Brouillard, en ce premier dimanche de janvier, lorsque la brume s’est levé, on s’est apercu que le Luberon avait poudré son nez cette nuit et essayé de mettre un peu de lumière sur ces joues avec l’esquisse d’un arc-en-ciel qui se dessine doucement dans cette pâle lumière. La cabane va devoir être repeinte, un peu de travail en perspective pour le printemps. Et puis cet hiver qui commence à peine et me semble déjà trop long. Les végétaux qui se meurent et se ternissent pour mieux renaître, la terre s’est mise au repos, laissons là se reposer. Bon dimanche à vous, dernier jour des vacances, il va falloir remettre des chaussures et des vêtements corrects et ça je crois que c’est le pire.
Articles récents
2 Responses
Laisser un commentaire Annuler la réponse
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Lolau Rouge & Lin
C’est vrai que la nature parait morte… usée, lasse de tout ça sans doute… un peu comme nous… mais pour nous aussi c’est pour mieux renaitre !!! Gardons l’espoir !!!
Gros bisous du Beaujolais tout aussi gris que le Lubéron !!
Carole Houde
Ouin….. ton hiver ressemble au mois de novembre chez moi….. c’est vrai que c’est pas agréable car c’est gris, et encore gris et toujours gris….. humide….. Moi à ce moment là j’ai hâte que la neige arrive pour illuminer cette grisaille…… Par contre m’y semble que j’ai vue tantôt des perles accrochées… beaucoup de perles….. il doit y avoir des fées qui on voltigées, travaillées dans ton petit matin brumeux pour y décorer les vignes ou les lières qui entoure tes maisons d’oiseaux <3 C'est très joli <3 Aller le soleil va ce montrer le bout du nez bientôt <3 bises et merci pour ce petit rien du dimanche xxxxx