J’ai eu l’autorisation de m’absenter pour trois jours, une demande et quelques paperasses après, j’ai pu partir. Il y a plus de 11 mois que je suis bloquée chez moi, et il faut avouer que ma santé mentale commençait à en prendre un sacré coup. Mon époux a conduit. Et j’ai mis plus de temps que la moyenne pour vivre normalement (ou presque) escaliers et tout ce qui vous semble facile à faire, beaucoup plus de temps.
C’est ma famille, que j’ai rejointe, ma famille de coeur, celle que nous avons formée au fil des ans, 31 ans pour Madame, 25 ans pour Monsieur, ils ont toujours fait partie de ma vie. Je les aime, mais je ne le savais pas, je ne savais pas à quel point je tenais à eux. Les années filent à toute vitesse, on a eu nos enfants, nos soucis, nos peines et nos joies, nos reconversions professionnelles, on s’appelle quelquefois, on passe se voir trop rarement, on est muté d’un côté ou de l’autre. Mais là c’était magique. L’endroit est magique, la fête était magique, vous n’aurez pas de photos de la fête parce que ça m’appartient et ça leur appartient.
Les pirates avaient envahi la campagne, une cinquantaine de pirates tous plus beaux, les uns que les autres, des pirates que j’avais connu pour certains avec d’autres galons, dans une vie antérieure, se retrouver, se rencontrer, se connaître, se reconnaître, rire et pleurer, partager et surtout s’aimer. Ce fût une merveilleuse parenthèse dans la vie quotidienne, dans ma vie quotidienne, dans notre vie à tous, je pense.
Le ciel nous a fait des cadeaux magnifiques, pour le remercier, un feu d’artifice a été tiré et pour fêter la reine du jour.
C’était il y a quatre jours, c’était hier, c’était il y a une éternité, mais chaque instant, chaque détail est gravé dans ma mémoire, dans cette boîte à souvenirs qu’est notre cœur.
Merci à vous, merci pour cette bulle hors du temps. Je vous invite à découvrir un peu de ce monde, un peu de leur monde, son monde à elle, son monde à lui, leur campagne chérie où je suis sûre que les elfes et les korrigans vivent, se cousent des robes de fil d’arc-en-ciel et s’abreuvent aux fontaines d’une eau claire et limpide.
( et les pirates à d’autres fontaines 🤭)
F@bienne
Un lieu enchanteur!! Que la fête a du être belle et joyeuse!
La Bastidane
Je ne sais comment te l’expliquer, juste magique.
Lolau Rouge et Lin
Quel bel endroit !!! Tu en as bien profité c est ce qui compte… et vous êtes un beau couple de pirates
La Bastidane
Merci Laura.
Valérie
La bastidane
Val …. où est ton commentaire ….. pfffft disparu dans l’eau de la fontaine.
Carole Houde
Ho!!!! C’est un endroit plein de magie!!!!! Que j’aime ces endroit qui on vue passer le temps. Si ces vieilles pierres, cette jolie fontaine et tout et tout pouvaient communiquer avec nous je suis certaine qu’ils en aurait des histoires à nous raconter. Merci pour cette escapade chez tes amis corsaires, pirates …..