Dans la grisaille de la journée, ils m’ont surprise, il est si rare de les rencontrer sur mon chemin. Ils sont là depuis des milliers d’années, les étourneaux … ils reviennent toujours au même endroit, assombrissant le ciel, habillant les arbres dans leur nudité hivernale. Les humains les haïssent à cause des déjections, de leur piaillement, les agriculteurs les pourchassent, dévasteurs de culture. Pourtant on leur a prêté pendant des siècles le don de pouvoir prononcer des formules magiques, peut être est ce dû à leur murmure incessant. Ils étaient là bien avant nos villes et nos villages et je me pose la question, chaque fois que j’en vois, combien de temps encore pourrais je traverser pour mon plus grand bonheur un nuage d’étourneaux, avant que mes congénères ne détruisent le monde que la nature a bien voulu lui prêter.
mamillon du Luberon
on ne s’en lasse jamais,la nature bien vivante et remuante qui nous rappelle que nous ne sommes pas seuls sur cette planète. et de plus une super photo avec notre magnifique hameau BELLE ETOILE , blotti au pied du Lubéron, derrière lui, qui semble le protéger….. pftttt, c’est dans ces moments que je deviens égoïste,et je me dis, » après moi le déluge » ,je me moque de ce qui se passe ailleurs,……ici tout respire la paix…préservons nous .
bluetit
j en ai aussi chez moi j aime les voir au dessus des champs former des bancs comme les poissons et s envoler de tout cotés
tous les ans, je guette le retour des grues annonciatrices de printemps
et les orchidées qui reviennent dans le jardin
belle nature si on lui laisse le temps
bisous bonne am
lamich
ce qui est beau avec eux : ce sont ces dessins, volutes et autres superbes vagues qu’ils font lors de leur vol dans le ciel je ne me lasse pas de les regarder.
bises