Le 31ème jour d’après – Envie de Bretagne.

Classé dans : 365 petits riens | 7


Je suis entrée dans l’atelier, il trainait cette carte postale, et les babig koant assis sur un fauteuil, les livres de broderies, les costumes, et la vieille poupée Carli et tout à coup, j’ai ressenti un besoin de Bretagne, d’océan, de bateaux roses.

Je suis provençale, mais mon mari est breton, il est tellement breton, qu’il porte un prénom original pour un homme, quand nous étions aux Emirats, les gens pensaient à la lecture de son nom qu’il était du Royaume Uni. Quelquefois on n’a pas besoin de s’affubler d’un pseudo pour être original. Le prénom de mon mari est bien anglais, oui mais pas lui ;-), et non je ne l’ai pas inventé pour ce blog, son prénom est bien Morgan.  Et mon esprit s’est mis à vagabonder, je suis les pieds nus dans le sable, les mouettes crient, les hortensias s’épanouissent, il y aura t’il des reposoirs à Cancale au 15 août, je n’avais pas trop le moral aujourd’hui. Zombielady s’était invité … j’ai peiné à me faire un café ce matin. Bonne fin de journée à vous.

Prenez soin de vous.



7 Responses

  1. Lolau Rouge & Lin

    j’adore ces cartes brodées !! j’en fais collection depuis que je suis petite… quant à la Bretagne, c’est un projet de vacances… car j’aime beaucoup… ça à l’air reposant… doux en couleurs.. apaisant….
    Prends soin de toi et des tiens

  2. Carole

    Merci pour ton petit rien…… malgré ton Ladyzombie de la journée, tu prend le temps nous partage tes pensées, tes mots, tes images, tu nous rappelles de prendre le temps de regarder le moment présent, prendre le temps de prendre le temps…..pas facile tout les jours….. merci pour ces moments sur la plage, je ne sais pas quand je vais pouvoir profiter de la mer ….. fait attention à toi et ta famille

  3. Annie de Laragne

    La Bretagne fait partie des projets , hors saison … Merci pour les photos… Bonne soirée…

  4. mamillon du luberon

    c’est vrai que tu as une belle collection de photos…. tu as même mis la Bisquine.c’est reposant la Bretagne, c’est vrai…un peu loin hélas,
    encore un petit rien journalier, très réaliste, et très poétique, mais oui je sais le prénom de ton mari (mon gendre ) est bien Morgan, et c’est un très joli prénom….
    mais oui tu est fidèle à toi même, tu es , d’ailleurs comme dans toute la famille, « brut de décoffrage » nous savons en toute humilité, rester nous mêmes, c’est une tradition chez nous.

  5. regine vallaeys

    oui c’est reposant et on y est bien !!!même si malgré le beau temps depuis 1 mois on ne peut en profiter…touristes d’occasion en cause…alors on ouvre la fenêtre on regarde la mer ,on écoute les mouettes on sent l’air marin et on mesure notre chance….

  6. Joëlle

    Ce petit rien me parle à moi la bretonne…. ma grand-mère portait cette coiffe…dès qu’on ne sera plus enfermés j’y cours… mon fils mi polonais mi breton a eu la bonne idée de s’acheter une bicoque en Bretagne… quel bonheur !

  7. Joëlle

    Ce petit rien me parle à moi la bretonne…ma grand-mère portait cette coiffe….. dès qu’on nous aura ouvert les portes j’y cours….
    Mon fils mi polonais mi breton a eu la bonne idée d’y acheter une bicoque qu’il retape….quel bonheur la Bretagne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.