à réapprendre, mais la journée facile c’était hier n’est ce pas ?

Je suis heureuse de me retrouver parmi vous. Je suis heureuse de publier. Je suis heureuse de réapprendre à vivre ailleurs que sur mon canapé.

 

Sur mon canapé

Classé dans : 365 petits riens | 4

J’ai passé 8 semaines sur mon canapé, j’ai attaqué la rééducation, ce n’est pas demain que je ferai un marathon. Je me suis fracturée la cheville le 11 mai, 7 semaines d’immobilisation, deux opérations, une belle plaque en fer,  une dizaine de vis et une vie des plus monotones, j’ai écumé toutes les séries TV, même sur Youtube. J’ai un peu brodé, un peu dessiné et un peu tricoté.   j’ai un peu lu. Pendant ce temps, mes filles, mon mari, me donnaient des nouvelles du jardin en prenant des photos. Je les partage avec vous. Ca ne va pas être facile de reprendre les petits riens tant que je ne marche pas correctement, mais je vais y arriver, je veux y arriver.  Pour l’instant c’est quitter les béquilles.  L’étape d’après sera de reconduire, le pied droit est primordial dans la conduite et sans voiture je suis perdue. Ca ne fait que 5 jours que j’ai quitté ma botte.

On a eu des naissances de ratatouilles dans les box qu’il a fallut déménager (la mère les a récuperé,  ils sont maintenant dans le tas de bois, ils mangent avec les poules et j’ai appris que les rats des champs montaient dans les arbres.

Le pré est redevenu un pré, il va falloir que je pense à y planter des arbres. Tous et toutes,  plantes, animaux et humains ont souffert de la chaleur, sauf les libellules et les grenouilles.

Je suis heureuse de vous retrouver, de retrouver mon atelier bien que très habité par la poussière et les araignées, je suis heureuse d’être parmi vous. Il va vraiment falloir que je m’y remette.

Bonne semaine à vous. Et si vous avez envie de suivre ces plus de 100 jours de galère c’est sur mon Instagram @labastidane