Hier c’était l’atelier, les discussions vont toujours bon train … comment pavoiser en bleu blanc rouge sa fenêtre
quand on n’a pas de drapeau français, une en avait un, l’autre a dit j’accrocherai l’écharpe de mon mari du temps où il était adjoint au maire … et moi dans tout ça …. j’ai bien un drapeau, mais il est chez ma mère, et elle l’a accroché à sa fenêtre ….
Ce matin le ciel est Bleu France, le soleil au rendez vous et le Mistral endormi …. j’ai ouvert mes fenêtres comme chaque matin, moi je suis en vie, et j’ai ouvert mes armoires également …
Mes draps, je n’ai rien d’autre, pour former les couleurs de la liberté …
Hommage aux victimes de la barbarie, à toutes les victimes, à nos soldats tombés en opérations extérieures, je ne pouvais en aucun cas m’y soustraire. Et je m’en tape du gouvernement, je m’en tape de la politique, je m’en tape des discussions stériles et des polémiques débiles, je fais ce que je veux, c’est un jour d’hommage national, je pavoise pour la Liberté. Le drapeau appartient au peuple pas aux politiques.
Qu’ils reposent tous en paix.
« Le patriotisme c’est l’amour des siens, le nationalisme c’est la haine des autres » Romain Gary
chticaillou
Tu as tout à fait raison. Moi aussi je m’en tape de tout ça et si on m’avait dit que j’aurais pavoisé ma maison un jour j’aurais rigolé ! Et pourtant hier j’ai couru les magasins pour trouver un drapeau et ce matin ….monter des couleurs ;-)
DH m’a dit : » Et si on installait un mat dans le jardin ? » Je ne sais pas mais il était impensable pour moi de ne pas pavoiser ce matin en hommages à tous ceux qui sont tombés ou qui tombent (victimes ou/et défenseurs).
Je trouve ton « drapeau » très émouvant. Un drapeau de draps pour le repos des victimes.
Belle journée malgré tout !
sylviedu13
C’est un beau drapeau que ce drap -peau !!!!
Au Danemark , les drapeaux fleurissent toute l’année dans les jardin au bout de longs mats et aussi à la moindre occasion sous forme de guirlande et autres décorations de gâteaux ou de maison et c’est naturel pour eux.
regine
On peut toujours trouver ces belles couleurs avec un peu d’imagination.. Comme toujours!!
nous aussi on l’a mis…Mon mari est allé le chercher dans un magasin de bateaux…Nous étions les seuls de la rue à le mettre….Mais au moins il s’est vu ,et les nombreux passants se sont au moins rappelé de tous ces amours tués en le voyant…