D’abord, tu regardes si tout va bien, si les clôtures sont à leur place et si les légumes du potager vont bien, et s’ils n’ont pas besoin d’eau. Ensuite tu t’occupes des chevaux …. et puis des poissons, et puis des poules et aussi des tortues, tu regardes si aucun animal n’est tombé dans l’eau. Tu vérifies que les oiseaux ont de quoi boire, tu continues à surveiller chaque plante, tiens un futur citron, et le Datura qui se réveille de sa torpeur, les fleurs pour les abeilles se portent bien et tu t’aperçois d’une nouvelle de très haute importance, une cigale est née, et ça c’est magique, tant d’années sous terre avant de sortir. Et tu entreprends ton sport matinal, la course aux poules, elles aiment être partout sauf dans leur enclos. Les tourterelles c’est le soir qu’elles viennent.
Les matins se suivent, et ne se ressemblent jamais, et c’est la vie que j’aime.
Carole Houde
Il est beau ton petit matin il est plein de vie! Ton jardin ce porte à merveille et tes poules elles sont exploratrices, j’adore!!! Un bébé cigale quel cadeaux….. et bien c’est un cadeau de la vie un petit matin comme ça….. la tortue qui ce régal elle est mignonne comme tout <3 Aller belle journée à tout ce monde et à toi aussi , bises et merci!
mamillon du Luberon
c’est une vie un peu normale, au pied du Luberon, tranquille, paisible, il faut savoir se préserver….et laisser le monde tourner du mieux qu’il peut, autour de nous .
Noëlle
Ho ! Surprise ! Je n’avais jamais vu une cigale bébé ! La couleur est étonnante !