Hier après midi, j’avais prévu des tonnes de choses, mais c’était sans compter sur ce maudit sens du devoir, une collègue de travail malade, l’autre en congé et c’est un emploi du temps qui se chamboule. Rien de grave, même pas mal, je rattraperai mes heures, et je suis sûre que j’aurais glandouillé une bonne partie de l’après midi.
Mais ce matin en regardant le jour se lever, en écoutant les oiseaux chanter, j’ai pensé à mon père, deux jours d’arrêt maladie en 40 ans, j’ai pensé à mon père et sa maudite éducation, est ce vraiment un bon exemple pour des enfants, de voir leurs parents travailler jusqu’à l’article de la mort, et c’est ainsi qu’avec un caillou dans le rein, je suis à poste, et j’en connais qui sont derrière leur bureau, juste après une chimio, ou qui vont travailler deux vertèbres mortes, reculant sans cesse, le moment de l’opération pour raisons professionnelles. Les cendres de mon père sont dans un pot. Et je gueule après lui, devant sa putain d’éducation qui a fait de nous, des « marche ou crève », qui a fait de nous des gens qui meurent debout, qui ne s’écoutent pas et qui vont de l’avant, sans jamais se faire polluer par le mauvais esprit ambiant, sans rien attendre en retour, même pas la moindre reconnaissance, parce que c’est naturel.
Et quand votre toubib vous demande en fin de consultation, pas d’arrêt de travail je suppose comme d’habitude …. si vous vous sentez gêné c’est que vous avez eu le même père que le mien.
Je souris en pensant que si j’arrêtais au moindre rhume ou au moindre mal de dos, je travaillerais peut être 50 jours par an. Et puis c’est cool d’avoir cet esprit là, au moins nous nous savons ce qu’est un véritable burn out ;-)
Allez je vous laisse, le ciel était magnifique ce matin, à donner envie à n’importe qui de s’atteler à la tâche … bonne journée à vous. Le Devoir m’appelle.
PS / et ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit, ma collègue est vraiment malade.
mamillon du Luberon
voilà !! tout est dit, merci , courage, et je pense que ton père aurait été une chance pour la France, il aurait du être soit Ministre de l’éducation nationale,(pour une éducation stricte .lol) soit Ministre du travail, enfin je pense…..ce qui le mettait encore plus en rage, c’est quand un employé qui rentrait de vacances qui déposé sur son bureau un arrêt de travail pour aller en cure, alors que le gars n’avaient qu’une excuse bidon de maladie…. la faute à certains médecin aussi, ce qui a donné plus tard un médecin dans la famille (ta sœur marie-Pierre pour ne pas la nommer) qui avait des patients qui changeaient de médecin, parce qu’elle ne leur avait pas donné d’arrêt de travail , sa réponse était : tiens encore un con de moins bon débarras!! mais oui on ne se refait pas, même si nous sommes une tribu en voie de disparation ….allez bonne journée !!!!!!!
catherine graber
Prends soin de toi, le marche ou crève ne sert à rien!!!!
Pour avoir eu des parents qui ne nous ont pas appris à nous écouter, nous avons toujours été dans « le faire » ma sœur et moi.
Il a fallu que je travaille dans le social pour que je me rende compte comme je me mettais la barre trop haute et que l’on doit se protéger et se ménager !!!
et que personne ne peut vivre notre vie ;)….
Soi gentille avec toi surtout!!!
Bonne journée en attendant
DIEZ MADELEINE
Tout est tellement bien dit….nous sommes une génération de marche ou crève, allez voir le médecin pour un arrêt de travail, Non chez moi on faisait venir le vétérinaire pour une vache malade, et nous on passait après.
Bonne journée
Carole
Oui nous aussi ici c’était comme ça…. Pas de paresse….. Par contre j’ai appris avec le temps et à mes dépends que ce n’est pas toujours bien d’aller au delà, d’ignorer les malaises….. Quelques fois on paye plus tard :( Prend bien soins de toi….. ce corps nous l’avons jusqu’à la fin…. Vaux mieux être le mieux possible….. Bon facile à dire et moins facile à faire….. à cause de notre éducation Bises xxxx
marjolaine
je connais ça ,c’etait pareil ç la maison…
corinne74
tout pareil…….
corinne74