Le vendredi soir tu subis une micro tempète de neige, ou de grésil, comme si le Mistral avait poussé toute la neige des Alpes sur ton petit bout de vallée ….
Et puis le lendemain …
c’est un Mistral de folie qui souffle en faire perdre leurs cornes aux taureaux, faisant flamboyer le lever du soleil … bref on s’est gelé toute la journée avec de bonnes rafales à 80 km/h
te faisant dévier ta voiture de sa trajectoire sur la route.
Je m’étais dit que ça vous ne passionnerai pas des masses, mes repères météorologiques … alors je voulais vous présenter mon cerf de cuisine …. ou mon chevreuil d’ailleurs. Il fait partie de mes kitcheries préférés.
le Cerf animal mythique, que certains mangent en terrine et d’autres vénèrent, je suis plutôt du genre deuxième catégorie, le cerf qui mène les morts de l’autre côté des rives … ici on n’en a pas, ou du moins je n’en ai jamais vu. On a des chevreuils qu’il n’est pas rare de croiser sur la route sans fin, qui vous traversent devant sans crier gare.
Avez vous remarqué, qu’enfin (il était temps), les animaux de nos légendes ancestrales, reprennent leur marque dans nos contrées protégées …. et ce n’est pas pour me déplaire.
Je suis toujours émerveillée de voir un sanglier, un écureuil, un renard ou un chevreuil, me regarder rouler sur les chemins.
Jacqueline
il est magnifique ce chevreuil et semble parfaitement bien adapté à la cuisine si douce et accueillante ! ici il en vient chaque jour autour de la maison, dans les champs alentour ! c’est un régal de les voir se promener et brouter les jeunes pousses (nos amis agriculteurs le savent mais semblent s’en accommoder ! ils font moins de ravages que les grosses bottes qui arpentent, fusil cassé ou…non, pour trouver ce que je redoute de voir au bout de leur bras tendu !)
très jolies photos !