Ils ont bâti leur demeure, il y a des siècles de cela, il n’en reste que des ruines, la Bastide du Bois, un jour, un suisse a voulu la reconstruire, on lui a interdit, il ne reste que des bouts de chantier qui s’effritent au fil des décennies et lorsque je monte au coeur de la Bastide, j’y suis libre, j’y suis chez moi.
J’y croise les chasseurs, qui eux sont devenus les seigneurs de montagne, c’est leur domaine, leurs terres, leur montagne, c’est leur Luberon, la montagne secrète, le géant endormi.
Marjolaine, thym, romarin, fenouil, camomille, cynnorhodons et d’autres encore, autant d’herbes magiques à cueillir pour autant de mixtures, confitures, décoction et tisanes juste pour le plaisir, de jouer les apprentis sorcières, on a même rencontré les seigneurs des montagnes, mais chut c’est un secret.
simone CHAUVEAU YORKETTE
Que de belles photos :-)
flo
c’est bôôôôôô !!!
J’arriiiiiiiiiiiiiiiive, prépare le café !
Joris- Bovy Jenny
très, très joli… ensoleillé avec de magnifiques couleurs automnales !
Delphine
Quel beau pays !
Catherine PELTIER alias cathy Pivoine
Très beau ton Lubéron et il doit sentir bon. Je me suis laissée imprégner par ces belle photos et je me suis crue au milieu de cette bastide. Elle devait être grande et la vue qu’elle avait est exceptionnelle. J’ai rêvé un moment et cela m’a fait du bien car je ne tiens pas la forme.
marjolaine
j’adore ces belles images
merci