Le 28ème jour d’après – Le temps du lilas

Classé dans : 365 petits riens | 5

Si j’avais été princesse de Kurlande, j’aurai fait tirer des coups de canon, les lilas commencent à fleurir, pas assez encore pour faire des bouquets mais ça ne saurait tarder, les iris aussi s’en donnent à coeur joie. Et le tamaris explosent, la campagne se colore. Le confinement va durer, encore un mois ou plus même. Je viens de m’apercevoir que rien ne change à ma vie, si ce n’est quand je vais faire des courses, un fois tous les treize jours au lieu d’une fois tous les dix jours, rien ne change vraiment, si ce n’est ma lycéenne qui suit ses cours sur son ordi, dans mon atelier, dans sa chambre ou sous la treille, elle a l’habitude, nous avions fait l’école à la maison durant trois ans, quand nous étions à Abu Dhabi. La grande est en vacances jusqu’aux partiels. Chaque chose en son temps. Si je regarde les petits riens des années précédentes, les mois passent mais les photos sont les mêmes, immuables et c’est ma vie. Cette année sera une année à monnaie du pape. On a joué, comme d’habitude avec les coccinelles, les chats, les chiens et autres animaux, on a surveillé les abeilles,  on a jardiné, pour faire un joli coin pour l’été, parce que l’été viendra quand même, rien ne l’arrêtera. Le soir tombé, la cabane s’est parée d’une jolie lumière mauve dans le couchant.  Mes mains n’ont rien de celles d’une brodeuse élégante, celle de Pauline non plus, et poutant elle brode, mais ce matin, c’est moi qui ai envie de broder. Alors je file dans l’atelier, à moins que je ne me mette au soleil, je n’ai plus envie de discuter avec quiconque, je suis bien dans mon confinement. Prenez soin de vous, ne vous hâtez pas trop.

 

 

5 Responses

  1. MIP

    Bonjour,
    M%es lilas et iris sont en retard.. ou je suis pas au nord (Toulouse)…
    J’adore ton coin « cabanon, arche de lumière, transat… trop bien!!!
    Une très belle journée )à toi et ta famille….

  2. mamillon du luberon

    magnifiques photos, et Pauline s’éclate avec les chiens, il manquent mon vieux Labrador Chuck, le mauve va être un peu à l’honneur, mais le grand tamaris est majestueux en ce moment, le printemps s’éclate lui aussi.

  3. Sylviedu13

    Mes lilas aussi sont en retard et pourtant je suis plus au sud (Aubagne) .
    C’est vrai que désherber c’est plus facile sans gant et ça se voit ….. chez moi aussi mains épouvantables. J’ai même fouillé dans la boue en arrosant pour extirper le chien-dent

  4. Carole Houde

    Une vie de printemps toute douce….. merci de partager ces mots, ces images…. votre histoire d’Amour avec la nature qui vous entour….. magnifique tout ces fleurs…. l’odeur doit être bien agréable aussi <3 bises xxxx

  5. Annie de Laragne

    Ta fille a vraiment changé, les fleurs sont magnifiques … Je brode, je couds , je lis sur la terrasse et je ne fais les courses que tous les 10 jours … Je garderais sans doute ce rythme même après sauf les week-ends avec mes petits-fils..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.