Augusta

Le Mardi c’est permis

Notre rendez vous hebdomadaire nous transporte aujourd’hui sur nos marchés, sur les marchés, odeur, musique, douceur ….

D’abord il y a le marché paysan de Saint Martin de la Brasque, tous les dimanches du 1er mai au 1er novembre, j’ai toujours l’impression d’être en vacances, on y rencontre les amis d’enfance, les copines, les sénateurs sur leur banc qui refont le monde, Monsieur Félix et ses Arlésiennes, on se moque gentiment des touristes tout blancs, par encore brulés par le cagnard, on râle sur la hausse du carburant, le prix des cigarettes, et contre le ministre de l’agriculture, on mange, on boit, on rit  …. que de fous rires et de bonne humeur, quand par bonheur le vide grenier est organisé en même temps par le comité des fêtes, c’est l’absolue béatitude, les fruits et les légumes qui sentent bon chez moi, un peu de fleurs de courgette pour un farci, du basilic pour mon pistou, des cerises pour se faire de belles boucles d’oreilles , les melons prêts à éclater .. et le vin du Luberon.

Puis il y a ailleurs … où je vis aussi, et c’est aussi un peu chez moi ….

Les fruits et légumes du Lulu Hypermarket de Al Khalidia Mall, un festival de couleurs, un monde d’odeurs.

le souk iranien de Mina Zayed, et là je deviens une héroïne de roman à la Nick Bantock, je me sens Sabine ….

Et un des souks de Dubaï, où à chaque fois je suis en Inde, au Pakistan, et reviens des paillettes pleins les yeux sans jamais pouvoir cesser de m’émerveiller.

Mais ce que je préfère avant tout, se sont les éclats de rire, le long de tous ces marchés, où les gens prennent le temps …. tout simplement de vivre et d’aimer la vie.

 vous pouvez faire votre marché avec les autres participantes

Ötli , Corail66 , Ehaa , Véro , Eva , Tiphaine ,

9 commentaires

  • racontotte

    J’aime les marchés, c’est vivant, c’est plein de bonne humeur, c’est représentatif de ce que vit et possède une région… c’est très sociable, sans barrières!!! J’adore !!!quelles sont les références de votre livre aux éditions Saxe. A bientôt

  • Nathalie L

    Bonjour, merci de votre commentaire, la revue s’intitule « 24 petits riens à broder avant Noël » Broderie Créative hors série numéro 1 aux Editions de Saxe, mais je ne sais pas si elle n’est pas épuisée, sinon vous pouvez retrouver mes ouvrages dans la revue Broderie d’Art et en ce moment en kiosque dans le dernier Création Broderie.
    Merci de vous intéresser à mon travail.
    Bien à vous, et bon marché, je vous souhaite une belle journée sans barrière et créative.
    Nathalie

  • rosy

    tes photos sonts très belles, et les couleurs magnifiques, tes choix sont inimitables, tu pourras dire ce que tu veux, c’est comme ça, ainsi que ta façon d’écrire, comme dit si bien Simone, é cris nous des livres (lol)…..quant aux broderies et ouvrages c’est la même chose…….c’est du Nathalie comme le disent les « vrais  » copines et admirateurs,… et je dirai :  » courez courez …vite si vous le pouvez… jamais jamais …vous ne la rattraperez «  » na !! na !! nanère (je n e dis pas « lol » je ne dis pas  » mdr » je dis tout simplement je suis morte de rire) bises

  • FilFollet

    Joli rapprochement de ces deux marchés si loin l’un de l’autre et pourtant, c’est vrai qu’on retrouve toujours cette même ambiance bon enfant, ces couleurs et odeurs…