Au fil de la Toile

Embellish Magazine

Je l’ai découvert au supermarché, une revue australienne sur l’art de l’embellissement, je ne l’ai pas achetée encore 10 euros (prix Emiraties) et je venais d’acheter Marie Claire Idées aussi 10 euros que j’achète plus par fidélité que par intérêt, et que je n’ouvre jamais avant de le déposer dans mon caddie et d’être installée sur mon canapé avec une tasse de café, il y a des rituels auxquels je ne déroge pas. Alors j’essaye de me restreindre, je n’ai pas acheté le Cloth Paper Scissors c’était celui de novembre décembre, non plus, pourtant il y a avait de bien jolies petites maisons. J’ai  longuement feuilleté Embellish pour les adeptes de l’art textile, il est très « jifoutou » au sens tout à fait classique du terme.

Feutrage, teinture, shibori , il représente ce qui se voit beaucoup en ce moment sur les blogs et les expositions d’art textile, rien de très nouveau, de très transcendentant, les techniques plus ou moins se découvrent sans avoir besoin de la revue au fil du net. Mais je pense que j’irais quand même l’acheter pour le plaisir d’avoir un exemplaire dans ma bibliothèque.

Dans ce numéro, il y a la teinture avec les plantes tinctoriales, un barrette papillon en piqué libre, la peinture à l’encaustique, un shibori, quatre page d’un livre textile représentant les quatre saisons, le feutrage à la main …. et des fleurs de soie … si je me souviens bien.

Ce que j’ai le plus aimé le livre des saisons de Susan Pietsh dont je vous donne le site qui est une mine d’or pour les passionnées

TextileXplorations

Après, l’hégémonie de Quilting Art, je suis heureuse de savoir qu’il existe un magazine purement d’Art textile, il a deux petits frères Yarn Magazine et Felt Magazine … voilà pour celles qui en ont besoin, une info glanée au cours de mes courses.

J’ai trouvé un lien ICI si vous avez envie d’en savoir un peu plus.

Un commentaire