« Un cabinet de curiosités était un lieu où étaient entreposés et exposés des objets collectionnés, avec un certain goût pour l’hétéroclisme et l’inédit. On y trouvait couramment des médailles, des antiquités, des objets d’histoire naturelle (comme des animaux empaillés, des insectes séchés, des coquillages, des squelettes, des carapaces, des herbiers, des fossiles) ou des œuvres d’art. »
source Wikiped of course …..
Ben moi j’ai une cuisine de curiosités …..
En vidant mon lave vaisselle ce matin, je me posais la question, mais que vais je mettre dans les petits riens … ? Je n’allais pas vous mettre les restes de l’aïoli d’hier soir, et les arêtes du pauvre hammour. En maugréant et déplaçant les bocaux emmagasinés par mes filles …. je me suis dit qu’il fallait que je vous en fasse profiter ….
Ma cuisine est l’annexe du Museum d’Histoires Naturelles en plus d’être l’Annexe du Mc Do et du jardin des plantes …
Chaque fois qu’elles reviennent de la plage, on fait bouillir les coquillages et on entasse …
Il y a même (berk berk berk) des algues en cours de décomposition …
Etudes me dirait vous ….
Nids à poussière vous répondrais je ?
Bon qu’est ce que je vais faire de tout ça … si je jette je suis une mère indigne, si je ne jette pas … je suis envahie … et je ne vous parle pas encore des bouteilles de sable et insectes séchés …
Bon je retourne à mes occupations bassement matérielles et peu créatives ….
LN
Un peu beaucoup ….passionnément et un tantinet encombrant mais tellement sympa . Choix cornélien….bon courage
La Bastidane
le choix va être difficile, car je suis de genre à tout garder également.
Désert Michèle
Oh oui dur le choix !! ça me rappelle tous les ptits cailloux (quelquefois gros) que les enfants me rapportaient de leurs vacances ballades ou autres excursions…. J’ai attendu qu’ils aient tous leurs appartements pour m’en séparer enfin il m’en reste quelques uns…il y a eu aussi les collections de cartes postales,, de dessins, de colliers et de broches……………………
Bonne journée
La Bastidane
Ahhh les pierres magiques, j’en ai encore un bon éboulis dans ma cuisine en France ;-). Pendant des années avec mon mari on avait des cailloux pleins les poches, les sacs avec interdiction de s’en débarrasser ça leur a un peu passer.
Malène
On ne sais jamais, celà peut toujours servir…
La Bastidane
un art textile fond de mer ;-)
Joris- Bovy Jenny
Eh oui, tous les enfants du monde collectionnent, entassent….on ne peut hélas tout garder, mais c’est la vie , il faut toujours faire des choix , pas toujours facile ! Et malgré tout, on fini toujours par garder quelques petits souvenirs…
La Bastidane
Je vais être obligée d’en garder …
Ptite fanchon
s besoin d’enfant pour apporter des coquillages, je m’en charge encore maintenant, cailloux, pommes de pin, petits trésors de la nature … tout comme mes enfants petits … !
La Bastidane
Je le fais encore moi même, j’ai des petits sacs de congélation dans mon sac à main au cas où je trouverais une pierre magique, un coquillage, un bout de plante ;-)
ella
Nathalie je rattrape mon retard du à O…
moi je n’ai pas de coquillages tropicaux mais juste des coquilles de palourdes pour faire des roudoudoux !
marjolaine
de beaux specimens tout de meme lol