J’ai traversé le Luberon, pour me rendre à l’autre Saint Martin, je l’ai plutôt contourné d’ailleurs 33 km, presque une heure de petite route, une heure de bonheur, une heure de virages à traverser les forêts et les champs de lavandes. Les deux Saint Martin sont face à face à vol d’oiseau, seule la montagne nous sépare. J’ai gravi les ruelles de pierre du village, pour arriver tout en haut (je vous rassure vous pouvez également y aller en voiture) et je me suis rendue dans la chapelle des Pénitents, découvrir la nouvelle exposition de Marie Françoise et de son groupe.
Et comme toujours, le bonheur de se retrouver, le bonheur de découvrir les oeuvres de cette grande voyageuse qui du Japon en Corée, revient à chaque fois, ses valises remplies d’inspiration et en inspirant toutes celles qui l’approchent et qui ont la chance de travailler avec elle. Son sashiko devient sompteux, le pojagi sublime avec pour écrin les murs de pierre de la Chapelle, tandis que des papillons d’origami s’envolent sur des kimonos.
Vous avez jusqu’au 3 août pour vous y rendre et si vous avez encore des doutes, demain, je vous mettrais des photos du village, un merveilleux écrin.
Venez vous avec moi découvrir l’exposition ?
monique vincent
expo « très class « ..merci de la visite
mamillon (Rosy)
pour moi qui aime tant le sashiko, j’ai adoré, le pojagi aussi, les œuvres étaient magnifiques , mais je ne pourrai pas les coudre, trop fin et minutieux ( aie ! mes mains) .Une belle promenade et escalade dans le village, dont mes jambes s’en souviennent encore aujourd’hui (lol) … une fois de plus j’ai pu admiré l’autre flan de MA MONTAGNE MAGIQUE LE LUBÉRON…..mais plus de force pour crapahuter dans ses bois et lieux secrets hélas !! alors ?? je l’admire seulement et je me dis que nous avons de la chance de vivre ici
marjolaine
que du beau
merci pour ce depaysement