J’aurai voulu t’écrire hier, que le soleil illuminait la campagne, qu’après les amandiers, les cerisiers commençaient à bourgeonner, mais l’accident ménager idiot, la chute qui aurait pu être évitée, m’en a empêchée, on sous estime trop l’importance des tapis de bain, à force de vouloir gagner 10 secondes, on perd un mois voire plus de son temps, ces chutes complètement absurdes qui vous obligent à rester sanglé dans votre fauteuil, deux côtes fracturées et autres contusions, et heureusement un bras droit valide .. ca faisait longtemps que je n’avais pas jouée les cascadeuses, le médecin qui me récupère aux urgences à chaque fois, m’a dit il vous en reste encore encore 7 côtes à fracturer sur le côté droit, on se revoit quand ?
Heureusement que tendre époux n’est pas à la maison quand ça m’arrive, sinon, d’aucun pourraient croire que je suis une femme battue, que nenni mon ami, je cours toute la journée, et quelquefois je merde mes atterrissages en beauté, surtout après des vols planés dont la trajectoire n’est pas tracée. Donc pendant un mois, cher lecteur, tu risques de te taper de la broderie et rien d’autres, ma mobilité étant de plus réduite, les chats s’il m’en reste un après les courses automobiles que font les voisins sur le chemin de la Montagne, et accessoirement un ou deux cafés à moins que des fleurs ne s’ouvrent sur la terrasse.
Donc hier à ma sortie des urgences, dans une brume cérébrale des plus opaques (médicament oblige) j’ai testé les rubans de tulle et les rubans de coton, finalement, j’aime, même si les rubans n’ont pas la finesse et la souplesse de la soie, le rendu est superbe… je vais faire le montage et je vous tiens au courant, peut être qu’un petit kit à naitre au creux de ma boutique. Qui sait ? Qu’en penses tu lecteur ?
Il faut quand même que je te dise, j’ai adoré aller à ta rencontre aux Arcs, c’était un très joli moment, et je suis déçue de ne pas participer au Salon que j’avais prévue dans le Gard le week end prochain.
Je vais te laisser lecteur, la position sur le clavier est pénible, mais saches que je pense bien à toi.
Et je te souhaite une très belle journée de presque printemps.
PS / Cherche bon marabout, pour me faire désenvouter ;-)
PPS /faut que j’aille chercher mes perles.
sylvie barrière
Et bien il y en a des chutes en ce moment!!! Prends bien soin de toi et surtout ne ris pas, ne tousse pas…ça fait MAL!!!!!
Je t’embrasse. Sylvie63.
rosy du Luberon
aussi, tu es toujours speed , ralentis un peu….déjà accroches un ruban rouge à ton soutien gorge (si tu peux en mettre un ….. mdr), sinon à ton sac , un morceau de tissus fera l’affaire, ça va renvoyer à certains, ce qu’ils essayent de t’envoyer… et bien fait pour eux…..n’oublies surtout pas, nous descendons de « Dora la sorcière lombarde » ( tu vois j’ai aussi des histoires moi !!! )et avec le Mal d’occhio ça devra le faire… courage, « on les aura »
Biscotte
Décidément tout le monde se casse la figure en ce moment !
Bon courage pour supporter ces moments douloureux mais tant mieux pour nous qui allons voir des merveilles de broderie et ça commence dès ce matin !
Marie-Pierre
Prends soin de toi
Ravie de voir ce bel ouvrages, j’aime beaucoup tes choix de matières et de couleurs
Simone Beaujon
Fais bien attention au bras qui reste valide!
Je pense à toi.
Bisous
Mamie Simone
Isa
bon courage..on dit que lorsqu’on a des petits pépins c’est signe qu’il faut ralentir..bien sûr ensuite on n’a pas le choix, je vois quand même que ça n’entame en rien ta créativité! c’est joli et aérien…
CORINE BOURGEAIS
Bonjour , je suis fan de vos » billets doux » photos et créativité ! Aujourd’hui vous m’épatez tant par votre humour que votre courage … je vous souhaite une belle journée de broderie !
Corine
lamichbrod
et ben « belle âme » malgré tes gros soucis de santé tu es toujours aussi productive,
courage, courage, mais tu n’en manques pas et ton humour me dis que « des comme toi »
ça ne courre pas les rue.
je t’embrasse encore plus fort aujourd’hui .
la franc-comtoise
celle qui rêve
Repose-toi bien pour te rétablir plus vite et régale nous de tes créations. Tes arpentages de campagne reprendront plus tard, elle ne va pas disparaître parce que tu es bloquée sur ton canapé ;o)
Isa
plus qu’aérien, c’est doux..
ps, je dois chausser de bonnes lunettes pour pouvoir lire les commentaires….
