365 petits riens
-
Je vous souhaite de belles fêtes de fin d’année
Noël arrive à grands pas, on va fêter la naissance d’un petit enfant qui aurait dû changer le monde, il y a 2000 ans.. les étoiles s’éclaireront peu à peu dans le ciel, le jardin s’éclairera d’une lumière différente, il manquera des étoiles à mon arbre, c’est ainsi que le monde est. Nous avons décoré le jardin. Je vous souhaite un merveilleux Noël, que vous soyez croyants ou pas (comme moi), une nuit de trève ne peut faire de mal à personne. La Bastidane reviendra en 2018 plus forte que jamais. Parce que les rêves d’enfant, tant qu’on est vivant, il est encore temps. JOYEUX NOEL et n’oubliez pas les…
-
Les oeufs comme les pierres dorment quelquefois
Des oeufs de carton, un peu de peinture acrylique blanche, un crayon de papier et une touche d’or avec un Posca doré…. quelques improbables ont vu le jour, hier soir, …. ils sont tombés dans le jardin. Il ne faut pas faire de bruit pour les cueillir, sinon ils se réveillent, et quand ils se réveillent, ils posent un regard immense sur ce monde, de ces regards impénétrables, interrogateurs, qui vous font vous sentir tout petit. Ces regards qui vous font réfléchir à tout, et surtout à la vie. Ils vous questionnent et là vous ne savez que répondre … comment auriez vous les réponses d’ailleurs, seul sous…
-
Calme, Prendre le temps de créer « une nouvelle revue en kiosque »
Un nouveau trimestriel, découvert chez mon marchand de journaux, j’aime déjà et surtout je me sens très tendance avec mes petits riens découvert en buvant un café en terrasse, entre midi et deux, et en savourant l’été qui semble enfin là. Découvrir un petit plus sur la page Facebook, Respire
-
Bonjour Avril
Les poissons, les lièvres, les lapins et les cocottes et les oeufs de Pâques, Avril est le mois que je préfère … même si le temps n’est pas au beau fixe aujourd’hui. Dans moins de deux mois AIGU’ILLES EN LUBERON battront leur plein, je vous en reparlerai, vous savez que cette manifestation est un peu mon bébé et celui d’une famille entière … A bientôt pour les nouvelles aventures de la Bastidane, organisatrice du grand voyage sur la route de la création textile.
-
Pêle-Mêle de Noël
Les vacances, c’est le moment où l’on peut créer …. dire que demain il faut déjà reprendre le travail. Se créer son bullet journal pour bien commencer l’année … Buller en regardant la campagne givrée … Abandonner l’idée d’avoir des santons debouts… Et un sapin droit Ne déroger en rien à la tradition … Coudre des photophores d’organdi Peindre du vieux fer rouillé … s’émerveiller devant la résurrection d’une rose de Jericho Eclairer des lanternes pour baliser la piste d’atterrisage des rennes du Père Noël. Dresser une table elfique Sortir les vieux bricolages … Décorer suivant les traditions En faire des nouveaux … et ranger l’atelier …. Les…
-
Joyeuses Pâques
Il ne faut pas réveiller un oeuf qui dort ….
-
Déjà le mois de mars
Les amandiers fleurissent un après l’autre, c’est le moment merveilleux où la nature se réveille, le mois de mars, le mois des fous, que j’aime cette période de l’année, propice aux douces flâneries dans les campagnes, que je note quotidiennement sur mes petits riens
-
Adieu 2015
Parce que ce matin, il faisait si beau sur la Provence, que je me suis dit que l’année qui commençait était peut être une promesse de belles pages à écrire. Je vous souhaite de tout coeur une merveilleuse année 2016. Je vous souhaite de réaliser vos rêves
-
Novembre
Novembre ensanglanté … je n’ai pu écrire ici, tout me semblant dérisoire, j’ai écris ma peine sur les petits riens, mais sont ils vraiment des petits riens, je me pose chaque jour la question. En dehors de l’actualité nationale et internationale, chacun d’entre nous a ses propres combats. Novembre est terminé, mais l’horreur est toujours présente dans nos mémoires. Faire comme si rien n’était, m’est impossible. Je pense à eux.
-
Septembre est terminé
Tout doucement l’été s’en est allé, laissant la place à un automne lumineux et créatif, et tout doucement telle la fourmi besogneuse et prévoyante, on engrange nos souvenirs pour l’hiver.