Les « chateignes »

Classé dans : 365 petits riens | 5

Quatre misérable pots, après 2 jours d’épluchage intensif, je viens de m’apercevoir pourquoi marrons glacés et confiture de châtaignes étaient si chers ;-) de Dieuuuuuu la main d’oeuvre …. sinon ben, elle n’est pas mauvaise, juste ce qu’il faut, peut être un peu trop de vanille, je ne sais pas, à renouveler pour le prochain millénaire, quand je n’aurai plus que ça à faire.

Le chat teigne a veillé sur l’épluchage, me piquant marrons chauds.

Bon début de semaine à tous.

 

 

dsc_0299 dsc_0300 dsc_0303 dsc_0304 dsc_0307 dsc_0308 dsc_0319 dsc_0323 dsc_0330 dsc_0248 dsc_0250

5 Responses

  1. Marie-Pierre

    Une envie de goûter ta confiture de châtaignes
    J’adore les marrons glacés. …Les déguster et non les faire moi-même de toute façon pas de châtaigniers chez nous
    Belle semaine

  2. ROSY (mamillon)

    moi aussi , quel boulot, 10 pots, mais je dois re cuire pas assez de sucre ou pas assez de cuisson …grrrrrrr, dans tous les cas, les chataignes du REVEST DU BION , près du Plateau d’ALBION sont délicieuses, ce sont des vrais de vrais,pas grosses, mais une chair blanche et gouteuse……certaines grosses, seraient des hybrides, ou venues de CHINE, qui n’auraient aucun gout .( vu 2 fois un reportage à la télé) donc en premier les châtaignes de chez nous ARDECHE, (50 % de la production FRANCAISE) ou partout en FRANCE (cocorico) puis plus tard ITALIE ou PORTUGAL ….

  3. ROSY (mamillon)

    Nous avons la même provenance avec Nathalie, (lol) mais elle a mieux réussit que moi (snif !! )

  4. Jacqueline

    j’ai moi aussi regardé le reportage hier soir sur les châtaignes ; très intéressant ! je ne suis pas une grande fan mais j’ai autour de moi des gourmands qui en raffolent ! c’est vrai que l’artisanat français sur cette culture et ces préparations longues et minutieuses montrent un savoir-faire particulier pour obtenir un résultat parfait ce qui expliquerait les prix élevés de ces petites pépites des fêtes ! bravo pour la confiture (ici c’est gelée de coings et de pommes…)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.