C’est fou quand on rentre chez soi, les souvenirs qui assaillent, en furetant dans l’atelier de ma mère, je suis tombée sur la commode en carton, ma commode …. c’était en 1968, une boite à couture, mais je me souviens, j’étais si petite , j’étais à l’hôpital pour un opération enfantine, et ma mère était arrivée avec cette commode et des habits de poupée mannequin et ma première poupée mannequin (qui doit être quelque part dans un coin, à retrouver pour plus tard) c’était une Tressy avec des cheveux qui se rallongeaient comme on voulait elle avait rejoint la poupée mannequin des 3 suisses qui n’avait pas de poitrine, ma mère n’aimait pas vraiment la féminité agressive de Barbie ;-) MLF oblige …. que de souvenirs, et pourtant j’étais si petite …
Elle a repris sa fonction première, vieille et tâchée …. je crois que je vais demander à Moulinette qu’elle m’apprenne à en faire, je voudrais bien en faire une à chacune de mes filles.
Je vous ai servi le café, on ne va pas déroger aux vieilles habitudes.
Ty.Jecyka
Que de souvenirs en effet…la mienne avait un tissu imprimé provençal sur fond rouge…elle est restée en France aussi… :-)
isa
j’aime bien ce que je devine sous les bobines
Chticaillou
à l’heure où je lis cet article il est un peu tard pour le café (pour moi) mais par avance je partage avec vous mon café de demain matin.
Pas de commode chez moi mais des boites à gâteaux en métal remplies de bric-à-brac qui passe de mère en fille.
Malène
Je me sers toujours de ma travailleuse sur pieds reçue lors d’un Arbre de Noël organisé par l’entreprise où travaillait mon père et, bien sûr, j’y tiens! Merci pour la café partagé. Bon dimanche.