josy26
j’adore ce ruban ! ça change du ruban de soie . Bon courage et prends soin de toi . Bises
Elisa
Oh je suis désolée pour vous ! Samedi, aux Arcs, j’ai adopté votre dernière cigale et nous avons parlé de vos futurs salons. Bon allez, tant que l’on peut broder, mais quand même, les côtes, ça fait mal, surtout quand on rigole! Prenez bien soin de vous et c’est le moment de vous faire chouchouter. Amitiés
Catherine PELTIER alias cathy Pivoine
Il te faut apprendre la lenteur. Mais ce n’est pas dans tes gènes. Alors il faut que tu apprennes à prendre soin de toi. C’est très difficile avec ta personnalité si généreuse et qui penses plus à autrui qu’à toi même. Fais un petit bout de chemin pendant cette demi immobilité. C’est aussi dur que tes souffrances physiques qui se rappellent à toi en permanence. Je suis triste car tu ne vas pas pouvoir rire aussi souvent que tu le voudras. Le rire est essentiel à la vie comme les nuages, les fleurs, les broderies tout comme tout ton petit monde qui doit t’entourer de toute son affection. Je t’embrasse et je t’envoie un gros nuage tout bleu de tendresse. Catherine.
sylviedu13
OOOOOh punaise mais ça fait drôlement mal ça !!!
Et en plus, plus de rire, ni de toux, ni d’éternuement, ni de mouvement brusque.
Bon courage, vous êtes bien entourée et vous pouvez encore broder, c’est l’avantage par rapport à une fracture du poignet droit….. ;=)
Marylaure
comme j’aimerais que tous nos commentaires hâte ta guérison ! qu’ils te tiennent chaud au cœur au moins !
courage et patience
et quelques bises
pour nous c’est bien on va avoir plein de joliesses à regarder !
comme j’aimerais faire plus que ces quelques mots…
ml
isaura
aie j’ai mal pour toi
soigne toi bien, gros bisous
Erika
ben elles sont très jolies tes broderies! c’est l’effet macro ou c’est fait sur une toile de jute?
MOI Je dis OUI au kit. Et il me semble que dimanche tu me disais que tu voulais renouveler tes créations du coup maintenant tu as le temps! mais n’exagère pas quand même, de toute façon tes cotes te le diront. Je t’envoie plein de bonnes pensées positives et de gros bisous.
Essaie de passer une bonne nuit.
La Bastidane
C’est l’effet macro, c’est du lin. Merci
Ghis13
Désolée pour toi, ma belle !
J’avais prévu de venir te voir avec des copines, car le Gard est prés de chez moi ! Dommage !
Prends bien soin de toi et à bientôt de te lire
Bises
Ghis
Cchouette
Très bon courage à vous et essayez de profiter de ce moment pour d’autres créations magnifiques comme celles que vous nous proposez.
A bientôt.
Jeannine
Cat
Un peu de repos forcé qui n’entame en rien ta créativité !!!
J’espère que la douleur est supportable ! On va se régaler avec tes photos de broderies en attendant que tu puisses relever les bras pour des photos plus paysagères !!!
Courage et bon rétablissement !
bises
Cat
Matistsat
Quand tu y vas … Tu ne fais pas dans le détail …. Je compatis de tout mon cœur à tes douleurs … Heureusement que tu as sauvegardé tes mains de fée-kratrice rurale du désastre …
Je m’inscris d’office à ton prochain cours de broderie avec tes nouveaux rubans qui sont du plus bel effet sur ta toile de lin …
Prend bien soin de ta précieuse personne …
Iliclarie
Ohlala, je n’avais pas vu ce billet. Je pourrais faire un mauvais jeu de mot avec billet de parterre, ma spécialité aussi même si jusqu’ici j’ai eu la chance de ne pas aller aussi loin que vous. Prenez bien soin de vous, et limitez la témérité à la broderie. Nous lecteurs, serons loin de nous plaindre d’admirer vos trouvailles.
Pour répondre au premier PS, il y a en Guyane ce qu’on appelle les « piaïe », genre de sorts vaudous. A une époque, j’aurais pu croire qu’on m’en avait lancé un sur ma voiture (toutes les portières se bloquaient les unes après les autres, j’ai passé un mois à rentrer par la portière passager). Donc de mon expérience en territoire vaudou, je dirais que la conduite à suivre c’est 1) toujours le prendre avec le sourire ^^, 2) dire tout haut que ça n’existe pas, 3) et que si ça existe ça se retourne sur l’envoyeur. A chaque fois, ça se terminait là (Pour les portières j’avais appelé un ami mécano aussi, il est vrai !).
Bon courage et bon rétablissement à vous.
La Bastidane
je vais serieusement penser à faire le numéro 3 :-)
Roselyne / Chticaillou
Ben zut alors :-(
Prends soin de toi. Bien sûr que j’ai envie de roses surtout de celles ci, elles sont bien belles.
Mets à profit cette immobilisation pour te faire plaisir …. mais pas bouger hein !!
Bon rétablissement :-)
Maria tereza c, althoff
Trabalho divino , amei …
Parabéns . um abraço…
marjolaine
ces broderies sont magnifiques mais comme j’ai du retard de lecture ,je n’avais pas vu l’accident…
prompt retablissement et plus d’imprudence