Je l’ai porté à mon cou depuis plus de 30 ans, il vient du Tibet une très longue histoire, de vieillesse elle avait perdu des pierres … et ce matin, je suis allée la récupérer, un monsieur ici a bien voulu me la restaurer, alors qu’en France personne ne voulait y toucher …car pour un bijoutier français elle était sans valeur.
Pour moi elle représente Tara, l’étoile … , Tara la déesse aux 21 couleurs.
Tara (l’étoile, la salvatrice) me protège des huit peurs intérieures (les peurs de l’orgueil, de l’ignorance, de la colère, de la jalousies, des vues erronées, de l’attachement de l’avarice et des doutes pertubés) et des huits peurs extérieures (la peur des lions, des éléphants, du feu, des serpents, des voleurs, de l’eau, de l’esclavage et des esprits malfaisants).
C’est ce que j’avais décidé,
mais mon étoile du tibet est un Dorje Gyatram, c’est à dire le diamant …
son pouvoir n’en ai pas moins grand sinon plus …
Je suis heureuse qu’elle soit de nouveau à mon cou.
Chantal la Broudairis
Magnifique bijoux que tu as eu la chance de pouvoir faire restaurer !!! Ici, le travail fait peur à beaucoup dès que ça ne rapporte pas des soussous … faisant fi de la valeur sentimentale notamment.
La Bastidane
C’est dingue de ne pouvoir faire réparer ce à quoi on tient.
cauquillette
si tu m’en trouve une qui enlève la peur des scorpions tu me la ramènes s’il te plait ….. ;-)
La Bastidane
Ben faudrait qu’on aille au tibet ;-) Ne me parles pas des scorpions rien que l’idée de les retrouver dans la maison … brrrrrr …. il y a des nids entiers dans les boiseries et je déteste les petits scorpions noirs de Provence.
cauquillette
bearckkkk je viendrai jamaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaais chez toi moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Chticaillou
Elle est vraiment très belle ! Quelle fierté ça doit être de l’avoir autour du cou.
C’est bien vrai qu’ici il est quasiment impossible de faire réparer un bijou qui n’a pas de valeur marchande. Et c’est comme ça qu’on conserve précieusement de vieux « petits » bijoux de famille en pièces détachées mais importables. Quel dommage !
Bonne journée :-)
La Bastidane
L’attachement non vénal, n’est pas très bien perçue quelquefois.
Claudine
Elle est vraiment très belle ! Bisous