Que restera-t-il de nous lorsque nous ne serons plus là ? Peut être une nappe à thé ou un napperon désuet au fond d’une armoire ou sur un vide grenier. Peut être qu’ils échapperont aux chiffons et quelqu’un les gardera précieusement ou les ramassera, trésors infimes d’une vie. Et je vois doucement, une dame tirer sur son aiguille, heureuse du travail accompli et je vois la brodeuse, broder ce qui sera ornement de son quotidien, charmant art populaire, de fil et de coton.
Ils sont là dans la vieille armoire en attente d’une nouvelle vie, un thé avec des amies … peut être, ou décoration éphémère sur un table de salon. Elles auront laissé une trace dans les mémoires, anonyme certes, mais une trace quand même.
monique vincent
tu me donnes envie de fouiller dans les cartons ………..
Monique Vogt-remy
C‘est un peu mon problème, j‘en ai plein mes armoires! Même de mon arrière-grand-mère que ma mère avait gardé précieusement ! Je n’arrive pas à m’en séparer pour faire de la place! Il me semblerait les trahir!
Cecile
Comme c’est beau….tu as bien fait de nous les montrer !
Marie-Pierre
C’est certains mon beau linge ancien n’intéresse pas mes deux filles et c’est bien dommage
Carole
Qu’ils sont beaux tes trésors….. Elles sont belles et précieuses tout ces broderies, moi aussi j’en ai plusieurs dans un vieux meubles, elles sont de Maman, d’antiquaire, de vente de garage….. Je les sort à l’occasion…. Elles ont une vie, une histoire
marjolaine
c’est emouvant tout ça
que de souvenir ,