Les nistons et nistonnes

Les cocottes de Pâques (patron gratuit)

Ces cocottes ont été créé en 2009 pour La Toire et Maossi, le patron était enfoui au fond des milliers d’articles d‘Histoires de Boites à Couture, et j’ai vu que beaucoup d’entres vous cherchaient des petits cadeaux pour Pâques alors j’ai eu envie de le ressortir aujourd’hui, pour que vous ayez le temps d’en fabriquer quelqu’unes pour le plaisir.

Petite poule Pistache
Petite poule cache-cache
Elle jongle avec des oeufs
C’est un jeu périlleux !

Maman, Je veux coudre une poule, maman je veux coudre une poule, un mercredi comme les autres, sauf qu’hier une envie terrible moi aussi, de me changer les idées, et de créer pour les demoiselles deux petites poules, car je ne sais pas si vous êtes au courant, mais dans pas longtemps c’est Pâques, et quand c’est Pâques à la maison, si je ne le sais pas c’est que vraiment je l’ai fait exprès….

Je vous les présente …

les Cocottes de Pâques de la Toire et de Maossi.

Imprimer en format A4 le patron ci dessous

 (cliquez sur l’image)

Explications

Repasser le thermocollant sur votre tissu imprimé, décalquer 4 fois le patron du corps (oeuf), découper sans marge de couture, coudre deux à deux les parties de corps, (1/2 cm de couture), coudre les deux fois deux partie, une fois ensemble. Laissez la dernière partie ouverte à moitié, remplir de ouate synthétique bien tasser, fermer à point glissés.

Découper dans la feutrine rose, la crête, la queue et le dessous du bec, coller ou coudre la queue et le dessous du bec, avant de coudre la crête froncer là au point droit, la maintenir sur la tête de la poule et coudre.

Découper le bec, et les pattes dans la feutrine jaune, coudre ou coller le bec, froncer les pattes sur l’arrière et coudre sous le corps.

Coudre deux perles de rocailles noires pour faire les yeux et rajouter une fleur synthétique, ce sont des dames poules enfin … Elles sont toujours coquettes pour Pâques et malicieuses …

Joyeuses Pâques

 

En préparation pour les mômes, un poule blanche crête rouge, une poule rouge crête jaune, une poule lin crête rouge, un poule lin crête blanche .. une poule rose crête en paillette (commande spéciale de Maossi), une poule brodée, un poule à carreaux, une poule en plume, une poule verte à crête rose, une poule doré à crête bleue, une poule noire à crête argentée (ça c’est la Toire) … enfin ce sont les voeux les plus chers de ces demoiselles, je ne sais pas si les cloches auront le temps de coudre ….. en revenant de Rome ….. mais vous avez déjà le patron et les explications.

Vous pouvez aussi les créer en broderie, modèle parue dans le broderie d’art du printemps 2011 (un modèle pour petite fille débutante en broderie)

 

Sur la route de la création textile un voyage extraordinaire à ne rater sous aucun prétexte
du 25 au 28 mai 2017

 

 

23 commentaires