Le vide grenier de l’étang de la Bonde, des centaines d’exposants et 40 ° C à l’ombre, je me meurs,
et je fouine, l’homme est récalcitrant à chacun de mes coups de coeur …
« toi et tes goûts de c….. » je frôle le divorce pour un service de table année 60.
L’eau manque terriblement, je n’ai jamais vu la Bonde aussi asséchée …. la plage est immense …. les enfants courent après l’eau …
Il va vraiment falloir qu’il pleuve ….
Quelques granny esseulés s’étirent en plein midi ….
Certains touristes qui ne sont pas encore sur la route du retour, posent la question fondamentale de l’été, avec un accent à faire taire les cigales
« Qu’est ce vous appelez réellement des verres à Pastis ? »
Je flâne en plein soleil, il fait tellement chaud, que je n’ai même pas envie d’allumer une cigarette c’est dire ….
Et par terre entre un bidet, une batterie de voiture et des dames jeanne elle est là …. elle m’attend, elle m’observe ….. je fais un bond de 47 ans en arrière … je la prends dans mes bras, je la serre contre moi …. La vendeuse me dit un prix astronomique …. vous savez c’est très très vieux …. je la regarde …. vieux, vous êtes en train de dire que je suis une antiquité, Madame ? Je marchande, je séduis, je remarchande, j’en tire un prix normal enfin presque …. je la veux. Elle en a fait des kilomètres en voiture, elle a été bercée, dorlotée, habillée même, trimballée dans un couffin de poupée. Un film super 8, craquèle dans ma mémoire, et je vois une petite fille aux anglaises brunes, aux yeux d’un bleu comme personne ne peux l’imaginer, celle qu’on appelait le petit Renoir … je la vois son couffin dans les bras, le berçant de mille attentions, c’est ma soeur qui n’a jamais fait un pas sans elle pendant des années ….. ma soeur et sa vache …
Je vous la présente ….
Annie de Laragne
Tes articles n’auraient presque pas besoin de texte tellement les photos parlent d’elles-même… Mais merci pour tous ces jolis mots et ces jolis
moments…
fa bienne
j’adore ton regard!!! c’est fou, le mois dernier, dans un carton improbable au garage chez mes parents, c’est mon cochon que j’ai retrouvé! on est daté!! la bise
Cecile
J’ai presque envie de dire…ah la vache ! Mais c’est trop facile !
Voilà un bien joli post qui me replonge dans mon enfance…
arzalier mp
saches qu »elle existe et quand ce moment elle dort dans un coffre à jouet dans mon grenier en attendant une fouille de mes petits enfants!
Nathalie
Je sais que tu l’as toujours, la photo …. :-)
Carole
On que j’aime cette visite….. et je craque pour les deux petits pantins de bois assis sur le bout de la table, la photo est très belle aussi, malgré la chaleur tu as trouvé un trésor, la vache de la sœur :) Merci pour la visite :)
Bernadette
Et que j’ aime tout cela!
Les photos, les commentaires, et re les photos et re les commentaires, et….quel beau moment, merci!
Jacqueline
mais que seraient les photos sans les textes merveilleusement écrits ! j’adore les lire (et les relire…) ! que de vies nous partageons grâce à Nathalie et cette facilité à nous décrire ce qui l’entoure, ce qui l’attriste, ce qui l’émeut… jusqu’à une si jolie petite vache qui me rappelle, moi-aussi, et pour les mêmes raisons ! donc surtout Nathalie, n’arrêtez jamais de nous écrire en commentant (ou non) vos si magnifiques photos !