Le matin de Sabrina

Classé dans : 365 petits riens | 5

J’ai rencontré Sabrina, en novembre 2020, dans l’adversité on s’est serré les coudes. Nous sommes toutes deux retournées à nos vies, mais le lien est resté. Ce week-end Sabrina a fêté l’Aïd, hormis son cursus universitaire à faire pâlir n’importe qui, Sabrina est la reine des pâtisseries.  Elle a réussi à me faire passer une boite  grâce à des alliés encore sur place. Ce matin j’ai fait bouillir de l’eau, j’ai couru le jardin pour ramener des branches de menthe. Le thé vert infusait dans la théière et j’ai ouvert ma boite. L’eau de fleur d’oranger embaumait la pièce, le thé à la menthe prêt, le petit déjeuner est devenu magique.  Les blanches cornes de gazelle, les makrouts, les ghoribas et tous ceux dont j’ai oublié le nom. Sabrina, si tu me lis, tu devrais donner des cours de cuisine, je serai ta première élève. Pauline est descendue dans la cuisine durant un inter-cours (lycée en distanciel oblige), et un joli instant pour elle aussi, son enfance c’est au Moyen Orient qu’elle l’a passée. Sabrina merci à toi, grâce à toi, j’ai revécu mon enfance également, celle avec la maman de Fatia à Marseille, chez qui je voulais toujours aller goûter, j’avais 10 ans, sa cuisine avaient le même parfum que la tienne, celui du bonheur. Alors encore merci à toi, pour cet instant de nostalgie immense, merci d’avoir mis un air de fête dans ma cuisine.



5 Responses

  1. mamillon du Luberon

    merci Sabrina , et merci Nathalie pour ce moment magique, et surtout déguster ces gâteaux délicieux …..félicitations à la pâtissière. au fait je vais en reprendre un autre ….

  2. Sabrina

    Une magnifique rencontre hâte de te revoir très bientôt ! Et je suis heureuse d’avoir fait des heureuses ! Gros bisous

  3. Carole Houde

    Ho! Ton amie apporte des odeurs, des goûts qui on l’air sublimes….. et toi tu trouve les mots pour nous attendrir….. et de magnifique photos pour nous faire rêver <3 que c'est Beau ton petit rien <3 merci tout plein <3 bises xxxx

  4. Lolau Rouge & Lin

    Rien que la boite est belle alors j imagine très bien l odeur de la fleurs orange lorsque tu l as ouverte et ce parfum subtil sur ton palais quand tu as goûté…. le mélange des cultures n edt pas un choc mais un plaisir à découvrir et à partager…

  5. regine

    Quels souvenirs me reviennent quand je vois ces petits mais grands « plaisirs » que
    les mamans nous offraient quand j’étais encore enseignante en Zep
    il y a 20 ans!!!!!…..pour déguster en inter classe !!que du Bonheur!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.