Le chien qui pêche

Classé dans : 365 petits riens | 13

.J’ai bien hésité quelques minutes, quelques minutes de réflexion sur l’opportunité de continuer les petits riens après mon retour en France, pensant ne rien vous offrir d’intéressant au fil des jours et puis j’attendais le début du « Pestacle » de fin d’année de ma dernière à la terrasse du café du Peypin d’Aigues et … j’avais mon « baroudeur » avec moi …. comment résister à la photo …  je me suis dis qu’arrêter les petits riens c’était aussi vous obligez à regarder les jardins des autres sous toutes les coutures, et que mon jardin était tout aussi intéressant :-)  je me suis dis aussi que mes petits riens, je les aimais … parce qu’ils étaient quelques part mon regard,  alors pour mon retour dans le plus beau pays du monde, le Luberon, le premier petit rien, pris hier dans la soirée, et qui est aussi le premier café d’une longue série …. et si à Paris il y a une toute petit rue pas très loin de Notre Dame (mais si vous voyez où c’est la Bonne Mère des parisiens) qui s’appelle la rue du Chat qui Pèche, il y a à Peypin d’Aigues, une place qui elle s’appellera dans quelques année la Place du Chien qui pêche ….et puis s’asseoir à la terrasse de ce tout petit café, respirer la douceur de vivre, faire un énorme bisou aux copains d’enfance, ça … ça n’a n’a pas de prix.

 Votre premier café …

La fontaine aux hiéroglyphes de Peypin, avec son scarabée.

Dans ces photos il y a un petit clin d’oeil à mon mari, qui le découvrira très vite … et puis … les petits riens deviendront un petit plus couture, parce qu’ils le valent bien …. et moi je vais de ce pas, broder en urgence, dans le jardin de ma mère sous ses rosiers qui s’alanguissent dans le matin naissant.

Belle journée à vous tous.

 

 

Edito de 10h00

Il y a dans la vie des coïncidences magiques, Fabia, grande artiste italienne, vient de m’envoyer une photo qu’elle a prise la semaine dernière à Paris, cette photo qui nous dit qu’il n’y a pas de hasard et que la vie est belle, et que tout se recoupe bien souvent … merci Fabia.

 

 

13 Responses

  1. si loin

    N’arrête surtout pas tes »petits riens ». C’est par ton blog que je commence le matin en buvant …mon thé. Je suis toujours impatiente de voir ce que tu nous a trouvé. Bienvenue dans le Lubéron Nathalie.

  2. Mamie Simone

    Merci Nathalie de continuer à nous ravir chaque matin avec tes petits riens qui sont tout pour nous qui t’aimons.
    Bon retour dans ton village si joli et si calme. Combien de temps? est-ce momentané ou vas-tu encore émigrer ailleurs en France ou à l’étranger?
    Profite bien des vacances en Luberon. Bisous à Rosy , à Jean-Pierre et aux filles.
    Mamie Simone

  3. Marie-noelle

    Après le coeur gros de ton précédent billet, je suis heureuse de lire ces mots ! tes photos me font sourire et le bruissement de l’eau qui coule arrive jusqu’à moi. Bonne journée sous les rosiers.

  4. Chticaillou

    Oh s’il vous plait continuez les petits riens. C’est un petit bonheur de tous les jours en partageant virtuellement un café ! J’ai découvert les Emirats grâce à vous et maintenant je suis prête à découvrir le Luberon que je ne connais pas ! Ehhh oui je sais c’est une grave erreur !
    Je suis contente de vous lire plus enjouée que dans le dernier billet. Retrouver ses racines et l’affection des êtres chers sont de bons cicatrisants.
    En tout cas cette fontaine apporte une vague de fraicheur dans une journée qui s’annonce très chaude mais que je vous souhaite néanmoins très bonne.

  5. Annie des petits bouts...

    Merci pour les photos… J’ai reconnu le chauffeur du 4×4… J’espère que tout le monde va bien…

  6. moulinette

    j’ai aussi vu le « range Robert… » mais qui est donc ce Range Robert maitre inquisiteur.. »  » verser nous allons le savoir »!! réplique tirée des visiteurs en accord avec l’invander au dessus de la plaque de rue, en accord avec la 4×4….;0))))
    merci de continuer

    • La Bastidane

      Je savais que vous seriez nombreuses à reperer l’ours Robert ;-) photo prise au hasard, sans préméditation et cadrée z’a la perfection …..

  7. Malène

    Ouf!!! Tu continues… petits cafés, belles images, réflexions, impressions … ce que tu veux pourvu que ça continue!!!

  8. mamie cocotte

    un petit bout de chaleur est arrivé chez moi et l’on pourrait presque avoir envie d’être au bord de ta fontaine…. surtout soit fidèle aux rendez-vous qui nous font voyager, et en France cela vaut le coup aussi

  9. flo

    on en veut tous, encore et toujours de tes petits riens parce que la vie, ta vie, ma vie, nos vies ne sont faites que de petits riens qui sont un tout et même si c’est trois fois rien , c’est déjà beaucoup !

  10. elizabeth price

    yes please do continue… emirates or france they are all exotic and interesting from far off sydney. in anycase it is just good to know that someone somewhere else in the world is enjoying a cup of coffee in an interesting cup

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.