Ces treillis je les avais pour installer mon stand de « kratrice rurale » dans les salons, et comme d’ici que les salons reprennent, j’aurai d’autres idées d’installation, je les ai disposé dans le jardin, j’ai juste craqué ce matin, en faisant des courses plus ou moins de première nécessité, sur les treillis royaux avec la couronne, dans laquelle je déposerai un loupiote solaire quand j’en trouverai une. Le jardin est encore à l’état de désolation, la fée verte s’est installée, la clématite et le rosier grimpant ont apprécié. Il y en a un qui sert de défense à la rhubarbe géante qui n’a de géant que le nom, elle passe sa vie à être minuscule, c’est une rhubarbe géante naine.
J’ai installé les tours de ferraille pour semer des plantes grimpantes, on verra bien, quatre jours avec un ciel quasiment blanc, donne une luminosité très étrange aux choses. J’ai l’impression d’être dans un rêve ou sur une autre planète. Demain, il parait qu’il fera beau. Quelques bonnes nouvelles, le Ronsard et le citronnier vont fleurir, le Yucca arborescent (dont j’avais prise les boutures au cabanon d’Isabelle) également, j’ai hâte de voir les fleurs. Il me reste à trouver mon fameux pot de peinture noire pour le fer, mais je crois que j’ai un peu pas trop envie de peindre. Et peut être, je dis bien peut être que je ferai du sirop de lilas ou de la gelée, ou peut être pas.
Aujourd’hui ce ne sont pas les chats qui m’ont suivi, mais les poules. Je ne savais pas que les poules étaient aussi curieuses, que de questions auxquelles il a fallut que je réponde.
Bonne journée, et n’oubliez pas restez chez vous.
Annie de Laragne
J’ai besoin de voir des jolies choses … Que de photos intéressantes…Amitiés…,
mamillon du luberon
on adore , surtout Nathalie notre jardin, le sien est jeune mais plus tard il grandira et sera magnifique, (enfin espérons) le mien est un peu abandonné, un peu trop grand pour moi, pas mal d’arbustes, je trouvais cela pratique, cerisier du japon, forsythia, boules de neige, seringat double, rosiers de banks, et surtout mes lilas, etc….et ceux qui se sont installés sans ma permission, comme les sureau, et bien d ‘autres, je n’ose pas contrarier dame nature, certains ont au moins plus de 40 ans, toujours en forme, croisons les doigts.et faute de vous envoyer des bouquets, Nathalie (pas moi) fait des photos pour vous, bonne journée , prenez soin de vous .. merci Nathalie
Roselyne
Spécimen unique à conserver précieusement …..la rhubarbe géante naine !!!!
J’ai bien ri.
Bises virtuelles bien sûr