Il y a presque deux ans j’écrivais le texte que vous lirez ci après. Il fallait que je rende hommage à notre chat. Mon Petit Ruet, notre Petit Ruet s’en est allé, lundi soir, on l’a accompagné chez le vétérinaire, il était dans le coma, il venait de fêter ses 18 ans, une belle vie de chat, mais un grand vide aussi, lui qui a fait partie de ma vie, de nos vies durant toutes ses belles années.
Le paradis n’existe pas, si je ne suis pas accueillie par mes chats.
Adieu mon vieux, j’espère que tu as appris aux petits nouveaux, à venir me casser les pieds chaque fois que je travaille. Tu me manques déjà.
Et je me souviens des premiers fous rires ma fille bébé, toi tout jeune encore, pris en flagrant délit dans son lit à barreau, alors que tu savais très bien que c’était interdit, comme tu savais très bien que voler les crevettes c’était interdit aussi, comme pisser sur les rideaux, mais quel bonheur de chaparder et de marquer ton territoire.
Tu as accompagné mes deux filles toute ta vie, merci à toi.
Lord Ruet :
Lord Ruet est né le 7 février de l’an 2000, à Chaleix, sur le Caillou, c’est un chat de type mélanésien, malgré l’obstination du vétérinaire à inscrire sur son carnet de santé chat de type européen. Sir Ruet, dès ses premiers pas péchait dans le Pacifique, il descendait sur la plage et ramenait poissons dans nos chambres. il devint la terreur des poissons rouges de la maison.
En plus d’être un chat Kanak, My Lord est un chat aventurier, roi du vol plané, sautant 6 fois du 3ème étage, il fût breveté parachutiste par un commando des fusiliers marins.
Casse cou, il fut durant sa jeunesse, un abonné de la clinique vétérinaire, plexus ou palais fracturé, ses surnoms étaient à l’égal de la somme des factures.
Lord Ruet ne miaule pas, il s’exprime par des mouvements de sa bouche sans qu’aucun son n’en sorte, sauf en cas de vaccin ou d’un nouveau bébé chat à la maison où sa réprobation est fortement sonore.
Il a des qualités d’hypnose qu’il le prédispose à vous fixer droit dans les yeux durant des minutes entières jusqu’à ce que vous compreniez ce qu’il désire, insistant et pénétrant, il ne scille jamais.
Des vaccins Lord Ruet est spécialiste, car c’est un grand voyageur, de sa Nouvelle Calédonie de naissance aux rivages du Golfe Persique, Ruet a voyagé et nous a rejoints dans chacune de nos mutations. Lord Ruet a toujours accepté avec un dédain du à son rang, les nouveaux venus sans pour autant faire copain copain … je suis un seigneur, jeune homme, appelez moi Altesse, il est le mentor … les « minuscules » le copiant dans son rôle de chef de meute.
Bientôt, 17 ans mon vieux, un petit article hommage à celui qui partage nos vies depuis si longtemps, il le mérite bien. Je vous présente Lord P. Ruet, chat de classe internationale.
flo
Il aura eu une vie bien remplie ce matou, je comprends le vide qu’il laisse .
Bisous
Cécile
Il était beau et certainement adorable… comme tous nos chats-minous… tu sais quoi ? je trouve qu’il ressemble à Aby, avec ses tâches à la one-again et son poil blanc…. Gros bisous à lui et à toi..
Marie-pierre
Bel au revoir à Lord Ruet toujours bien triste les départs de nos compagnons
Carole
Zut….. Pas facile ces moments….. Ces amis, copains, doudous, confiants……. à quatre pattes font parti intégrante de nos familles, ils nous donne leurs Amour inconditionnelle, on les aime aussi beaucoup, oui il nous manque un certain temps…. pas la suite c’est un beau souvenir qui reste <3 Je 'envoie un doux câlin à toi et ta famille pour que la douleur soit moins intense….
Noëlle
Le mien aussi devient vieux… mais lui n’a vécu qu’un seul déménagement et pi il est suisse, il n’a pas la classe internationale … par contre il mène le p’tits jeunes à la baguette ! Non mais !
corinne74
quelle jolie vie ce matou…..
mais quelle tristesse et quel chagrin que la disparition…..
je compatis……
corinne74
cathy
un bel hommage à ce joli chat qui avait une belle complicité avec les filles j’adore la photo avec Victoire elle est tellement significative de l’amour que vous aviez pour lui, Bon voyage « Lord Ruet » et bisous ma copine on s’habitue mais on n’oublie pas !!