Entre les deux mon coeur balance, partager les merveilles du monde ou ses inepties …. je fais défiler mon fil d’actualité. Je suis devant mon écran de TV, BFM … Je ne sais pas où on va, on y va à la vitesse de la lumière, déchéance de nationalité, 10 000 enfants migrants disparus, des attentats en n’en plus finir, des menaces issues de la nuit des temps, une justice branlante, des saisons qui n’existent plus, des films qui font si peur qu’on doit les regarder chez soi, des horreurs sans nom, la Suède qui s’emporte en des actes du Moyen Age. Et puis au delà de tout ça, l’insignifiance, la petitesse, des querelles futiles d’oisives égocentriques, des imitatrices systématiques qui n’ont pour horizon que leur nombril et leur petit profit, et c’est à ce moment là que des sourires m’échappent … comportements immatures de petites filles gâtées pour qui les heures de gloire ne sont que virtuelles. Dérisoire, il y a t’il un autre mot ?
Et chaque matin, chaque fois que le jour se lève, plus rien n’a d’importance dans la grandeur. Je me sens libre comme les corbeaux qui traversent l’horizon en une seule trajectoire, croassant de bonheur, dans les hurlements du vent, sous la bienveillance d’une lune tardive aux travers des feuillages.
Mais que la terre est belle. Je fugue dans ma cuisine, lessivage des murs, j’ai décidé le grand nettoyage de printemps, de ses tâches ménagères qui assainissent les pièces et purifient l’âme. Bonne journée à vous tous.
Simone Beaujon
C’est toujours aussi beau chez toi. Ici quand le ciel est de cette couleur le matin c’est signe de grand vent .
Bisous et courage pour le grand ménage de printemps.
Mamie Simone
La Bastidane
Le Mistral est de la partie Simone, il aide à purifier l’air ambiant. Belle journée à toi.
rosy du Luberon
ho bonne mère !! il va falloir que je me lève plus tôt, quand je vois tes tournesols fanés, en contre jour et le ciel derrière, et les autres photos, je vais rectifier mes horaires de lever (lol)
rosy du Luberon
j’ai oublié tes photos sont superbes, et ton texte n’en parlons pas, une merveille, mais comme dirais Simone , et bien d’autres, moi y compris …… tu devrais écrire…..même une saga, tu as matière ici dans notre coin, pour écrire une saga, avec tout ce qui se passe…. et ta prose ferait sensation (lol)
micheline baruel
tu ne crois pas que le lessivage de printemps c’est un peu tôt?
si tu as encore du temps viens le faire en franche Comté, je te ferais gouter le comté, la cancoillotte, et l’incontournable croûte aux morilles.
bises ma belle mais ne te fatigue pas trop.
lamich
puce
voilà de si jolies couleurs d’ un monde qui a tellement changé………
Bon courage pour le nettoyage.
amicalement
Matistsat
J’adore tes photos …. la première de celles de ce matin, entre tant d’autres ….
Je suis en pleineS réparationS … Mais d’ici qq semaines, je vais pouvoir entreprendre ma descente du Pointu pour revenir à la BAC …..
Bises du Lub’Nord
Iliclarie
J’ai eu un peu la même journée, entre ombre et lumière… J’ai ouvert mon volet ce matin : il faisait superbe et… un appartement en face était en feu! Vite, appeler les pompiers: déjà prévenus et en route, ouf. J’ai passé la journée à remplir mes tâches, tout en pensant à ce domicile et tout ce qui peut partir en fumée si vite dans la vie. Au final, l’incendie vite maîtrisé par des pros, une journée bien remplie et satisfaisante pour moi, je me dis que malgré les points d’ombre, le soleil avait encore gagné.
Amitiés
marjolaine
la nature est belle pour qui sait l »admirer…merci pour ces belles photo
Marie-Anne
Tes mots sont tellement justes. …
Je suis effàrée par certains règlements de comptes sur le net… Pourquoi faire ça en public ?
Malgré tout de jolies choses aussi que certaines partagent … Le mot création est mis à toutes les sauces même si il s’agit de réalisation … Certes minutieuse, mais à création n’est pas simplement du savoir – faire ….bref…
Régalons nous de tes histoires et de tes photos !Merci de nous offrir çà!