Je suis descendue dans mon jardin, pour y cueillir du romarin. Je suis allée dans mon jardin pour prendre mon premier café. Après mon désherbage forcené j’ai retrouvé les plantes que j’avais planté.
Les Thyms, la sauge, les menthes, l’absinthe, le romarin, soucis, mélisse, verveines, sarriette, origan, marjolaine. Le plantain, la camomille, le millepertuis, la mauve, et la bourrache poussent seuls. La ciboulette, l’aneth attendent que je cuisine. C’est un bonheur de le parcourir de se souvenir de tout ça. La plante curry qui est une immortelle qui sert à atténuer les hématomes.
On aura de quoi se soigner quoiqu’il arrive, la revanche des petites provinciales, c’est ainsi que nous appellent les parisiens, avec un brin de condescendance, le saviez vous ?
J’ai joué avec Dana qui fait fi du confinement, elle fait ce qu’elle veut, et j’aime ça, le portillon du jardin n’existe pas pour elle.
Je vous laisse, j’ai encore beaucoup de travail au jardin, prenez soin de vous, restez chez vous. D’après ce que j’ai compris on va encore y rester un petit bout de temps. A chaque jour suffit sa peine.
mamillon du luberon
au lieu de Dana tu aurais du l’appeler JUMP , elle fait ça toute la journée, de chez moi à chez toi,…. et vice versa….je vais aller d’ailleurs couper un peu de thym pour la sauce des « boulettes » coucou aux Arzou’s Juniors…de Montpellier.. promis après le « confinement »….