Projets,  TAST 2012

Tast 2012 – Fly Stitch ou Point de plume – Semaine 1- Week 1

Mon premier point de Challenge TAST 2012, Take a Stich Tuesday lancé par Sharon Boggon, je suis heureuse d’avoir pris le temps cette année  et j’ai beaucoup aimé, j’ai travaillé sur un CD usagé, j’ai utilisé sur du lin,  de la laine de Bayeux, en simple et en double, j’ai utilisé quelques perles rocailles, et des bouts de dentelles, et puis comme ça me plaisait malgré la difficulté à faire des points réguliers, j’ai rajouté une « poupée de vie », je vous avais dit que j’avais envie de refaire, ces petites poupées de perles et de fil de fer, j’ai également brodé sa jupe, et je crois que je vais essayer de faire ma collection de points comme ça toute l’année, je ne sais pas si j’aurais le temps de faire un CD par semaine, mais j’espère le prendre.

Pour ce CD je n’ai utilisé que ce point et pas un autre, je ne sais pas si ça sera possible les prochaines semaines … alors si tout va bien à la semaine prochaine ?

Miss Stitch Fly – Mademoiselle Point de Plume …

On me demande ce que sont mes « poupées de vie », « les poupées de vie » sont des petits personnages avec une tête en perle et faites de fil de fer entortillé recouvert de fil à broder.  Elles ne sont pas très difficile à faire,  même très simples, mais ce sont les miennes

Elles sont les gardiens de mes rêves, elles m’accompagnent depuis plus de trois ans, elles sont l’âme de mes ouvrages, elles ont été celles de mes Circle Design, et celle de mes Quilt-Journaux, elles sont mes poupées de soucis, mes  poupées d’humeurs, mes poupées de colères, mes poupées d’amour. Poupées porte bonheur quelquefois, c’est pour cela que je les appelle tout simplement mes poupées de vie, je les ai un peu délaissées ces derniers 18 mois, alors elles vont essayer de m’accompagner pour le TAST tout au long de cette année.

Elles sont de fils et de tissus, de sentiments et de couleurs, et elles sont moi quelquefois …. Elles sont ici

 

Pour tout savoir sur le TAST 2012 – Take a Sitch Tuesday c’est sur le blog de Sharon Boggon Pintangle , sur son réseau social Stitchin Fingers et sur Flickr

 

Vous retrouverez cet ouvrage dans le dictionnaire de points dans mon nouveau livre
parution juin 2016
Broderie Poétique, l’été de la princesse des petits riens
et sur Amazon.fr
couv broderie poetique nathalie locquen

41 commentaires

  • La Bastidane

    C’est normal Michèle, c’est moi qui inventé ce nom « les poupées de vie » ;-) c’est tout simple à faire, une perle un peu grosse, du fil de fer pour la bijouterie fantaisie, et j’entortille pour faire des bras et des jambes et je recouvre en entortillant du fil à broder dessus, je t’ai rajouté mes anciennes poupées de vies, elles ne sont pas toujours très jolies, mais elles représentent une période de ma vie.
    Mamie Cocotte on repart ….. comme avant ?

  • Ty.Jecyka

    Magnifique…réalisation mais aussi agréable balade sur ces pages…Merci! Les poupées de vies sont des traces vraiment originales et émouvantes…on imagine le poids qu’elles ont… :-)
    A la semaine prochaine pour un point…
    Amicalement du Québec

  • martinev

    tres jolie réalisation!j’aime beaucoup la forme ronde en general et mes voeux ont été cette année brodés en rond sur CD;
    Ce qui est marrant,c’est que quand j’etais ado,mon amie m’avait realisé une poupée en fil de fer qui était faite avec du fil de fer et de la laine,bien sur tres simple,mais que j’ai toujours gardé.La votre est tout simplement superbe!

  • Fabienne

    Quelle beauté!!! Je découvre votre blog /site par Abradacraft. je me dis: tiens, j’aime ce style….. Je picore vos messages! et que vois-je? Mais oui, c’est vous, la « dame » qui a commis les 24 petits riens!!! Mon livre de rêve!! Je l’ai, je tourne les pages, et je me dis: un jour, je le ferai!!!…….POur le moment, je vais encore apprendre, avec Jad et avec vous maintenant…. Bonne année!!!

  • FilFollet

    Je n’avais jamais vu ces poupées de vie, elles sont absolument superbes. J’ai fait une magnifique promenade en suivant les liens. Merci !

  • marjolaine

    j’adore ces petites mascottes « poupees de vie  »
    elles sont tres belles il y a plein de petits details raffines
    j’ai vu des « rintin nenette aussi
    ça rappelle l’enfance

  • Sams

    j’aime beaucoup la décoration des CD, moi qui ai réalisé pendant un moment les ATC, l’habillage décoratif en est très proche. Cette idée de poupée de vie me plait beaucoup; je voudrais vous poser une question : que faut-il mettre au dos du CD pour le recouvrir ? une cartonnette habillée de tissu ? merci de votre réponse qui me sera très précieuse, car j’aimerais réaliser aussi ce genre de composition. Bonne journée à vous
    Sams

  • La Bastidane

    Bonjour Sams, j’ai crée en janvier 2008, le mouvement Circle Design CD Histoires, un moyen de recycler les vieux CD qui jonchent nos bureaux, vous trouverez sur le blog http://cdhistoires.blogspot.com des idées de réalisation, ainsi que des tutoriels pour finaliser vos CD, personnellement je préfère mettre une deuxième CD à l’arrière, ce qui leur donne un petit air joufflu. Mais une cartonnette ou un morceau de feutrine collée fait aussi bien l’affaire. je vous remercie beaucoup d’aimer mes créations. Je vous souhaite une belle journée
    Nathalie Locquen (la Bastidane)

  • naouel

    Bonjour
    tres jolie réalisation,Je n’avais jamais vu ces poupées de viet, je vais apprendreavec vous.
    Merci
    NAOUEL ALGER

  • Malène

    L’idée d’un seul point, sur un CD…bref! c’est tout beau…
    Je vais essayer de bidouiller une poupée.
    Bises.

  • angélique

    Magnifique Nathalie, comme toujours !! C’est tellement joli et délicat, tout en finesse comme tu sais si bien le faire ! Quant à tes petites poupées de vie, elles sont fabuleuses et me font craquer ; il va falloir que j’essaie ! gros bisous et bonne et heureuse année 2012 !

  • Joris-Bovy Jenny

    « Poupées de Vie » quelle bonne idée ! réaliser quelque chose selon son humeur du jour et l’intégrer dans sa création…une amie m’a suggéré de réaliser chaque jour un petit carré de patch, d’en réaliser 30 ou 31 selon les mois et de faire une bande par mois, à la fin
    de l’année on en a 12 et un patchwork qu’il ne reste plus qu’à ouatiner, doubler et quilter…
    Et je pense qu’on pourrait associer « ses humeurs » à d’autres petites réalisations, l’idée est à creuser ! Merci pour les photos, superbes comme à l’accoutumée…

  • Barcelo

    C’est excellent ! Allez continue et tiens bon, que l’on puisse continuer à voir de belles créations.