Bois flotté

Classé dans : 365 petits riens | 3

2-DSC_0495

Avant la ruée sur les plages des juilletistes, je déteste ma Méditerranée durant les vacances, je ne retrouve plus mes repères, dans le cri des vacanciers et l’odeur de l’huile solaire. Alors un petit air maritime sur les petits riens.

Ma cousine m’a offert, lors de ma virée chez elle,  ses trésors glanés sur les plages du Grau du Roi, l’hiver, quand seule la plage lui appartient, et que les embruns laissent le goût du sel sur les lèvres.  C’est facile pour elle, elle habite là bas. J’étais tombée en amour, devant une de ses créations, un mobile, mi païen, mi porte bonheur, tintinnabule bruissant à chaque mouvement d’air et j’ai tellement aimé qu’elle m’a offert de quoi le faire.

j’ai bien quelques poissons en os de sèche gravé qui trainent dans l’atelier, plus qu’à aller les chercher, et je mélangerai les coquillages, de Bretagne, de Nouvelle Calédonie, et du Golfe Persique avec ceux du Grau du Roi, je crois que se sera pour moi, un beau symbole. Le symbole de ma liberté et celui de cette mer qui est mon élément depuis que je suis née.

3-DSC_0497

 

 

 

4-DSC_0503 5-DSC_0523

3 Responses

  1. rosy du Luberon

    que de beaux souvenirs, moi aussi parfois la mer me manque, surtout depuis quelques temps, avec mes souvenirs……je sens que nous allons y faire un tour avant les gros arrivages . Nous ne sommes pas encore arrivés au point de non retour comme à Venise ,c’est une horreur, j’ai vu un reportage de la 7 ou la 5 hier soir, ….je plains les Vénitiens…

  2. Catherine PELTIER alias cathy Pivoine

    J’ai appris à aimer la mer grâce ou à cause de mon mari. Je ne peux pas me baigner car j’ai le mal de mer même en bordure si elle bouge ou s’il y a un courant . C’est l’horreur pour moi. Alors je passe mon temps à me promener et je ramasse des coquillages , des cailloux, du bois enfin tout ce qui me semble joli et avec lequel on pourrait faire quelque chose.

  3. Marie-Pierre

    J’aime venir dans cette belle région hors saison.
    Me balader et ramasser toutes sortes de choses qui vont rejoindre mes boîtes à trésors. Je ne sais si j’en ferais quelque chose, mais parfois je les ouvre, regarde et sens ces trésors et je m’évade……..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.