le vieux chat fait tout pour vous empêcher de travailler ….
Réfléchissant au bon moment pour s’affaler de tout son long sur votre table ….
Poussant tant et plus vos rubans et vos fils, se jouant de vos perles.
Les zencours avancent ….. à petit pas mais sûrement …. petit apercu tout petit de ce qui sera un cadeau de Noël …. improbable comme toujours.
Et puis d’un seul coup vous vous prenez pour Rantanplan … pistant le papillon, qui s’arrête pour boire …. survolant les points d’eau, virevoltant en tous sens, vous, guettant le moment propice où il détendra ses ailes pour enfin se poser. Ces papillons que je croyais disparus à jamais, et qui reviennent à chaque fois un peu plus chaque été dès que quelqu’un arrête d’utiliser des pesticides dans son jardin.
Et puis dans la soirée …. vite broder un joli prénom pour un petit garçon sage, pour une amie dans des couleurs seventies, sur un tissu effrayant de difficultés, mais que ne ferait on pas pour un tout petit …
Finalement c’est peut être un peu ça les vacances …
Certaines s’empresseront de s’inspirer de ces petits riens qui me sont propres et personnels, surveillant le moment où ils disparaîtront sur une page annexe … et j’aime ça … ca me fait sourire, et rire de bon coeur, parce que la vie est trop courte, mais le savent elles ?
Bonne journée à vous.
legendre Nathalie
Merci pour ces jolies photos qui sont douces et reposantes :-)
La Bastidane
Merci à toi de venir jusqu’ici …
Papamorgan
Bô le chat,
Magnifique Petit Ruet, qu’il soit en appart, en maison, en ville ou à la campagne, il est toujours impeccable et propre !
Les ‘Petits riens’ éphémères comme un papillon ? pas si sûr : souvent copiés, noms et posts repris mais le créateur est comme l’être humain unique … et son clonage à l’identique impossible.
La Bastidane
Si si ils sont comme les heures, éphèmères les petits riens.
Marie-noelle
Les couleurs de ce chat sont merveilleusement assorties à ton ouvrage, jusqu’au rose de ses patounes ! Quel chic :)
La Bastidane
et sans préméditation …..
Malène
Avoir l’impression de ne pas avancer… Celà remet le temps à sa place aléatoire et éphémère pour nous permettre, justement, de l’apprécier!
La Bastidane
Laisser le temps au temps, je n’y arrive pas souvent.
flo
des petits riens comme je les aime …
savourer l’instant, occuper ses mains, courir après les papillons , c’est pas ça qu’on appelle le bonheur ?
La Bastidane
Peut être bien ;-)
Joris- Bovy Jenny
Que du bonheur … y a qu’à regarder la tête du chat !!!! Et ces broderies, et ce papillon !!!! Que de merveilles…
La Bastidane
C’est vrai que c’était une journée sereine.
anne
Je rentre de 10 jours d’absence, j’avais hâte, car j’avais laissé la piscine bachée, bon, ouf, je l’ai retrouvée bleue de chez bleu; elle est au sel, quand ça marche, c’est parfait!!! je te souhaite de vite la retrouver (à coups de produits chimiques) bien bleue!!!Bonnes vacances!!! Ton mari est nommé ailleurs?
La Bastidane
Ce n’est pas la mienne de piscine, c’est celle de mes parents, je n’ai pas encore assez travaillé ;-) mais j’en profite bien. Sinon le vidage et on recommence ….. Normalement oui pour la mutation, on attend, quelques petits couacs administratifs sur la date ;-)
Claudine
Je suis certaine que si le chat se répand , c’est que tu es dans une impasse et que si tu prends quelques minutes pour le regarder, même le caresser, tu vas te dire en reprenant ton ouvrage : « Mais si je faisais cela plutôt ! » Et même si j’ai tout faux, tu seras moins stressée. Bisous Nathalie